Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Mouvement de grève des étudiants
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Mouvement de grève des étudiants

Publié le 08/11/2016
ILS EXIGENT LE DÉPART DU DIRECTEUR DE L’ONOU DE SIDI AMAR

À l’appel des 5 organisations estudiantines, dont l’AREN, l’ONSE, l’UGEL et l’UGEA, les protestataires ont littéralement pris d'assaut le siège du DOU pour dénoncer les conditions précaires dans lesquelles ils sont pris en charge au niveau des cités résidentielles.

Les étudiants des 5 résidences (filles et garçons) relevant de la direction des œuvres universitaires (DOU) de Sidi Amar (Annaba) ont observé un mouvement de grève, hier, pour protester contre leurs conditions d’hébergement, et ce, pour la 3e fois, après s’être mis en grève le 31 octobre dernier et le 2 du mois de novembre en cours. Ainsi, à l’appel des 5 organisations estudiantines, dont l’AREN, l’ONSE, l’UGEL et l’UGEA, les protestataires ont littéralement pris d'assaut le siège du DOU pour dénoncer les conditions précaires dans lesquelles ils sont pris en charge au niveau des cités résidentielles. Il s’agit surtout de transport, de restauration et d’hébergement. Dans des communiqués rendus publics avant-hier, les représentants des étudiants n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère avec le directeur du DOU, l'accablant d'être à l'origine de tous leurs soucis. Les représentants des organisations estudiantines exigent unanimement et en urgence le départ de celui-ci. “Les étudiants dépendant de cette direction souffrent d'une situation qui n’existe nulle part ailleurs en Algérie. Malgré la disponibilité sur le papier d’une flotte étoffée de bus de transport, sur le terrain ce sont plutôt les véhicules conventionnés avec la direction qui font la parade. En matière de restauration, incontestablement la viande rouge est devenue une denrée rare. Alors en ce qui concerne l’hébergement, certaines chambres ont l’allure plutôt de bicoques éventrées par les aléas du temps”, lit-on dans un communiqué adressé aux plus hautes instances du pays. Les insuffisances évoquées par les étudiants ne s’arrêtent pas là. Ils se disent confrontés également au blocage d’une part du système wifi pour la connexion internet, et de l’autre l’interdiction d'accès aux salles de sport, pénalisant ainsi les étudiants de la pratique sportive. Ils dénoncent également le gel des opérations de restauration lesquelles n’ont jamais été lancées. Comble de l’ironie, précise-t-on dans un communiqué, les portes de ces infrastructures n’ont jamais été fermées, notamment aux agents de la police et des cadres de Sonelgaz entre autres. Les étudiants et leurs organisations sont unanimes : ils promettent de poursuivre leur combat jusqu'à satisfaction complète de leurs revendications par le ministre de l’Enseignement supérieur.

BADIS B. [LIBERTE - 08-11-2016]
« Actualité précédente
Annaba. 23 harraga arrêtés et condamnés
Actualité suivante »
Annaba. Après deux reports de la manifestation : Annaba Build 2016 sera-t-elle annulée ?

Les Commentaires

Outre les revendications fondées et légitimes concernant l'hébergement, le transport et la restauration, que nos étudiants réclament de droit, haut et fort, puisque ce n'est pas une faveur qu'ils exigent mais des droits qui leur sont reconnus par les hauts autorités. Ces droits sont un besoin nécéssaire quant à leur conditions de travail pour se concentrer pleinement à leur études.
Encore une fois les jeunes ne sont pas compris, ou carrément méprisés. On ne comprend pas leur préoccupations qui ne sont nullement partagés par la vieille génération. Ils vivent à l'ère de l'internet et toutes les autres technologies et autres avancées qui n'existaient pas il y a peine 20 ans. Le monde a changé, il y a une véritable métamorphose entre la jeunesse de la vieille génération et la jeunesse de la génération d'aujourd'hui. Ils ont des aspirations, ils ont des désirs, ils souhaitent des choses de leur temps. Pourquoi ne nous leur accordons pas cela ? Pourquoi ne leur donnent-on pas accès à une salle de sport, accès au réseau Wifi et autres besoins ? Pourquoi les priver des choses qui leur sont déstinées pour les passer à d'autres ? Notre devoir, c'est de les aider, de les soutenir. On doit être à leur écoute, à leur disposition si j'ose m'exprimer ainsi. On est là pour eux. Car il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont notre avenir, l'avenir de notre pays!
"InfootEliminatoireCoupeduMonde"

Rappel, a na pas rater: samedi 12 novembre 2016, coup d'envoie a 17h00 Nigeria-Algérie, a suivre sur beIN.
Problemo: Leekens oblige Faouzi Ghoulam "blessé" a joué, c'est grave!.
"Algérie danger"

CHOLé Cholé Choléééééééééé les algériens DANGerrrrrrrrrrrr YDERBOU BELKHOUDMiiiiiiiiiiiiiiiiii chouerk f le monde entierrrrrrrrrrrrrr
"délire dz"

Trump rencontre Obama, pour parler du match, il veut venir jouer de la Trompette!.
"infootlefilachaudgazettedufennec"

voir arrivée vidéo 3 points, ay bouzah journaliste libabayous nous provoque déjà pour nous sabrez le moral!
Lakhdar Belloumi à Riyad Mahrez GAGNER N'EST PAS IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!
chau chaud chaud

match a khoudmi tiré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Dangerous"

Obi Mikel à (cloturer)peut provoquer un PENO!.
"La Coupe du Monde s'éloigne!Il fallait s'y attendre, j'ai gros sur la patate!"

* Problème de défense, il manque un patron comme Magic Boughéra.
* Deuxième but du Nigeria Obi était hors jeux! il a lui même hésitait de tirer!.
* Problème d'organisation!, préparer un match capital en une semaine avec un nouvel entraineur.
* Nous avons de très bons éléments, dommage erreur de notre fédération qui n'est pas la hauteur de nos joueurs! sans tarder il faut remercier le président, il est temps qu'il part en retraite, sa plus grosse erreur c'était d'avoir laissé partir Vahid Halilhodzic, c'était le meilleur coach qu'on a eu!.
*Dés leurs descente d'avion, ils avaient déjà le visage grave, sans aucun sourire, merci tout de même a notre équipe, dan la victoire ou la défaites vous êtes dans nos cœurs à jamais.
"Reste beaucoup de travail collectif"

* Message à Magic Boughéra de venir en Europe pour te former en entraineur comme il a fait Zidane.
* Pour remplacer le président de la FAF! il nous faut d'ancien joueur connu sur la planète foot comme Mustapha Dahleb, Rabah Madjer, Yazid Mansouri et la liste est longue, qu'un simple vendeur de ticket de cinéma!.
"On mérite beaucoup mieux"

En plus, nouvel entraineur avec un contrat jusqu'en 2019! le président nous a vraiment gâté!.
"Saïd le fréro"

Va te régler ton compte!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai la rage au cœur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28/08/17 Zambie/Alg
02/09/17 Alg/Zambie retour
02/10/17 Cameroun/Alg
"pour ceux qui non pas vu le match"

Revoir le match, avec les buts vidéo sur "YOUTUBE".
Nous aussi nous sommes tristes. Il reste cependant une lueur d'espoir. Car dans l'univers comme sur terre,tout est possible comme le disent les frères Bogdanoff.
"infootcesoirTF1à20h50matchamicalàLens"

Le Coq contre les Eléphants.
"Enfin, presque çà y est"

Un éventuel départ du président de la FAF Mohamed Raouraoua (bon débarras)"Larrousse" qui exprime le soulagement, la satisfaction d'être libéré de quelque chose qui embarrassait, le comble de l'ironie qu'une offre alléchante lui a été faites par les Qataris en plus il est invité à Doha pour recevoir la distinction de l'ordre du mérite olympique (comme le dit le commentaire d'un internaute) il devrait être un "ISTN" interdit de sortir du territoire algérien tout comme Saàdani et Ghoul!. LIRE ABSOLUMENT Algérie focus de notre ami Abdou "Raouraoua en route pour le Qatar" qu'il le garde car lui pour votre mondial 2022 il va vous amener tous les entraineurs smicards et sdf de pôle emplois, il est très fort dans cette filière il possède même un master label européen dans ce domaine! il n'y a que les dollars qu'il intéresse!.
*Au passage MERCI à Saïd le fréro*
"Message à la race des vrais seigneurs du foot"

A nos stars du foot Algérien connu dans le Monde entier de vite DE POSTULER pour la présidence de la FAF, moi je fais appel sans tarder à Mustapha Dahleb, à Rabah Madjer, Salah Assad, Lakhdar Belloumi....selon mon point de vu Rabah ou Mustapha les mieux placés il parle plusieurs langues Arabe Littéraire, Anglais, Portugais, Espagnol, Allemand, Français, même extraterrestre. FAITES VITE avant d'avoir un autre boulet!. Saïd veille au grain!!!!!!!!!!!!!!!pas de gaffe!!!!!!!!!!!!!!!
Message à Magic Boughéra prépare toi à prendre la place de "leeken ken" (tradution il nous amener ce qu'il a pu trouver) avant qu'il nous fasse manger "encore une fois" d'autres frittes par les babayous....car leurs journalistes ont traité les fennecs de charognars;;;le 2/10/17 en vous attend !!!!!!!!!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires