Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 2e Salon arabe du tourisme de jeunes :Un espace d’échanges ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. 2e Salon arabe du tourisme de jeunes :Un espace d’échanges et de communication

Publié le 12/07/2017

Le Cours de la Révolution de la ville d’Annaba s’est transformé, mercredi, en espace ouvert pour les produits artisanaux et les créations des jeunes ainsi que les activités dédiées à la culture et au tourisme, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition du salon arabe du tourisme de jeunes.

Plus de 90 participants représentant les unions et les auberges de jeunes d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Bahreïn et de Libye participent à cette manifestation de quatre jours qui coïncide cette année avec le 55ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse.

Outre la mise en évidence de l’importance des auberges de jeunes pour le développement du tourisme juvénile au travers du monde arabe, les participants font connaitre leurs activités touristiques, des sites historiques emblématiques de chaque pays ainsi que les initiatives visant à les préserver.

L’auberge de jeunes de la wilaya d’El Oued a ainsi présenté le contenu de la valise du jeune touriste, celle de Tamanrasset a mis en exergue les sites et potentialités touristiques de l’Ahaggar, tandis que les auberges du Maroc et de la Libye ont mis en avant les programmes de stages arabes de promotion des échanges et du tourisme de jeunes.

Parallèlement à cette vaste exposition, les organisateurs ont prévu, à l’intention des participants, une série de sorties vers les sites archéologiques et touristiques d’Annaba, Seraïdi et Chetaïbi, des soirées artistiques et des ateliers de formation sur le tourisme de jeunes.

Le salon arabe du tourisme de jeunes est organisé par la Fédération algérienne des auberges de jeunes avec le concours de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Annaba.

[APS - 05-07-2017]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Plaisanciers et jet-skis interdits d'accès
Actualité suivante »
Annaba. La plage La Caroube transformée en parking clandestin pour plaisanciers

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires