Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba berimi à l’écoute des habitants de la vieille ville
Zone Membre
Publicités

Annaba berimi à l’écoute des habitants de la vieille ville

Publié le 21/11/2021
Annaba berimi à l’écoute des habitants de la vieille ville 21 Nov 2021 Annaba 876431216 fois berimi à l’écoute des habitants de la vieille ville À la suite de plusieurs doléances et courriels, adressés à la wilaya d’Annaba par les habitants de la Vieille ville, le Wali M. Berimi Djamel Eddine a programmé une série de sorties et d’interventions au niveau de ce lieu historique de la ville d’Annaba, dans la perspective de sauver ce qui peut encore l’être. Malgré tous les efforts consentis depuis des années, l’état de la vieille ville ne cesse de se dégrader, notamment l’aspect urbain, suite à la série de grèves de l’épic Annaba propre. Ce dont a résulté la formation de points noirs dans la ville, avec des passages obstrués par les déchets ménagers, mais aussi les débris des travaux de modification des bâtisses de la vieille ville. La déception des habitants s’est très vite exprimée sur la page Facebook de la wilaya d’Annaba et des courriels de doléances, auquel le Wali d’Annaba a réagi en conséquence. Avec le PAPC d’Annaba M. Merabti Tahar et l’EPIC Annaba propre, M. Berimi a tracé un programme pour traiter les points noirs de la vieille ville, au nombre de 8, dont deux ont été traités par l’EPIC Annaba. Plus haut, la mosquée Abou Merouane, a bénéficié d’un projet d’étude pour restaurer la fontaine qu’abrite la cour principale de cet édifice religieux. Des projets et des initiatives que M M. Berimi et Merabti, supervisent personnellement, comme ce fut le cas, lors de la visite d’inspection des travaux, hier matin. Une sortie durant laquelle, le Wali et le Maire d’Annaba se sont rapprochés des habitants de la vieille ville pour écouter leurs doléances, sans intermédiaire, discuter et essayer de trouver des solutions à leurs problèmes, notamment s’agissant notamment des risques d’effondrements du vieux bâti et de la précarité des immeubles qui datent de plusieurs siècles. Sadouki Soufiane
« Actualité précédente
Sous l’égide du wali d’Annaba : Vaste campagne de nettoyage de la ville
Actualité suivante »
Sidi Amar 6 cambrioleurs arrêtés par la gendarmerie locale

Les Commentaires

A mon étonnement "de miracle en miracle"

Enfin 60 ans après un abandon total! le wali et le maire se réveillent! nous gardons un lueur d'espoir! mais voilà il va falloir faire très vite avant qu'il ne reste "QUE LA TERRE BATTUE" avec un monticule de gravas ! merci d'avance pour cette énergie miraculeuse!.
"MAIS EN SE FOU DE QUI?"
il ne faut pas "prendre les enfants de la vieille ville pour canards sauvages"

nous avons bien compris l'ambition de notre cher wali ainsi il pourra dire j'ai fait ceci! et j'ai fait ce à pour essayer d'obtenir une place de ministre! avec de telles manigances il va sortir vainqueur comme un gladiateur!.
Le seul wali qui a fait un travail d'honnêteté Allah ayrhamou wali Mohamed Mounib Sendid et que la mafia local d'époque l'avait fait mourir?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires