Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le journaliste Mustapha Bendjama sauvagement agressé à Annaba
Zone Membre
Publicités

Le journaliste Mustapha Bendjama sauvagement agressé à Annaba

Publié le 10/02/2022
Le journaliste Mustapha Bendjama sauvagement agressé à Annaba ALGERIEPART PLUS - 9 FÉVRIER 2022 155 5 Share Le journaliste Mustapha Bendjama, rédacteur en chef du quotidien régional Le Provincial, a été sauvagement agressé dans la nuit du lundi à mardi dans les rues d’Annaba. Le jeune journaliste algérien a été sauvagement tabassé par des inconnus qui l’ont projeté à terre pour le rouer de violents coups lui infligeant ainsi de très graves blessures ayant nécessité son hospitalisation pour des soins intensifs et urgents, a pu apprendre Algérie Part. Mustapha Bendjama a passé ensuite le reste de la nuit à l’hôpital avant d’être autorisé par les médecins à quitter les urgences pour rentrer chez-lui alors qu’il se trouvait encore dans un état lamentable. Le visage défiguré et l’oeil droit terriblement gonflé, Mustapha Bendjama a conservé de graves séquelles à la suite de cette agression. Le jeune journaliste algérien risque de subir une lourde opération chirurgicale en raison d’un traumatisme crânien qui aurait été provoqué par la brutalité de ses agresseurs. Alité et souffrant de douleurs atroces, notre confrère n’a même pas pu sortir de son domicile familial pour se rendre dans un commissariat de Police et déposer plainte contre ses agresseurs qu’il peine encore à identifier. Il est à signaler que Mustapha Bendjama n’a perdu aucun objet précieux lors de cette agression. Ni son téléphone portable ni son portefeuille n’ont été dérobés ou volés par ses assaillants. Ce qui ne laisse présager aucun doute sur les motivations de cette agression : c’est bel et bien le journaliste qui a été ciblé pour porter atteinte à son intégrité physique. Il est à signaler enfin que Mustapha Bendjama est l’un des journalistes les plus engagés en faveur du Hirak à Annaba. Il était aussi l’un des militants les plus actifs du mouvement de contestation populaire depuis 2019 au niveau de cette ville importante de l’est algérien. Réputé pour ses articles engagés et ses dénonciations des potentats de l’administration étatique à Annaba et des gros bonnets des milieux des affaires, Mustapha Bendjama a été poursuivi dans plusieurs procès s’étalant de 2019 jusqu’à 2021 où cours desquels il a été inculpé par la Justice algérienne pour « diffamation et calomnie ». Après cet harcèlement judiciaire, Mustapha Bendjama est, désormais, ciblé par la violence la plus brutale.
« Actualité précédente
Près de 2.500 puits ont été sécurisés en Arabie saoudite après la mort de Rayan
Actualité suivante »
ANNABA Effondrement d'un immeuble de la vieille ville

Les Commentaires

Le journaliste Mustapha Bendjama sauvagement agressé à Annaba

ALGERIEPART PLUS
-

9 FÉVRIER 2022
155
5
Share
Le journaliste Mustapha Bendjama, rédacteur en chef du quotidien régional Le Provincial, a été sauvagement agressé dans la nuit du lundi à mardi dans les rues d’Annaba. Le jeune journaliste algérien a été sauvagement tabassé par des inconnus qui l’ont projeté à terre pour le rouer de violents coups lui infligeant ainsi de très graves blessures ayant nécessité son hospitalisation pour des soins intensifs et urgents, a pu apprendre Algérie Part.

Mustapha Bendjama a passé ensuite le reste de la nuit à l’hôpital avant d’être autorisé par les médecins à quitter les urgences pour rentrer chez-lui alors qu’il se trouvait encore dans un état lamentable. Le visage défiguré et l’oeil droit terriblement gonflé, Mustapha Bendjama a conservé de graves séquelles à la suite de cette agression. Le jeune journaliste algérien risque de subir une lourde opération chirurgicale en raison d’un traumatisme crânien qui aurait été provoqué par la brutalité de ses agresseurs.

Alité et souffrant de douleurs atroces, notre confrère n’a même pas pu sortir de son domicile familial pour se rendre dans un commissariat de Police et déposer plainte contre ses agresseurs qu’il peine encore à identifier. Il est à signaler que Mustapha Bendjama n’a perdu aucun objet précieux lors de cette agression. Ni son téléphone portable ni son portefeuille n’ont été dérobés ou volés par ses assaillants. Ce qui ne laisse présager aucun doute sur les motivations de cette agression : c’est bel et bien le journaliste qui a été ciblé pour porter atteinte à son intégrité physique.

Il est à signaler enfin que Mustapha Bendjama est l’un des journalistes les plus engagés en faveur du Hirak à Annaba. Il était aussi l’un des militants les plus actifs du mouvement de contestation populaire depuis 2019 au niveau de cette ville importante de l’est algérien. Réputé pour ses articles engagés et ses dénonciations des potentats de l’administration étatique à Annaba et des gros bonnets des milieux des affaires, Mustapha Bendjama a été poursuivi dans plusieurs procès s’étalant de 2019 jusqu’à 2021 où cours desquels il a été inculpé par la Justice algérienne pour « diffamation et calomnie ». Après cet harcèlement judiciaire, Mustapha Bendjama est, désormais, ciblé par la violence la plus brutale.

Avoir recours à ce genre de méthode pour faire taire ceux qui s'opposent à une politique qu'ils jugent désastreuse; en échec n'est pas, le moins qu'on puisse dire, la bonne démarche. Parce-qu'elle ne résout rien. Car il y aura toujours quelques soient les époques des gens qui s'opposeront à ceux qui veulent les faire museler. Ça ne change rien. C'est un coup d'épée dans l'eau et une perte de temps. Cette méthode de gangsters démontre, encore une fois que cette maffia qui veut exercer sa terreur sur les défenseurs du droit et de la démocratie est en réalité aux abois. Parce-qu'elle à peur. Elle craint une levée populaire. Elle s'inquiète de perdre ses privilèges et d'être réduite à rien. Donc, elle a besoin de prendre les devant en empêchant des patriotes courageux de s'exprimer. Grosse erreur, car bâillonner l'opposition, c'est la plus grande bêtise qu'il faudrait absolument éviter. Parce-qu'elle ne fera que hatiser la haine et le mépris contre ceux qui tentent par des pratiques de voyous de contraindre les gens honnêtes aimant leur pays au silence.
..correction...ne fera qu'attiser la haine et non hatiser
Je pense que "le tyran" doit être dans le coup!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires