Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Jardin de la Tabacoop à Annaba De piscine à dépotoir
Zone Membre
Publicités

Jardin de la Tabacoop à Annaba De piscine à dépotoir

Publié le 18/06/2022
Jardin de la Tabacoop à Annaba De piscine à dépotoir 17 Jui 2022 Annaba 2114 fois
« Actualité précédente
Lady Marmalade Patti LaBelle
Actualité suivante »
Les Jeux méditerranéens-2022 à Oran Vitrine civilisationnelle du pays

Les Commentaires

Jardin de la Tabacoop à Annaba
De piscine à dépotoir
17 Juin 2022 Annaba
2114 fois

"De piscine à dépotoir"

La piscine de la Tabacoop à proximité du mausolée de Sidi Brahim Bentoumi, autrefois lieu de détente et de villégiature privilégié des annabis est aujourd’hui transformée en un dépotoir repoussant. Pourtant les autorités devraient prendre en charge sa restauration et la remettre en service. Il appartient également à ces dernières de revoir un petit peu la gestion des anciens locaux de la Tabacoop dont une partie sert à la vente de boissons alcoolisées, et les magasins qui y font face loués à des particuliers par les gestionnaires de la coopérative. La piscine qui disposait d’un tremplin et d’un surveillant de baignade gagnerait à être prise en charge ou à la rigueur la mettre à la disposition d’un club qui dispose d’une section de natation. Cette situation est consternante, car il fut un temps où les annabis prenaient un plaisir incommensurable à se rendre à la Tabacoop pour prendre un bol d’air, se promener à travers les allées fleuries, prendre une boisson fraîche ou chaude selon le temps au « Chalet » et parfois prendre un repas dans le majestueux restaurant à la boiserie magnifique. Les jours de chaleurs, cette piscine qui était magnifique, leur ouvrait les bras. Son eau claire incitait les promeneurs à y faire trempette. Des douches et autres cabines réservées pour changer ses vêtements se trouvaient à côté. Des familles entières venaient s’y installer et laisser leurs gamins barboter dans la partie qui leur est réservée. Malheureusement, on ne peut aujourd’hui que se demander ce que sont devenus ces équipements qui rendaient d’appréciables services à toute la population ?

Ahmed Chabi

"C'est quelque chose de parfaitement normale dans la ville"

Dans la ville des "I N C O R R I G I B L E S" !.
Tout ce que était bien devenu "D E P O T O I R" à l'image de notre éducation de la nouvelle génération!.
Vous connaissez certainement tous cette citation qui dit" on a présenté à un âne une jolie rose pour le sentir, il l'a mangé " c'est à peu près ce que nous vivons avec des gens arriérés aux idées qui appartiennent à la paysannerie et tous ce qui se rapporte à elle de près ou de loin.
Évidemment, il est impossible de demander à un palefrenier de se conduire conformément aux règles du savoir vivre de gens civilisés. Il n'a jamais connu cela, donc pour lui une piscine avec tremplin, surveillant de baignade et autres commodités autour, c'est égal à une décharge. Il ne peut pas saisir la différence. C'est une chose qui dépasse son entendement. Le drame,c'est que le nombre de ce genre de personnes lourdes, manquant d'éducation, grossière et stupides qui rappelle celui des montagnards loin de toute classe de toute finesse, ne cesse d'augmenter.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires