Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Les jeunes appelés à contribuer au développement de l’agriculture"
Zone Membre
Publicités

"Les jeunes appelés à contribuer au développement de l’agriculture"

Publié le 17/03/2021
"17/03/2021"Les jeunes appelés à contribuer au développement de l’agriculture"OUARGLA - Le chargé de mission à la Présidence de la République Brahim Merad a appelé mardi à Hassi-Messaoud (Ouargla) les jeunes à contribuer au développement de l’agriculture et des industries de transformation.
« Actualité précédente
"Algérie : à la rencontre de l’homme aux 2 000 oiseaux"
Actualité suivante »
Covid-19: au moins 2.671.720 morts dans le monde

Les Commentaires



"Les jeunes et les promus d’universités et d’établissements de la formation et de l’enseignement professionnels sont appelés aujourd’hui à accompagner les efforts de l’Etat pour le développement de l’agriculture, en adhérant aux programmes des nouveaux périmètres agricoles, de façon à développer l’agriculture dans la région", a affirmé M.Merad en marge d’unevisite de travail de deux jours dans la wilaya d’Ouargla.

Il a également mis l’accent sur l’orientation des jeunes vers les industries de transformation et leur promotion.


Saluant les efforts des autorités locales en matière de création de nouveaux périmètres agricoles, leur électrification et l’aménagement de pistes d’accès, M.Merad a estimé que cette approche est à même de permettre à la wilaya d’atteindre l’autosuffisance en produits agricoles et de se tourner vers l’exportation.

Il a rappelé, à cette occasion, la décision de promouvoir les zones d’ombre et la prise en charge des besoins urgents de leurs populations, dans le cadre de la politique prônée par le Président de la République M.Abdelmadjid Tebboune visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Il a évoqué, à ce titre, les nombreux acquis réalisés en matière de raccordement aux réseaux d’électricité et à l’énergie solaire, d’ouverture de routes, de construction de salles de soins ainsi que de réalisation de réseaux d’eau potable et d’assainissement.

En réponse à des doléances de citoyens à Hassi-Khouildet (commune de Hassi-Messaoud), en rapport notamment avec la question de l’Emploi, M.Merad a indiqué que la priorité dans le pourvoi des offres d’emploi des entreprises pétrolières opérant dans la région sera accordée à la main d’œuvre locale, notamment celle disposant d’une formation et d’une qualification.

Le chargé de mission à la Présidence de la République a inspecté dans la zone d’ombre de Hassi-Khouildet (15 km de Hassi-Messaoud) une annexe communale et une salle de soins, où une présentation lui a été faite sur les opérations de développement retenues en faveur de cette région.


Il a également écouté un exposé sur les programmes de développement inscrits pour la zone d’ombre d’El-Baâdj où est menée une opération de réhabilitation d’un forage d’eau potable et son équipement en panneaux solaires.

Dans la zone de Hassi El-Bekra, M.Merad a inspecté une antenne communale et une salle de soins, et a reçu des explications sur l’approvisionnement de la population locale en eau potable.

Il a inspecté d’autres projets dans la zone de Khechem-Errih (commune de Hassi-Benabdallah) et lancé les travaux du réseau d’assainissement du lotissement du 8 mai 1945, avant de lancer dans la zone d’ombre de "Ezzeit" (daïra de N’goussa) un projet de 15 points d’éclairage public.

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad poursuivra sa visite de travail mercredi par l’inspection de projets de développement dans d’autres zones d’ombre de la wilaya.




Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires