
Ils sont nombreux à investir, tôt le matin, depuis le début du mois de ramadhan les restaurants de la Rahma (clémence) pour préparer et servir les repas du ftour aux personnes sans domiciles fixes (SDF), aux passagers et aux familles démunies, sans contrepartie. Ce sont, donc, des volontaires des deux sexes qui ont décidé de donner un peu de leur temps, en dépit du jeûne, pour rendre le sourire à cette catégorie de personnes socialement vulnérables, exprimant, ainsi, un exemple de solidarité agissante. D’autres le font à longueur d’année avec joie et conviction sans rechigner. C’est le cas surtout de Ness El Kheir qui activent sur plusieurs fronts depuis la collecte des effets vestimentaires et des couvertures, en passant par la préparation et la distribution des repas chauds et des médicaments aux personnes sans domiciles fixes, aux malades chroniques et aux familles nécessiteuses. Les équipes du Croissant rouge algérien (CRA) ne sont pas, elles aussi, en reste. Elles sont présentes également sur le terrain en temps opportun pour apporter aide et assistance aux personnes et familles en détresse en fonction des moyens disponibles. Tous ces volontaires qui sont au service de personnes démunies et sans revenu aucun, méritent respect et considération grâce aux efforts qu’ils déploient loin des feux de la rampe. C’est avec eux qu’il est possible de créer un vrai socle de solidarité qui continue de faire défaut dû en grande partie à l’absence d’efficacité du mouvement associatif local et son incapacité à coller aux préoccupations de la population. L’un des mérites du mois de Ramadhan est de donner à chaque fois un nouvel élan à la solidarité.
lestrepublicain - 05 Jui 2017- Hocine Akli
Les Commentaires
Ces fantastiques personnes nous donnent la lecon que la dignité humaine est une chose sacrée que nous devons tous sans exception respecter. Parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain et que donc nous ne devons pas oublier que n'importe qui d'entre nous peut subir ce tragique destin.
Espérons que cet honorable geste de ces merveilleuses personnes, stimule et encourage par cet admirable exemple la participation par d'autres à faire montre de la même générosité. Pas seulement en période de Ramadan, mais dans toutes les autres circonstances.
Pensée et prière à Mohamed Mounib Sendid ancien Wali d'Annaba Allah yarhamoun victime d'un malaise cardiaque sévère le 27/11/2014 dû à la forte pression de la mafia de l'immobilier d'Annaba, nous n'avons oublié cette injustice, de nos jours ses agresseurs vivent dans des villas les pieds dans l'eau, mais azrine vous attend pour vous mettre les pieds fi jahanama khalidouna amine, rien n'échappe au jugement dernier Allah soubhanou voit tout.
Deux appartements à Paris, un compte bancaire de 300 millions d'euros ses deux enfants chargés de rendre "intraçable cette colossale fortune" lié au scandale du détournement des fonds alloués à la Générale des Concessions Agricoles (GCA)...pour finir une retraite en toute beauté les pieds dans l'eau sur le meilleur site d'Algérie...il est très fort le drebki...lui aussi azrine l'attend au dernier virage!.
Le wali a cédé à 200.000 m2 à Vivier en échange une place de ministre de l'habitat!!! ay bouzah tout baigne pour les promoteurs du béton! dormez brave gens.
Motus et bouche cousue, pour Laïd leurs enfants seront habillés en Ted Lapidus!, et Laïd el kébir en kebch ragada! en prévision l'été à la fraiche et sera climatisé en grosses limousines.
Ou bien allons-nous encore une fois revivre la régence transitoire d'une plus ou moins longue durée de cette charge importante dépourvu de son titulaire, pendant laquelle les requins s'en donneraient à coeur joie?
Soyons clairs, ceux qui sont honnêtes n'acceptent aucun poste politique dans ce système mafiosi et l'enfer de l'oligarchie locale qui pousse au mensonge, à la fraude, à l'injustice et à l'arrogance!, "Quand on a des valeurs on se compromets pas le diable".
Est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe qui forme "UNE CLASSE DOMINANTE".
Ne pas rater CAN 2019 11/06/17 Algérie-Togo, première rencontre officielle de l'amigos Lucas Alkazar, match il reste compliqué a jouer, Adebayor qu'il faudra bien (museler), Claude Leroy qui connais le football africain, bonne chance pour EN et Lucas.
Il faut un grand soutien des supporters des verts.
Message au président de la FAF Khéreddine Zetchi "ENTREE GRATUITE AU STADE POUR TOUT LE MONDE"!.