Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/FAF: Le dur apprentissage de Charef-Eddine Amara
Zone Membre
Publicités

FAF: Le dur apprentissage de Charef-Eddine Amara

Publié le 05/11/2021
FAF: Le dur apprentissage de Charef-Eddine Amara
« Actualité précédente
Sahara occidental : trois Algériens tués dans un bombardement attribué au Maroc
Actualité suivante »
Enseignement supérieur

Les Commentaires

FAF: Le dur apprentissage de Charef-Eddine Amara

Par
Ali Nezlioui
1 novembre 2021
0
70
Share

Il y aurait de l’eau dans le gaz entre le président de la FAF et certains membres de son Bureau fédéral. En d’autres termes, le courant ne passe plus ou difficilement entre eux au point de provoquer une crise qui est pour le moment contenue à l’intérieur des murs du siège de la Fédération.

Cependant, des informations ont filtré, ces dernières semaines faisant part de la colère de membres influents du Bureau fédéral, notamment parmi les plus anciens, ceux qui étaient déjà là sous le règne de Zetchi. Ils reprochent au président Charaf-Eddine Amara sa mainmise sur les affaires de la FAF en prenant des décisions importantes sans les consulter au préalable. Pour lui montrer leur désapprobation, ils ont boycotté la réunion statutaire du BF, programmée il y a environ un mois. D’ailleurs, celle-ci n’a pas pu se dérouler faute de quorum. Le président de la FAF, pour sa part, se soucie plus de l’état du terrain du stade Mustapha-Tchaker devant abriter le choc entre l’équipe nationale et son homologue du Burkina Faso, que des états d’âme de ses collègues du BF. Visiblement pour lui, toutes les autres affaires courantes sont expédiées et reléguées au second plan. Le plus urgent et le plus pressant est de satisfaire le coach national et ses joueurs en améliorant la qualité du gazon au niveau du stade de Blida. C’est une priorité nationale. Mais beaucoup se demandent si Charaf-Eddine Amara est l’homme de la situation à la tête de la FAF. Sa gestion est contestée par plusieurs acteurs du ballon rond. Dimanche, de nombreux joueurs qui n’ont pas été payés par leurs clubs respectifs pendant plusieurs mois, ont organisé un rassemblement devant le siège de la FAF pour demander une audience au président de la Fédération. Ils ne comprenaient pas pourquoi les clubs endettés ont pu récupérer les licences de leurs joueurs en payent seulement 30% de leurs dettes.

Une entorse à la réglementation que Amara Charaf-Eddine assume complètement. Le président de la FAF a consenti néanmoins à recevoir une délégation des joueurs protestataires tout en leur promettant de régler le problème dans les semaines à venir. Ces derniers lui ont lancé un ultimatum jusqu’au mercato hivernal pour être payés. Dans le cas contraire, ils menacent de recourir à la Fifa pour obtenir leurs dus. Le même jour, le boss de la FAF a pu, après moult tractations, tenir une réunion avec son Bureau fédéral sur laquelle rien n’a filtré. L’on a appris néanmoins que le président a mis fin aux fonctions de son secrétaire général, Mohamed Saâd. Une manière de désamorcer un tant soit peu la crise ou peut-être pour faire diversion en ces temps incertains. Une chose est sûre, le règne de Charaf-Eddine Amara au niveau de la FAF est contesté de toutes parts. Seul le soutien des pouvoirs publics lui permet pour le moment, de rester sereinement en place. Du moins, jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du monde.

Ali Nezlioui
Il y aurait de l’eau dans le gaz entre le président de la FAF et certains membres de son Bureau fédéral.
ls reprochent au président Charaf-Eddine Amara sa mainmise sur les affaires de la FAF en prenant des décisions importantes sans les consulter au préalable.
Mais beaucoup se demandent si Charaf-Eddine Amara est l’homme de la situation à la tête de la FAF. Sa gestion est contestée par plusieurs acteurs du ballon rond.
Dimanche, de nombreux joueurs qui n’ont pas été payés par leurs clubs respectifs pendant plusieurs mois, ont organisé un rassemblement devant le siège de la FAF pour demander une audience au président de la Fédération. Ils ne comprenaient pas pourquoi les clubs endettés ont pu récupérer les licences de leurs joueurs en payent seulement 30% de leurs dettes.
Une entorse à la réglementation que Amara Charaf-Eddine assume complètement. Le président de la FAF a consenti néanmoins à recevoir une délégation des joueurs protestataires tout en leur promettant de régler le problème dans les semaines à venir.
Ces derniers lui ont lancé un ultimatum jusqu’au mercato hivernal pour être payés. Dans le cas contraire, ils menacent de recourir à la Fifa pour obtenir leurs dus. Le même jour, le boss de la FAF a pu, après moult tractations, tenir une réunion avec son Bureau fédéral sur laquelle rien n’a filtré.
Une chose est sûre, le règne de Charaf-Eddine Amara au niveau de la FAF est contesté de toutes parts.
Par solidarité! ça va peser sur le moral des verts...mal barré pour la suite?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires