Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Vaccination : le plan de l'exécutif pour faciliter la prise de rend...
Zone Membre
Publicités

Vaccination : le plan de l'exécutif pour faciliter la prise de rendez-vous durant l'été

Publié le 02/07/2021
France/ Vaccination : le plan de l'exécutif pour faciliter la prise de rendez-vous durant l'été.
« Actualité précédente
Covid-19: la Russie recense 652 décès en 24h, un record
Actualité suivante »
Pour Olivier Véran: « Le variant Delta risque de gâcher les vacances »

Les Commentaires

La progression du variant Delta inquiète. Le gouvernement entend inciter les Français à se faire vacciner durant tout l'été.

La situation sanitaire inquiète l'exécutif.

La faute au variant Delta, qui continue sa progression au point de représenter désormais, officiellement, environ 20% des cas. Dans le même temps, la campagne vaccinale est en cours d'essoufflement. Pour la relancer, le gouvernement mise sur plusieurs mesures qui devraient faciliter la prise de rendez-vous.


Le ministre de la Santé Olivier Véran a ainsi annoncé la possibilité "à partir de lundi" de prendre rendez-vous pour deux injections dans deux lieux différents, "y compris dans les zones de vacances où vous seriez amenés à vous rendre".

Par ailleurs, depuis mercredi, les salariés ont "le droit automatiquement à une autorisation d'absence de quelques heures" pour se faire vacciner.

"On peut faire plus"

"Nous avons des vaccins, nous avons des centres partout où vous êtes. Vous avez un délai extrêmement long pour pouvoir recevoir la deuxieme injection. Vous pouvez recevoir les deux injections partout ou vous le souhaitez. Et si vous travaillez, vous pouvez vous absenter de votre travail gratuitement pour aller vous faire vacciner. Je le dis aux Français : nous devons encore amplifier. On peut faire plus", a continué le ministre de la Santé.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires