Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes…
Zone Membre
Publicités

Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes…

Publié le 15/09/2020
E R 14 Sep 2020 Annaba Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes…Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes… 14 Sep 2020 Annaba 494 fois C’est en effet le constat qui a été fait par les citoyens qui ne comprennent pas pourquoi ce branle-bas qui a consisté au chaulage des bordures de trottoirs, de troncs d’arbres, de nettoyage à grande eau du parcours que doit emprunter la délégation du Premier ministre. Des emblèmes nationaux flambant neufs sont accrochés aux pylônes électriques de l’aéroport jusqu’au complexe du Groupe Sider. Veut-on leurrer le premier ministre en montrant une image de propreté, surtout lorsqu’on sait que la commune hôte de Sidi Amar croule sous les ordures de tous genres. Les « dos d’ânes » si gênants pour les conducteurs ont été rasés et on ne se sera pas étonné de les voir réapparaitre dans les heures qui viennent. En tous les cas, ce fardage n’est pas passé inaperçu par les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie dans la critique. Ils l’ont fait savoir à travers des « posts » et des commentaires parfois acerbes. AC
« Actualité précédente
Après France 5, M6 diffusera le dimanche 20 septembre une “Enquête Exclusive” sur le Hirak en Algérie
Actualité suivante »
"Disparition mystérieuse d’une fillette à Tlemcen"

Les Commentaires

Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes…
14 Sep 2020 Annaba
1494 fois
C’est en effet le constat qui a été fait par les citoyens qui ne comprennent pas pourquoi ce branle-bas qui a consisté au chaulage des bordures de trottoirs, de troncs d’arbres, de nettoyage à grande eau du parcours que doit emprunter la délégation du Premier ministre. Des emblèmes nationaux flambant neufs sont accrochés aux pylônes électriques de l’aéroport jusqu’au complexe du Groupe Sider. Veut-on leurrer le premier ministre en montrant une image de propreté, surtout lorsqu’on sait que la commune hôte de Sidi Amar croule sous les ordures de tous genres. Les « dos d’ânes » si gênants pour les conducteurs ont été rasés et on ne se sera pas étonné de les voir réapparaitre dans les heures qui viennent. En tous les cas, ce fardage n’est pas passé inaperçu par les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie dans la critique. Ils l’ont fait savoir à travers des « posts » et des commentaires parfois acerbes.

AC

"L'arbre qui cache la forêt"

"sa tmenik à fond sur oit" : "tmenik" est un terme utilisé en banlieux pour signifier que cela parle beaucoup , que cela vanne ,se moque surtout. "à fond" peut-être traduit par beaucoup et "oit" et le verlan de toi. "hassoul" : En banlieux , il est utilisé pour dire , "mis à part ça" , ou tout simplement "bref".
"UNE MASCARADE EN GRANDE POMPE"


mais on se moque de qui!...nos citoyens ne sont pas bêtes ni CON!.

le premier ministre = une poire belle Hélène...pauvre de nous! le tmenik continu toujours!...manque de franchise et un manque de courage de dévoiler LA VERITE...LE manège de l'ancien régime à encore des beau jours ....Algérie Nouvelle....qui veut bien y croire!.

LES voleurs de câble en cuivre.......doivent bien rire!!!!!!!!!!
certes le premier ministre à de la volonté de bien faire mais se qui gère la ville lui cache la vérité...aussitôt reparti...et tout redevient à l'habitude!.
Tmenik
Définition :
Arrete tmenik
veux dire arrete de te moquer ou bien arrete de visser
c’est un mot arabe on l’emploi beaucoup a marseille
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires