Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Interpellation de trois Maliens clandestins
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Interpellation de trois Maliens clandestins

Publié le 30/01/2017

Trois ressortissants maliens, en situation irrégulière, ont été interpellés hier par les éléments de la gendarmerie relevant de l’Escadron territorial de sécurité routière de Annaba, avons-nous appris de ce corps constitué.

L’opération s’est déroulée lors d’un barrage dressé sur la RN44, reliant Annaba à Skikda, à hauteur de la commune de Oued Ziad. En effet, les gendarmes de l’Escadron territorial de sécurité routière de Annaba ont contrôlé les passagers d’un bus reliant les wilayas de Annaba et celle de Ghardaïa. Parmi les voyageurs il y avait trois Maliens en situation irrégulière. La fouille de leurs bagages a permis la découverte en leur possession de 76 bouteilles de vin, 47 bouteilles de bière et 24 autres de liqueur. Une enquête est ouverte.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 29-01-2017]
« Actualité précédente
Annaba. Dix ans de prison ferme contre cinq dealers de cocaïne
Actualité suivante »
Annaba. Un nouveau directeur à l'EPSP d'El Hadjar

Les Commentaires

leur tore c'est de venir du mali avec quelques bouteilles de vins et de bières, ces maliens au 5 avaient aussi le tore d'être des gens à la recherche d'un morceau de pain car dans leur pays ils n'arrivent pas de manger un morceau de pain dans la paix. nos gendarmes sont fières de leur exploite de mettre aux arrêts ces individus qui viennent l'autre cote de notre frontière. gendarmes le saviez vous que des milliers de nos jeunes sont sous le métros de Barbesse pour fuirent notre misère qui est plus dure que celle du mali. l'Algérie représente pour nos maliens le paradis sur terre pour se sentir sécurisés et protégés de ma tiranie qui les persécutés. voila pour quoi ils sont dans notre pays. je suis désolé!!!cette situation ne me rend pas fière de ce pays. Car , nous traitons ces gens comme des animaux sans plus. je suis solidaire et je partage leur peine
journalistes arrêtés de jouer avec le feu avant de faire exploser ce pays on montant les uns contre le autres. les maliens sont la pour rechercher la paix et la tranquillité ni plus ni moins.
"soyons humains"

Salut lille, j'ai beaucoup apprécié ta vision d'expert, je suis tout à fait d'accord avec toi, le billet d'El Watan est vraiment ridicule est raciste, car tout simplement il y a des milliers de clandestins algériens en France sans compter le reste de l'Europe...les bouteilles de bière un simple prétexte, je propose aux journaliste de mener une petite enquête à Paris ou Marseille...soyons tolérant, ce billet fait honte à notre pays.
Bonjour,

Mon ami M.O.F.Annabi , j'ai vraiment honte de lire ce genre de texte dans notre presse. ces journaliste n'ont rien a mettre sous les dents. ils leur restent des maliens à croquer pour faire le plein de leurs pages. j'ai honte de lire ces textes dégelasses qui incite à la haine et à la discrimination. je suis prêt a défendre ces gens qui sont sur notre sol uniquement pour sauver leurs peau des bombes et de l'injustices qu'ils vivent dans leur pays. Gaidi Mohamed Faouzi mérite un carton ROUGE pour son article honteux. ce n'est pas de l'info qu'il délivre mais la haine.
j'ai envie de créer une asso qui aura pour rôle de traduire en justice ceux qui sèvreront dans la presse ceux qui délivrent des infos discriminatoires et racistes et qui portent préjudices à notre pays.
et aux peuples .
Moi également je partage ton avis Lille. Ces pauvres maliens ne sont dangereux. Je ne trouve pas où est le mal d'avoir dans leurs bagages des bouteilles de vins et de bières. À moins que par miracle ces bouteilles de vins et de bières se transforment tout d'un coup en fusils mitrailleurs, grenades ou autres bombes dévastatrices. Ces pauvres déshérités qui essayent de survivre ne sont pas, encore une fois, une menace pour notre pays. Sauf si notre gendarmerie n'a pas grand-chose à faire. Il n'y a pas de quoi en tirer vanité et pousser le zèle à ouvrir une enquête contre ces pauvres misérables, comme s'ils étaient des bandits de grands chemins. Depuis quand posséder quelques bouteilles de vins ou de bières est devenu un crime de lèse-majesté ou un sacrilège blasphématoire ?
Tout ca, c'est du dérisoir à côté des vrais soucis auxquels notre société doit faire face au quotidien. Ce genre de délits mineurs sont souvent portés, par certains zélés, si loin au point où on en fait un crime aussi gigantesque qu'une montagne. N'essayons pas de faire un problème de ce qui n'en est pas un. Ou d'en inventer quand il n'y en a pas du tout. Est-ce que c'est ca le plus essentiel pour l'intérêt de notre pays en nous réduisant à courir et nous acharner sur des choses insignifiantes qui nous font perdre et notre temps et notre énergie ?

Ceci me fait rappeler un jeu avec certains animaux. Il consiste à mettre un bonbon à l'intérieur d'une petite balle en plastique, puis de la combiner avec deux autres balles identiques mais vides, avant de les jeter en l'air. Aussitôt l'animal cour dénicher le bonbon, mais la manoeuvre vise souvent à l'embrouiller afin de l'attirer vers les fausses balles. Ce qui fait évidemment marrer toute l'assitance.

Quand aux journalistes, chers amis, ils ne font que leur travail. C'est bien qu'ils nous rapportent ces faits, qu'ils nous informent sur ces choses là. Autrement elles passeraient inapercu. Mais cela ne veut pas dire qu'ils cautionnent par cet article l'attitude de ce zèle démesuré. Il se peut que l'auteur lui aussi veut dénoncer cette aberration.
Mes amis,

je suis très heureux de vos réponses sur cette question. je partage vos avis sur la question et sur le travail des certains journalistes pour que leur travail nous sert et nous réveille sur ce genre de situation. Merci pour vos contributions.
Mes amis,

je suis très heureux de vos réponses sur cette question. je partage vos avis sur la question et sur le travail des certains journalistes pour que leur travail nous sert et nous réveille sur ce genre de situation. Merci pour vos contributions.
"A nouveau on est mal barré"

La FAF tiendra son AG en avril: il est même certain qu'on vas de nouveau patauger dans la semoule! car il semble que rawraw soit assurer de rester à son poste! alors qu'il faut dissoudre tous les membres de la fédé. Autres trois candidatures pour le futur sélectionneur: Madaoui, Amrani et Charef pour moi, ils ne sont pas assez chevronnés pour nos verts!...en premier il faut un autre président si non la galère est assurée pour un bout de temps!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires