Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 1600 élèves au concours du meilleur matheux
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. 1600 élèves au concours du meilleur matheux

Publié le 26/02/2017

Soutenu par la direction de l’éducation de la wilaya, cet événement scientifique a été organisé par le club de mathématiques de l’école Al Awael. Le thème retenu pour cette édition est «Les mathématiques, notre sport». Selon Karima Saâd Laïb, directrice d’Al Awael, la mise en évidence du rôle essentiel de la résolution de problèmes dans l’activité mathématique trouve un écho dans les documents officiels de la dernière réforme concernant le système éducatif, dont l’intitulé est «L’approche par compétence». «Loin de s’opposer à cette tendance consistant à accorder aux exercices une place de choix dans la formation mathématique des élèves, les textes officiels ne font que la renforcer», notera-t-elle.

>

Abondant dans le même sens, notre interlocutrice ajoute : «Les guides de compétence précisent que c’est par la résolution des problèmes que l’élève développe des aptitudes mathématiques, acquiert des connaissances profondes et se forge une personnalité confiante et active. Plus l’élève s’approprie des connaissances, plus il construit d’autre part la résolution de nouveaux problèmes. En ce sens, l’aptitude à la résolution des problèmes est considérée comme une des caractéristiques piliers du cours de mathématiques.»

Ainsi, l’activité mathématique à l’école est basée principalement, selon les programmes de la réforme par les compétences, sur la résolution de problèmes et le questionnement des élèves. C’est justement à travers des sujets de cette nature, établis par des spécialistes, qu’on peut révéler les élèves doués. Rappelons que les élèves du 3e palier ont participé pour la première fois à ce concours, dont les heureux lauréats seront connus le 4 avril prochain. Une cérémonie est prévue en leur honneur.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 25-02-2017]
« Actualité précédente
Annaba. OPGI : Deux directeurs d’agences condamnés à la prison ferme
Actualité suivante »
Sellal lundi à Annaba pour la réunion de la Tripartite

Les Commentaires

"AG de la FAF"

Pas besoin d'être matheux " Comme une lettre à la poste" AG au centre de Sidi Moussa, pour le bilan après constatation, le quorum est bel et bien atteint avec la présence de 97 membres sur les 100 inscrits " BRAVO " au président qui a même reçu un diplôme de bonne gouvernance...moi je dis "maïna" circuler il n'y plus rien a voir...bon courage pour les verts!.

"Mort de Raymond Kopa"

Hommage à la légende du foot français, d'origine polonaise, un parcours hors norme, ballon d'or 1958, il avait porté les couleurs de Reims et du Réal de Madrid où il décrocha deus titres nationaux et trois coup d'Europe en seulement trois ans. Epoque inoubliable avec d'autres footballeurs Puskas, Gento et le génial Di Stefano quels merveilleux souvenirs! qui rappel "USM Bône" avec Doudou, Brahimi, Sakraoui, Bouden, Rouge...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires