Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Arrestation de 25 harraga
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Arrestation de 25 harraga

Publié le 21/11/2016
Vingt-cinq candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés et arrêtés dans la nuit de vendredi à hier par une unité des garde-côtes de la station maritime de Annaba, avons-nous appris des familles des concernés.

Il était 2h du matin, lorsque les 25 harraga, entassés à bord de deux embarcations artisanales, ont été surpris par l’arrivée des forces navales. Agés de 19 à 32 ans, ils naviguaient à 19 miles nautiques en direction de la rive européenne, notamment l’île italienne de La Sardaigne.

 

Devant la sommation des garde-côtes, ils ont obtempéré sans aucune résistance. Originaires de différents quartiers de Annaba, ils ont été reconduits au port militaire de la même ville pour subir la visite médicale, avant d’être entendus par la police militaire. Les concernés seront présentés aujourd’hui devant le parquet du tribunal de Annaba.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 20-11-2016]
« Actualité précédente
Annaba. Concessions de terrains sur une zone humide : Les travaux non entamés
Actualité suivante »
Annaba. Trafic de logements : L'ex-directeur d'unité de l'OPGI de Berrahal écroué

Les Commentaires

"Info divers"

Classement Mondial des Compagnies Aériennes: Algérie classée 75ème/78, elle se trouve la dernière du Maghreb. le classement des pays voisins: Tunisair à la 60ème place.
Air Arabia Maroc à la 71ème place.
Egyptair à la 76ème.
En haut du classement, on retrouve Qatar Airways à la première place. (source de l'article du 22/11/16 à 15h40 sur "Algérie 360.com).
"Infoot"

Equipe Nationale: Le roi, le fou et le clown équilibriste.
Comme dans toute monarchie, l'unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne. Dans le royaume du football algérien le monarque est seul et unique avec le sempiternel patronyme de "El hadj" comme il aurait pu s'appeler "El cheikh Rawraw" dans n'importe qu'elle tribu il aurait couronné "le KING de la FAF" avant de s'appeler "Bozo le Clown" dans sa conquête du "GRAAL" de B.H .
A LIRE ABSOLUMENT sur "Algérie 360".
"Infoot suite"

Stratégie du "King de la FAF" pour redorer son image, il veut rouler dans la faine les supporters en programmant une rencontre de Match amical le 7/01/17 à Blida contre la Maurétanie classée par la FIFA 115ème.
"Infoot suite"

Rawraw n'est plus dans le coup il est complétement à côté de ses pompes! au lieu de programmer des rencontres de matchs amicaux avec les grandes nations du Top du foot! comme l'a fait récemment la Côte d'Ivoire/France 0/0, c'est de cette façon que l'on peut faire corriger et améliorer le niveau de son équipe!.
"Infoot suite"

Les prochaines élections de la FAF, prévue en mars 2017! c'est le moment ou jamais de le remplacer par un autre plus compétent, la liste est longue!, sur ce sujet lire absolument le billet de (Ilyas Nour) sur le site de notre ami Abdou "Algérie Focus" du 22/11/16.
"Harragas"

Juste quelques mots sur le billet de Leila Azzouz, chaque semaine c'est le même article qui revient à la une, a savoir au dernier bilan des derniers 6 mois plus de 1200 harragas arrêtés par les gardes-côtes! pour nous tous c'est une tristesse de voir ces jeunes algériens vouloir quitter l'Algérie ce beau pays qui c'est pourtant battu pour son indépendance et sa liberté! notre chère sœur Leila Azzouz, vous devriez plutôt poser la question à notre chef du gouvernement de trouver des solutions?, pour moi ils sont simplement "VICTIMES DU CHÔMAGE"!.
Bonjour Mofannabi !
Cher ami, si je peux m'immiscer pour donner mon avis sur la question. Leila Azouz, ne fait que son travail. C'est-à-dire celui d'informer, de rapporter l'actualité, concernant notre ville et sa wilaya, à tout le monde. Son rôle n'est pas d'interpeller directement les pouvoirs publics. Mais c'est justement en rapportant constamment le drame des Harragas, qu'elle contribue à attirer l'attention des pouvoirs publics sur la question. Ou bien le leur faire rappeler au cas ou ils seraient blasés. Parfois les choses ne bougent que lorsqu'on n'aura cessé de les répéter. C'est vrai, ce drame nous rend triste,, mais il ne faut pas se lasser de le signaler, car même si cela nous paraît désormais comme une banalité, comme une routine qui revient sans cesse, cela reste cependant un malheur qui nous émeut tous, plus particulièrement un drame pour les Harragas eux-mêmes et leurs proches. Chaque tentative est différente. Les Harragas ne sont pas toujours les mêmes. Ce sont des histoires différentes, ils veulent quitter le pays pour de multiples raisons, rien que pour ca, cela mérité qu'on en parle. À bientôt.
...que lorsqu'on n'aura pas cessé de les répéter.
"Bonsoir ricrac"

Pour faire au plus cour mon ami, je pense que nos journalistes pourraient remonter à la source et de poser la question à nos hommes politique pour résoudre ce problème de haragas, car sur ce sujet on ne les entend pas? mais que font-ils?...je pense que Leila Azzouz devrait prendre exemple sur la journaliste de France2! (Elise Lucet) d'aller directement à ceux qui dirigent notre pays! quelles mesurent ont-ils pris?...wallou! c'est accroire ce phénomène de haragas plutôt ils les arrangent!.
"je ne me relis pas"

cour avec un t, c'est difficile a croire...(rire)... comme l'avait dit un diplomate connu de chez nous...et (oui je sais que j'ai des cheval)a deviner!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires