Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Renforcement du transport public : Installation de 12 stati...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Renforcement du transport public : Installation de 12 stations de taxis

Publié le 21/04/2017

Dans le cadre du renforcement du transport public, la commission technique conjointe, direction du Transport, commune et sûreté de wilaya, a donné son feu vert pour l’installation de 12 nouvelles stations de taxis, en sus des 20 déjà existantes.

Des arrêtés communaux notifient l’installation de ces nouvelles stations dans des quartiers comme Sidi Achour, 5 juillet, Rym, l’Orangerie, Fakharine, Kouba, Ménadia, Rizi Amor et Fellah Rachid, entre autres. Sur les 5000 taxis que compte la wilaya, 3000 activent dans la seule commune d’Annaba, transportant quotidiennement jusqu’à 60 000 usagers, c’est dire l’importance de ce renforcement, notamment à la veille de la saison estivale. Il faut noter qu’avec les estivants, le nombre d’usagers va encore augmenter et ce transport deviendra plus actif autant la nuit que le jour, d’où la décision d’installer des stations au niveau de deux plages. Cette décision servira aussi à réduire l’usage des taxis clandestins comme au niveau du rond point de Sidi Brahim. En effet, sans station, les taxis ne font que passer ce qui donne une occasion aux clandestins de proposer leur service.

Une autre décision a été prise par la commission pour personnaliser les taxis de la commune qui arboreront les armoiries de la ville empêchant ainsi, les taxis intercommunaux de recourir aux courses lors de leurs temps morts. Une pratique interdite mais que personne ne pouvait déceler sans signe distinctif apparent. Ces décisions sont à mettre au compte de la réorganisation globale du transport public par taxis, à laquelle s’était attelée la direction du Transport, en mettant fin au monopole sur les lignes de transport inter-wilayas, entre autres mesures.

Ammar Nadir [L'EST REPUBLICAIN - 19-04-2017]
« Actualité précédente
Annaba. 2017, l’année de tous les espoirs, selon le wali
Actualité suivante »
Annaba. Ouverture mercredi d’une conférence internationale sur la gestion hôtelière et touristique

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires