Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Bilan Coronavirus du 5 mai : Les cas confirmés par wilaya"
Zone Membre
Publicités

"Bilan Coronavirus du 5 mai : Les cas confirmés par wilaya"

Publié le 06/05/2020
"Algérie 360" 5/05/20 Bilan Coronavirus du 5 mai : Les cas confirmés par wilaya:Le bilan quotidien des contaminations au Coronavirus (Covid-19) a encore enregistré une hausse, ce mardi, passant à 4838 cas confirmés depuis le début de la pandémie en Algérie. Selon le dernier Bilan établi par, Djamel Fourar, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, 190 nouvelles contaminations de coronavirus et 5 décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas confirmés à 4838 et celui des décès à 470.
« Actualité précédente
Beignets de poisson
Actualité suivante »
"Covid-19 Damèche craint la propagation de la pandémie"

Les Commentaires

"Bilan Coronavirus du 5 mai : Les cas confirmés par wilaya"

MARDI 5 MAI 2020 À 21:29:

Le bilan quotidien des contaminations au Coronavirus (Covid-19) a encore enregistré une hausse, ce mardi, passant à 4838 cas confirmés depuis le début de la pandémie en Algérie.
Selon le dernier Bilan établi par, Djamel Fourar, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, 190 nouvelles contaminations de coronavirus et 5 décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas confirmés à 4838 et celui des décès à 470.

Les cas confirmés de Coronavirus annoncés sont repartis sur 48 wilayas à savoir :

. Blida: 860
. Alger: 561
. Oran: 274
. Sétif: 243
. Ain Defla: 231
. Constantine: 211
. Tipaza: 175
. Bordj Bou Arreridj: 166
. Bejaia: 149
. Tlemcen: 136
. Médéa: 117
. Tizi Ouzou: 108
. Oum El Bouaghi: 95
. Ouargla: 92
. Tiaret: 92
. Annaba: 88
. Djelfa: 77
. Biskra: 69
. Ghardaïa: 69
. Bachar: 61
. Mostaganem: 60
. Mascara: 58
. Batna: 58
. Skikda: 57
. Chlef: 55
. Sidi Bel Abbas: 54
. Boumerdes: 52
. Tissemsilt: 52
. Adrar: 51
. Jijel: 48
. Ain Temouchent: 47
. Khenchela: 47
. El Oued: 42
. Laghouat: 40
. Tébessa: 36
. Relizane: 36
. Guelma: 30
. Bouira: 28
. M’sila: 26
. Soug Ahras: 19
. Mila: 17
. El Taref: 16
. Naama: 11
. Tindouf: 9
. El Bayadh: 5
. Saida: 5
. Tamanrasset: 3
. Illizi: 2

Les 190 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés dans 32 wilayas, dont 17 d’entre elles, n’ont connu qu’une à cinq contaminations maximum.

Toutefois, 16 wilayas n’ont enregistré aucun cas de contamination au Coronavirus lors des dernières 24h.

Rédaction d’Algerie360

"Pour éviter d'être contaminé"

Et de vous trouvez a votre tour à l'hôpital.
"IL FAUT RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES DU GOUVERNEMENT":


Nos conseils pour vous protéger et protéger les autres :

- limitez vos déplacements non indispensables et dans la mesure du possible restez chez vous.

- évitez les rassemblements dans les lieux publics ou autres lieux et évitez de prendre les transports en commun.

- respectez scrupuleusement les gestes barrières (lavage des mains fréquents, tousser ou éternuer dans son coude, ne pas se serrer la main, éviter les embrassades, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter).

- si vous constatez l’arrivée de symptômes évocateurs, contactez le 15.

- privilégiez la consultation à distance de manière sécurisée sauf en cas de nécessité.

Renseignez-vous auprès de votre médecin pour savoir si une téléconsultation est possible.

- soyez vigilant sur la prise de votre traitement et à vos variations de glycémie.
"Message pour nos compatriotes algériens résidents en France"

À quoi ressemblera notre vie post-confinement ?

Laetitia Reboulleau (news orange)

Le compte à rebours est lancé. Après près de deux mois passés en confinement, les Français devraient bientôt pouvoir recommencer à sortir de chez eux plus librement. Mais la fin du déconfinement ne signifie pas un retour à la normale, loin de là. Votre vie va changer, et de nouvelles habitudes vont devoir être adoptées.

La date du 11 mai, annoncée comme celle du début du déconfinement, est très attendue par le grand public. Forcément, après de longues semaines sans pouvoir voir leurs proches ou sortir de chez eux sans une raison valable, l'envie de retrouver un peu de liberté est très présente dans le coeur des Français. Toutefois, la crise sanitaire est loin d'être terminée, et afin d'éviter une nouvelle hausse des contaminations par le coronavirus, il va falloir se préparer à bien des changements.

Les masques feront partie du quotidien

Le débat sur les masques a été au coeur de ce confinement. Utiles, pas utiles, pour qui, quand, comment ? À partir du 11 mai, leur port sera fortement recommandé, en particulier dans les espaces où de nombreuses personnes sont regroupées, comme dans les transports en commun par exemple. Il devrait également être obligatoire au travail, quand le respect de la distance entre les salariés ne peut être appliqué. Reste à savoir quel type de masque, et qui sera en charge de les fournir. Employeurs, mairies, collectivités, achats à la charge des particuliers... À l'heure actuelle, ce point est plutôt flou.

Le télétravail de plus en plus développé

Pour éviter que de trop nombreuses personnes soient réunies dans les bureaux, Édouard Philippe a encouragé au maintient du télétravail autant que faire se peut. Les entreprises doivent donc favoriser la mise en place du travail à distance, ou encore d'horaires décalés, pour que tous les salariés ne soient pas présents en même temps. Certains chefs d'entreprise ont déjà fait part de leur colère, affirmant que le fait de ne pas avoir un oeil sur leurs employés nuit à leur productivité, même si aucune étude ne vient corroborer ce fait à l'heure actuelle.

Un été sans voyage

Si vous faites partie de ceux qui n'attendaient que la fin du confinement pour prendre des vacances, il va falloir reprendre votre copie. Dans les semaines à venir, seuls les déplacements dans un périmètre de 100 km sont autorisés, à moins d'un motif professionnel ou personnel impérieux. De toutes façons, les frontières avec de nombreux pays étrangers restent fermées, de même que les plages. Une situation qui devrait durer tout le mois de juin, et qui pourrait bien se prolonger pendant l'été. À tel point que certains demandent déjà que les vacances scolaires soient décalées au mois de septembre.

La fin de la bise et des poignées de main ?

Très présentes dans la culture française, la bise et la poignée de main pour dire bonjour est une pratique à oublier en pleine crise sanitaire, car elle ne permet pas le respect des gestes barrière. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'appréciaient pas ces pratiques et ce contact physique imposé. À force de ne pas être pratiquées, elles pourraient bien tomber en désuétude, qui sait.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires