Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 557 000 poches de sang collectées en 2016
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 557 000 poches de sang collectées en 2016

Publié le 04/04/2017

Plus de 557 000 poches de sang ont été collectées l’année dernière à travers le pays, a déclaré, jeudi, à Annaba, Lilia Ould Kablia, directrice de l’Agence nationale de sang (ANS).

Cela représente l’équivalent de 649 080 donneurs qui se sont présentés dans les 217 structures de transfusion sanguine pour donner du sang, soit une augmentation de 3,2% par rapport à l’année 2015. «Malgré ce chiffre appréciable, il reste insuffisant sachant qu’un tiers des dons proviennent encore de donneurs de compensation ou familiaux, un tiers des dons collectés sont réalisés en site fixe et un tiers en collecte mobile», déplore l’ANS, dans un communiqué rendu public.

La première journée de cette célébration de trois jours a été l’occasion pour honorer de nombreux partenaires civils et des corps constitués, notamment la police et les Douanes algériennes.

Devant le parterre du théâtre Azzedine Medjoubi de Annaba, composé d’une faible assistance, les organisateurs de la manifestation se sont succédé pour remercier les animateurs et distribuer des cadeaux aux donneurs du sang. Cependant, le directeur de la santé et celui du CHU de Annaba, deux acteurs principaux locaux, n’ont pas été sollicités pour prendre la parole. Une négligence protocolaire à laquelle s’ajoute l’absence d’un discours sur le développement de la stratégie du sang en Algérie, encore moins sur le développement de sa gestion.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 02-04-2017]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Pour offense au président sur la toile : Deux personnes placées sous contrôle judiciaire
Actualité suivante »
Annaba. Grève à l’OPGI : Le syndicat débouté par la justice

Les Commentaires

"Sang Espagnol"

Middlesbrough se sépare de son entraîneur Aitor Karanka forte probabilité de la FAF! le récupère endurance bricolage sang pour sang DZ assuré!...par ce que nous sommes des bornés!...EN doit apprendre au plus vite la langue...on est pas sorti de l'auberge espagnole! ba ba ba ba ba de nouveau de galère en galère, on aime bien ramé...alors continuons de ramer!.
"Nouvelle gaffe d'Averelle d'Alton"

Rebouh Haddad a subi une humiliation mémorable. Rebouh Haddad se trouvant à Paris de son propre chef sans avertir le président de la FAF dans le but de rencontrer le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, pour discuter, entre autres de la perspective d'un match amical Algérie-France. Ni ce dernier ni un autre membre du bureau fédéral français n'a accepté de le rencontrer.
Terrible humiliation! une employé de la FFF a rappelée à Haddad certains principes devant être respectés quand il s'agit de ce genre de rencontre.

DPRIMO: la secrétaire a rajouté si M. Le Graët doit rencontrer quelqu'un, cela ne peut être que le président de la Fédération Algérien de Football.
DEUXIO: Une rencontre ne s'improvise pas, a-telle fait remarqué au vice-président de la FAF, un rendez vous doit impérativement être pris.
TERTIO: elle lui a rajouté un match de tel ampleur dépasse le cadre sportif, c'est une décision qui doit être prise par les autorités politiques des deux pays.
Averelle finalement est rentré en Algérie sans avoir rencontrer le président des trois FFF. Le comble d'après plusieurs sources, est que le vice-président de la FAF a entrepris cette démarche sans avoir avisé son président Khereddine Zetchi.
Chers amis je vous laisse deviner pourquoi il voulait imposer Roland Courbi.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires