Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Restauration de la vieille ville : Les bureaux d’étude asso...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Restauration de la vieille ville : Les bureaux d’étude associés

Publié le 04/03/2018

Une exposition consacrée à la restauration de la vieille ville d’Annaba, ex-place d’Arme, a été organisée hier au théâtre régional Azzedine-Medjoubi.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a visité l’exposition réalisée par les diplômés de l’Institut de l’ingénierie architecturale de l’université Badji Mokhtar et qui retient plus d’une cinquantaine de sites que renferme la vieille ville devant faire l’objet d’une opération de réhabilitation.

Le ministre dit avoir apprécié le travail effectué et évoque même la nécessité d’une banque de données préalable à la restauration de ce patrimoine. Il s’est félicité de l’initiative de création de plans qui serviront à la réhabilitation citant l’octroi depuis deux mois de 22 agréments à des bureaux d’étude spécialisés dans la restauration. D’autres seront créés avant la fin du mois.

L’Algérie est un atelier à ciel ouvert dans le domaine de la restauration des vestiges archéologiques et historiques, a souligné le ministre qui a présidé en présence des walis d’Annaba, Mohamed Salamani et d’El Tarf, Mohamed Belkateb, une cérémonie de remise de distinction aux trois majors de promotion de l’Institut.

B. Guetmi [EL MOUDJAHID - 04-03-2018]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Les cancéreux de la région de Annaba en détresse
Actualité suivante »
Annaba. Lakhdar Ouchich nouveau PDG du groupe Sider

Les Commentaires

"Depuis 1962! cela fait 56 fois que l'on parle de la restauration de la vieille ville"

F
O
U
T
A
I
S
E
Où sont partis les 800 millions d'€uros consacrés à la restauration des maisons de la Casbah d'Alger?. "ALGERIE PART" Abdou Semmar.
"Du vent"

Le ministre de la culture aurait du faire ministre "de l'air".
"J'ai mal au cœur"

De lire des conneries!.
"Hélas trop tard"

Tout tombe en ruine!.
"Déjà en 2015"

Une entreprise Russe spécialisée dans la restauration avec des nouvelles techniques devait faire des miracles!!!quand est il!!!motus et bouche cousue???.
"L'unique solution"

Prendre contact avec "David Copperfield"!.
La réhabilitation du patrimoine relève-t-elle uniquement de la compétence du ministère de la culture ou bien y a-t-il d'autres ministères impliqués, comme celui de la ville ou de l'habitat ?

En effet Mofannabi, il est malheureusement à constater objectivement qu'une bonne partie de nos dirigeants, nos résponsables , nos leaders de tous bords, sont d'excellents champions des belles paroles. On n'a qu'a constater lorsqu'on leur tend le microplhone pour connaître leur avis, leur décision ou encore leur intention concernant tel ou tel sujet, selon eux tout est simple, que tout est facile. À les entendre, ils changeraient le monde d'une seul coup de baguette magique. Ils nous font croire tout et n'importe quoi. Ils promettent de s'engager sur tout, mais les gens ne voient rien venir ou bien cela dur une éternité. Evidemment tout cela ne reste que sur le plan des belles paroles. On ne passe pas à l'action concrète, à l'accomplissement. On a envie de leur dire qu'une seule action concrète vaut mieux que milles paroles. Que les belles paroles ne valent rien seules si elles ne sont suivis d'actes qui comptent.
"Ce ministre"

Il doit avoir certainement un doctorat Havard de "Tmangnyik Ologie"!.
"A force de lire des âneries"

Je me dis que c'est dommage qu'on a pas créer un ministère "Des Affaires louches", car il faut bien dire la vérité, il n'y a aucun réel suivi, pour découvrir la face cachée des projets de détournements de budgets "Dezidi" à la vas y comme je te pousse!.
"Il ne faut pas se voiler la face"

Malheureusement la vérité elle est là, que l'on le veuille ou pas: Transparency International Indice de la Corruption: l'Algérie 112e sur 180 pays pour l'année 2017 de (Azerki Benali du 21/02/2018) sur "ALGERIE ECO" et on continu à dégringolé.
"ALERTE!!!Massacre des dauphins au large des côtes algériennes"

Horrible! des bateaux de pêche qui capturent avec des filets dérivants des dauphins qui leurs coupent les nageoires pour les vendre au chinois installés en Algérie. Vidéo 4.40 filmé par un citoyen algérien sur "DIA" (Dernière Info Algérie) misérables individus "rien ne les arrête" soyez maudits.
"Le PDG de Sider limogé!"

Cause!l'usine fonctionne qu'à 30% de ses capacités aves 2700 personnes, la cata... "Algérie Part" Abdou Semmar.
"Mais où va mon pays!"

Corruptions à tout va, massacres en tout genre et rajout de fainéantise! mais quand est ce que va t on s'en sortir?????????????, je conclue que nous avons ce que l'on mérite.
"La formule est simple"

Rester honnête et vous êtes récompensés par le bon Dieu.
Rester malhonnête et vous êtes puni par le tout puissant.
"Arnaque en tout genre"

La directrice de la poste d'Alger subtilise prés de 7 milliards des comptes de ses clients en imitant 11 signatures, et tout cela, sans qu'ils ne soient au courant de ce qui se tramait. sur "ALGERIE FOCUS" A qui faire confiance? rien ne les arrête, de plus en plus "DES NAHABINES" quelles mentalités de merde! ils ne savent plus quoi voler...le pétrole, gaz, corail, massacres des dauphins, pêche des sardines à la dynamite, heureusement que l'Algérie ne se trouve pas sur des roulettes il l'aurait amené je ne sais ou pour la vendre! mais que faire ya rabi, ya Mohamed sidi ya chafiaà ay rassoul...comment faire pour éduquer notre peuple?.
"arnaque a tout va"

Annaba des logements sociaux détournés, plus de 30% des logements attribués sont vendus et 20% loués illicitement...aujourd'hui le trafic foncier attire les gens tels des charognards comme des loups autour d'une proie ya bouzah de(B.Badis) sur "Algérie 360" du mardi 13 mars 2018 à 13h38s..sommes nous devenus une race à part..."des nahabines" des alienes prédator qui dévore tout!...ay latif.
"Plus rien ne se fait l'également"

Grand dommage pour un magnifique pays, le reste des gens deviennent COMPLIQUES avec un esprit TORDUS.
"Arnaque chez les compliqués"

Le logement est le sésame LPP et ENPI, qui ouvres les portes en Algérie: aucunes réponses ou information n'a été donnée pour répondre aux difficultés rencontrées des souscripteurs. A.S sur A.P.
"La ville d'Annaba toujours dans les oubliette à jamais"

La ville de Ouargla réception des rames du tramway.
La ville de Constantine est comme d'habitude toujours Constantine: 1er projet pilote de gestion des déchets ménagers. L'Est R. de C.D.
Bientôt un tramway pour la ville de Tamanrasset, à Annaba ne il faut pas se plaindre car ils ont déjà la mer et les plages.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires