Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Salon international du tourisme SIAHA 2018 : 99 participant...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Salon international du tourisme SIAHA 2018 : 99 participants pour échanger les expériences

Publié le 22/04/2018

Le Salon international du tourisme et des voyages s'est ouvert, samedi à Annaba, au complexe sportif du 19 mai 1956, avec la participation de 99 professionnels du tourisme et des activités en relation avec le secteur, venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays pour proposer et promouvoir différentes offres touristiques.

Ce Salon, auquel participent des établissements hôteliers tunisiens, des agences de voyages algériennes, d’Egypte et des Emirats arabes unis proposera, durant quatre jours, des offres touristiques compétitives et d'autres visant à promouvoir le tourisme domestique avec les spécificités de son littoral et ses régions montagneuses, ainsi que le tourisme religieux et d’exploration, a indiqué le directeur du tourisme de la wilaya, Mokdad Thabet.

Offrant aux professionnels du tourisme des espaces favorisant les échanges d'expériences en matière de promotion des destinations touristiques et de commercialisation de produits touristiques, la seconde édition de ce salon propose également des opportunités d'investissement pour promouvoir les activités touristiques dans la région d’Annaba, en sus des offres de voyages proposées par 60 agences présentes à cette manifestation.

Dans ce contexte, l'agence nationale de développement du tourisme (ANDT) a consacré des stands pour faire connaitre les plans d’aménagement touristique et les concessions liées à l'investissement dans le secteur du tourisme, ainsi que les normes de gestion des structures touristiques, leur transformation en attractions touristiques et la promotion du tourisme domestique.

Ce Salon est organisé par l'agence de communication évènementielle "DMZ Graphics" en coopération avec la direction du tourisme de la wilaya d'Annaba.

[Radio Algérie - 22/04/2018]

« Actualité précédente
Annaba. Xavier Driencourt a inauguré l'Institut Français de Annaba

Les Commentaires

"Vahid Halilhodzic"

Evincé de la sélection japonaise à deux mois de la Coupe du Monde, Akira Nishino pour lui succéder, afin de promouvoir une équipe de samouraïs "All JAPAN".
"Dur dur"

Nous avons "All Algéria" les jaloux accepte mal le coach!...préfère payer un étranger!.
"Liverpool-AS Rome" Ligue des Champions

Grace à une performance exceptionnelle de Mohamed Salah a fait exploser la Roma, en demi-finale aller, voir les buts.
"Dommage! Ibra au Mondial, c'est non!"

"un Mondial sans moi ne serai pas un Mondial" voilà ce que déclarait Zaltan.
"Sans les fennecs, sans Vahid et sans Ibra"

Sera un Mondial fade!.
"Mondial Cosaques"

Ca va être un Mondial à la "Tarass Boulba"...Dimitri Popov va fêter Moscow's finest vodka to get good vodka distillery...en jouant de la balalaïka.
"Vélodrome se transforme en volcan"

Les marseillais en ébullition, ferveur radamanesque incroyable sur le vieux port, coup de canon DROIT AU BUT à 21h05 en demi-finale de la Ligue Europa...allez l'OM dans une ambiance suffocante...on se croit à Annaba au stade du 19-mai-1956...ya bouzah!.
"El Matador se transforme en Mike Tyson"

Edinson Cavani se prend pour un boxeur dans le vestiaire, pour prendre goût du combat avant le Mondial.
"La vedette attendu du Mondial"

Mohamed Salah "le pharaon" du foot Africain futur "Ballon Diamond Mondia"l , mieux que Messi et Ronaldo.
"Ville d'Annaba, toilettes publics, une urgence manifeste"

C'est la 4ème ville du pays avec une population qui dépasse le million de personnes en saison estivale, alors qu'elle manque d'une manière flagrante de toilettes publics. Les étrangers se retiennent tant qu'ils peuvent mais la population locale fait ses besoins contre les murs et les arbres, la cause principale de se laisse aller depuis plusieurs décennies est dû à l'incompétence du maire et de son équipe qui ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités, la population intervient au prés du ministre de la santé et du tourisme pour prendre des sanctions contre des responsables de la ville quand appeler autrefois "la coquette" lire E.R 26/04/18 de Ammar Nadir .
"Chiata dans les wc des cafés assuré"

Se munir d'un masque d'oxygène avant d'y rentrer si non tu tombes dans les vapes à "doukh" le mieux si tu as une colique trouve toi pas loin et au plus vite un jardin publique pour te soulager et en bordure de plage se n'est pas étonnant que l'on trouve des cacas qui flottes, il faut dire la vérité nous avons plus que marre d'essayer de se voiler la face alors que nous sommes au XXI siècle! nous avons ras le bol on veut dégringoler toute cette bande d'élus de gros sac de merde! il faut que ça change! il faut leur rentrer dedans il faut alerter le premier ministre et tout le gouvernement, je propose que l'on s'organise pour faire des manifestations pour défendre notre ville! nous avons énormément de retard sur tout!.
"Notre ville manque de tout! et nos élus ne manquent de rien!"

La seule grande ville d'Algérie qui ne possède pas de tramway!.
Aucune rue piétonnière!.
Pas de vélos libre service gratuit!.
Aucun toilette publique chie et urine comme tu peux!.
Dans les pharmacies un manque cruel de certains médicaments courants!.
Aucun terrain de camping!.
Des vendeurs de poissons qui désertent les étales pour vendre leurs poissons sur les marches d'escaliers!.
Aucuns offices de tourismes!.
Manque cruel de parkings voitures!.
Des transports en commun, dans un triste états!.
Une vieille ville en ruine!.
Et la liste est longue, il y a en marre, il faut que ça change!, nous avons assez de la misère, 56 ans a ce serrez la ceinture ras le bol, il nous faut une gouvernance compétente, honnête et responsable, nos gras élus on besoin que leurs bottes les fesses! une jeunesse à la dérive, en dégout perpétuel leur rêvent c'est de mettre les voiles pour éviter cette continuité il faut du rentre dedans manifestons nous pour faire changer les choses, réveiller vous! nous pouvons vivre beaucoup mieux! nous voulons une gouvernance plein de vitalité jeune et moderne pour s'en sortir une fois pour toute de cette misère.
"Stop à la corruption en Afrique"

Attribution des concessions portuaires, le milliardaire français, Vincent Bolloré mis en examen pour corruption encore des africains manipulés!!!.
"Messages aux responsables de la mairie d'Annaba"

vidéo "toilettes publiques automatiques anti-vandalisme "LES PRÊTS A POSER" module sanitaire prêt a poser, exemple de marque de fabrique "SAGELEC" avec lavage et désinfection automatique du dessus de la cuvette, chasse d'eau automatique avec accessoires anti-vandalisme indémontable côté public coordonnés du fabriquant installateur E.mail SAGELEC tel 02.40.83.22.14.
"Vincent Bolloré écrit pour se défendre"

l'Afrique est considérée, comme une terre de non-gouvernance, voir de corruption avec des chefs d'Etats décidant seuls d'accorder des contrats mirobolants à des financiers peu scrupuleux!.

"Sonatrach: comment passer de la corruption à la réforme"

C'est un énorme chantier: depuis janvier 2010, l'image de Sonatrach et fatalement associée aux scandales de corruption, aux pratiques les plus lugubres et aux opérations les plus opaques. Durant toutes ces dernières années, Sonatrach sent le soufre. Aujourd'hui, seulement! comme par hazard le 1er mai 2018! la compagnie nationale des hydrocarbures veut faire peau neuve et amorce sa réforme.
Il est plus que temps de se réveiller et d'éliminer cette bande de voleurS des biens de richesse du peuple. Lire absolument "Algérie Part" de Abdou Semmar du 30 avril 2018.
"Annaba, investissement touristique, des années de bricolage"

Des années durant, le tourisme à Annaba s'était résumé aux concessions des plages et aux contraintes "des plagistes" imposant leurs tables, leurs chaises et leurs parasols sur des espaces publics. l'investissement réel lui se déclinait dans les envolées tellement creuses que personnes n'en avait jamais vu le moindre bout...Annaba allait se trouver dans un ensemble d'établissements de second ordre sous le label du développement...le développement doit être durable et profitable à tous, pas seulement avec "un promoteur" autoproclamé qui ne pense qu'à s'enrichir au plus vite avec 4 chambres et un garage...lire le résumé du 2/05/18 sur E.R de Ammar Nadir, merci à la franchise et le point de vu réel de notre brillant journaliste, pour réveiller les esprits endormis de nos élus.
"Notre Wali, à besoin de faire un peu de sport"

Après son petit tour dans le village de Séraïdi s'aperçois que le fameux CREPS est toujours pas fini depuis déjà plusieurs années, tout comme son maire ils manquent d'énergie et d'aucune fermeté c'est normale que nous somme les champions des travaux en retard!.
"La campagne de nettoiement de Sidi Amar"

La vaste campagne de nettoiement qui a dernièrement ciblé la commune de Sidi Amar à l'initiative du wali d'Annaba, risque de voir ses résultat compromis car la saleté depuis quelques jours à réapparaitre principalement au centre du chef lieu de la commune. Les déchets que génère ce centre d'activité ne vont pas sans porter atteinte au cadre de vie, polluant les lieux déjà mis à mal par les fuites d'eaux potable et usée qui sont légion dans la commune de Sidi Amar. Ces marchands seront sûrement plus nombreux durant le mois de Ramadhan, d'où là nécessité de penser d'ores et déjà à la pensée des lieux des avancées des insalubrités. D'autant que la saison chaude approche et que la commune n'a pris jusqu'à présent des dispositions pour lancer la campagne de démoustication et d'enlèvement des herbes sauvages. (billet de Hocine Akli, de l'E.R du 3/05/18), je trouve que le wali de Annaba Mohamed Salamani, ne manque pas de volonté de vouloir bien faire de maintenir une zone d'activité propre, mais pour cela moi je vois comment ils font sur les places des marchés un peu partout ailleurs en Europe que l'on pourrait les copiés car tout simplement ils ont des équipes de municipaux qui viennent au quotidien après la fin du marché avec des camions balayeuses pour tout nettoyer et au bout de 3 à 4h ils laissent une place propre, pour cela Mr le Wali ce nettoyage ce fait tout les jours et non seulement chez nous quand en début du mois du Ramadhan, pourquoi ne pas prendre exemple c'est certains que c'est la seule façon de maintenir un marché convenable venait voir de vos propre yeux pas loin seulement de l'autre côté de la grande bleue exemple dans la ville de Marseille venait et amener avec vous le maire et toute l'équipe de l'APC il vaut mieux prendre le bon exemple du savoir faire"le taureau par les cornes" que du faire un bricolage sans fin! venait voir svp une heure d'avion pour vous solutionner le problème de la propreté une fois pour toute...bouger, venez prendre exemple, soyez les bienvenues sur la terre des immigrés.
avant le ramadhan faites réparer la fuite de la conduite d'eau...poclain, pelle pioche une équipe de 3/4 personne une petite journée de travail le tour est joué et puis ça y est c'est réparé il n'y a plus de flaque d'eau!.
"Infoot USM Annaba"

Ca fait chaud au cœur, après plusieurs années passées en championnat amateur, l'USM Annaba jouera la saison prochaine en Ligue 2. Les supporteurs ont fêté l'accession en mettant le "feu" au stade du 19 mai 1956, enfin un retour fort mérité dans le monde des "pro" après quatre longues années en troisième division, une fête avec un stade plein a craquer "monumental 60 000 personnes" dans les tribunes digne des plus chaudes ambiances Sud Américaines.
"Zetchi" l'Equipe Nationale va revenir jouer à Annaba"

La FAF a indiqué que notre pays allait se porté candidat à l'organisation de la CAN 2020, au passage il teint a félicité USM Annaba pour sa montée en L2 un grand club et une grande ville qui respire le football.
"Infootvertinternationnal"

Après quatre ans passés au club, Yacine Brahimi remporte le championnat du Portugal avec le FC Porto.
"Liverpool-Salah"

Je sais que le peuple arabe me souhaite le meilleur, et qu'ils sont heureux à chaque fois que je gagne...teins bon pour la finale.
"L'attaquant du Galatasaray

Sofiane Feghouli un match décisif aujourd'hui la course au titre, à suivre.
"Douanier milliardaire

L'incroyable fortune d'un douanier algérien, qui a amassé une fortune sur le dos du peuple, un alien tous azimuts confirmé...ay bouzah...appartements hauts standings dans plusieurs villes Annaba, Blida, Chéragua..., studios, villas...entreprises, lots de terrains, restaurants, garages collections de voitures, comptes offshore...un train de vie princier pour un douanier...lire Algérie Part du 6/05/18 de Abdou Semmar "ONPLCC" Organisation National et de Lutte Contre la Corruption, enquête sur les Maires, APC, élus véreux...des têtes vont tombées! que le bon Dieu punisse cette mafia amine amine amine...direction limbis.
En Effet Mofannabi. Comment expliquer d'un état modeste on peu devenir par un fait extraordinaire, comme par enchantement, du jour au lendemain miraculeusement millionnaire ? C'est vrai qu'on a du mal à comprendre ce genre de mystère inattendu. À moins qu'il y a eu une intervention divine. Pourtant, je connais un grand nombre de malheureux et honnêtes gens qui prient jour et nuit le seigneur de leur accorder les mêmes graces. Mais apparemment, il semblerait que certains, par un fait inéxplicable obtiennent curieusement de leur destin, qu'une main obscure pilote à leur guise, tout ce qu'ils désirent comme dans un compte de fée.
"De plus en plus rare de vous lire les amis"

Salut ricrac, je suis ravi de te lire et de ne pas se sentir tout seul sur "Annaba city" chercher de défendre avec des simples mots notre peuple, notre ville et notre pays pour me soulager et de me donner l'impression de réveiller les consciences afin d'essayer de diminuer la corruption, l'injustice et le laisse aller même si après tout que cela reste qu'une petite goutte dans un océan, comme le disait si bien Pierre Rabhi avec son histoire amérindien du fameux "colibri" et bien j'aurai ma part.
Que deviennent welds Annaba, lille, Annabia houra, Sonia 13, lintiko, Séraidi et bien d'autre...que j'ai déjà oublié leurs noms?...s'en doute chacun est occupé avec les aléas de la vie quotidienne avec ses hauts et ses bas...malgré tout parfois même avec un petit mot c'est toujours bon pour maintenir le contact...même notre boss Malek pas un mot sur USM Annaba avec sa remontée en L2 la saison prochaine.
"Encore une fois, obligé de le dire"

Je viens à l'instant de pâturer sur "Algérie 360" et de lire encore un article du09/05/2018 qui me révolte! "UN HOMME D'AFFAIRE TRES CONNU QUI ACHETE TOUT L'EURO DISPONIBLE SUR LE MARCHE PARALLELE (MARCHE NOIR) c'est plus que dingue que notre gouvernement laisse faire! alors que de l'autre côté on oblige presque les immigrés de faire l'échange à la banque dés que tu m'es les pieds sur le tarmac...là ça devient l'anarchie totale nous sommes de plus en plus à la dérive que penses tu ricrac ?.
N'oublie pas de lire les commentaires, les internautes sont paumés!.
"Message à Mrs le premier ministre, ministre de la santé, le Wali, Maire, APC, Elus, et a tous les responsables"

"SCANDALE AU CHU DE ANNABA" déchets hospitalier au service de neurologie.
"LES DIFFERENTS HÔPITAUX RELEVANT DU CHU D'ANNABA CROULENT SOUS LEURS DECHETS HOSPITALIER"

En effet, les hôpitaux Ibn Rochd et Ibna Sina sont les exemples parfaits d'une véritable absence de gestion de ces déchets.
Et si pour le premier, les sacs jaunes sont amoncelés en grandes quantités face aux cités voisines, pour le second, les déchets hospitalier sont entassés sur place. "Pour éviter toute les opérations de contrôle d'une éventuelle inspection environnementale, Rachid Derradji, le secrétaire général du CHU de Annaba, a ordonné aux agents d'entasser les sacs dans l'enceinte du service de neurologie. Et puisque la clôture est grillagée, des draps jaunes ont été accrochés pour ne pas laisser apparaître les sacs de déchets hospitaliers" nous a confié un des médecins de service (voir photo sur le journal "El Watan" du 13/05/18 à 12h00 lire absolument le billet de Gaidi Mohamed Faouzi).
De l'autre côté les riverains, comme les associations de la protections de l'environnement, en ont ras le bol! Selon eux les multiples dénonciations des uns et des autres! ils ont servi à rien!. Ils existe aussi un risque de contamination de la chaîne alimentaire...une négligence qui multiplie les risques d'infections post-opératoire et nosocomiale des malades explique un chirurgien du même hôpital, a rajouter à cela l'arrêt fréquent et intempestif des ascenseurs, l'absence du scanner et autre équipements sont les autres insuffisances qui affectent considérablement la réputation du CHU de Annaba. "POURQUOI SE LAISSE ALLER?" évidemment tous ses responsables ne se soucient pas de leurs propre santé, car ils viennent se soigner en France et en Suisse lorsqu'ils sont malades!!!que dire d'autres devant des incompétents!!!c'est triste!!!pauvre de nous!!! plutôt mourir chez soi, ou dans la rue que d'aller se soigner dans un mouroir!!! Mr le Wali la population vous demande d'intervenir avant une REVOLUTION GENERALE.
"Message à Mr le Wali"

La solution pour éliminer les déchets hospitalier: faites installer des incinérateurs.
L'incinération est devenue la méthode de choix pour la destruction des déchet hospitalier, elle consiste seulement à les brûler, mais par une combustion supérieur à 700°C pouvant même atteindre les 1100°C à les réduire en cendre. Il est indispensable de former le personnel santé à la gestion des déchets médicaux.
Les déchets médicaux, longtemps négligée par les formations sanitaires des pays en développement, la gestions des déchets médicaux pose des problèmes de plus en plus urgents à résoudre. Il existe plusieurs types d'incinérateurs exemple en briques et ciment réfractaire qui résiste a une température de 1350°C ce modèle peut éliminer 1000 à 4500 seringues en 60 à 90 minutes, pour vous informez vous aller sur "Google" et vous tapez incinérateur de déchets médicaux, vous avez plusieurs adresses et toutes les méthodes possibles pour éliminer les déchets hospitaliers et de les réduire en cendre, pour cela il suffit d'agir rien de plus simple, bouger et faites bouger le ministre de la santé au plus vite si non vous risquez de faire contaminer toute la population, faites le nécessaire!!!IL FAUT TIRER LA SONNETTE D'ALARME!.
"Triste gouvernance"

Ya rabi, ya Mohamed Sidi, ya chafiàa, ya Rassoul que le tout puissant nous vient en aide amine ya Rabi el àalamine sadek Allahou el àadim.
"Pour lire l'article et voir la photo des draps accrochés pour ne pas laisser apparaître les sacs de déchets hospitalier"

Vous allez sur "Google" et vous tapez déchets au service neurologie CHU d'Annaba).
car l'annonce a été dissimulé, mais les traces flagrantes restent toujours sur Google!.
"Message au député TLIBA"

faites preuves de bonnes volonté pour nous installer deux incinérateurs au plus vite la population attende de voir vos actions? vous qui chercher à être ministre! soyez un vrai homme responsable.
"Les véritables dessous de la suspension de deux importants responsables des douanes à Annaba"

Malheureusement chez nous! "chaque jour suffit sa peine" la suspension des responsables des douanes c'est un peu les passages à niveaux (un train peu cacher un autre) ou (un responsable de douane voleur peu cacher un autre responsable de douane voleur)lire absolument "Algérie Part" de notre ami Abdou Semmar du 16/05/2018.
Après les containers de tennis, de télévisions, le douanier milliardaire ...sans compter ce que l'on sait pas on peut dire que le jour du jugement dernier Azrine aura d'avance du pain sur la planche. A qui faire confiance dans ce monde de corruption c'est a croire qu'il faut mieux être employé comme douanier que ministre car parmi les véreux les pots de vin coulent à flots. La question comment peut on relever le niveau du pays et améliorer nos condition de vies quotidienne comme les déchets hospitalier que l'on camouffle avec des draps, alors que nous sommes minés tout autour de nous par la corruptions à la veille de Sidna Ramdan la seule chose on se remets à Dieu qu'il exauce nos prières pour punir toutes cette bande de mafia fi dinia wa fi akhàar amine amine amine.
"Le 16 mai 2018 :journée internationale de vivre ensemble en paix"

Mise en place par l'Algérie, le gouvernement et le peuple sous la direction du Président Abdelaziz Bouteflika et adoptée par l'assemblée générale des nations-unies.
Les diplomates français en Algérie témoignent "Vidéo 2.33mn sur "Algérie patriotique" BRAVO pour notre gouvernement et à notre président.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires