Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Dépassements dans l’octroi des locaux commerciaux : Annulation de n...
Zone Membre
Publicités

Dépassements dans l’octroi des locaux commerciaux : Annulation de nombreuses attributions douteuses

Publié le 12/12/2021
Dépassements dans l’octroi des locaux commerciaux : Annulation de nombreuses attributions douteuses
« Actualité précédente
Retour sur le détournement des 10 milliards de dollars Le dernier spasme des oligarques
Actualité suivante »
Immobilier à Annaba : Les prix sont inabordables

Les Commentaires

Dépassements dans l’octroi des locaux commerciaux : Annulation de nombreuses attributions douteuses
Par : Ait Bara Amar

Des informations fiables font état de l’ouverture de plusieurs enquêtes judicaires diligentées à l’encontre de nombreux responsables municipaux et relatives aux dépassements dans l’attribution des locaux commerciaux appartenant à l’état. Ainsi le premier responsable à l’échelle de wilaya vient d’annuler une liste de plus de 50 attributaires occupant le « sous terrain » ou « tunnel » du cours de la révolution ciblé par des opérations de rénovation et de réhabilitation .En effet ces locaux de la discorde sont situés au niveau du premier étage de l’ex supermarché domiciliés au niveau des allées du 17 octobre et appartenaient à l’ex « les galeries algériennes » ou « EDGA ». Ainsi la première liste des bénéficiaires confectionnée en fin de mandat l’ex maire d’Annaba et a fait de nombreux mécontents avec des dénonciations ont contraints les pouvoirs publics à stopper ces attributions hormis celle d’un handicapé qui en avait réellement besoin.

Le désormais ex premier responsable de la municipalité a établi des listes qui devraient être sujettes à des validations par la commission de daïra qui a toute la latitude et le pouvoir d’appréciation d’accepter ou de remettre en cause ces listes. Ceci est une autre forme de transgression de la règlementation en vigueur, le marasme a atteint son paroxysme et les mécontents comptent sortir dans la rue pour faire valoir leurs droits et dénoncer cette politique de deux poids deux mesures.

Ces locaux commerciaux, des biens domaniaux réhabilités par BATIMETAL, étaient destinés pour les commerçants exerçants au niveau du tunnel de l’ex « RMACA », en remplacements aux leurs pour libérer le site qui connaitra le même sort prochainement. Cependant ces locaux commerciaux selon des sources judiciaires ne seraient pas des biens municipaux et nul n’a le droit d’y toucher abstraction faite du wali ou du chef de daïra également président de la commission d’attribution. Aussi on croit savoir que d’autres enquêtes judiciaires ont été ouvertes pour déterminer la responsabilité des employés et surtout celle de l’ ex responsable de la délégation du secteur 3 ,relatives notamment à la confection des listes d’attribution des locaux commerciaux dits du Président destinées aux jeunes entrepreneurs chômeurs et ceux des start-up.

Nous reviendrons sur cette affaire avec de plus amples informations.
PARTOUT il y a du trafic?

PARTOUT c'est mal saint?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires