Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Enfants des zones d’ombre d’Annaba Les scouts régalent !
Zone Membre
Publicités

Enfants des zones d’ombre d’Annaba Les scouts régalent !

Publié le 13/07/2022
Enfants des zones d’ombre d’Annaba Les scouts régalent ! 13 Juil 2022 Annaba 8929 fois Les scouts régalent ! Dans le cadre d’un programme exclusivement élaboré au profit des populations des zones d’ombre, la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) a organisé des excursions en forêt et des bains de mer qui concernera environ 1.500 enfants de la wilaya. Ce n’est pas dans les moyens de tout le monde d’aller à la plage en été, et ce n’est pas uniquement une question d’argent, mais de temps et de moyens de transport. C’est le cas de beaucoup trop de familles démunies, qui vivent dans les zones d’ombre d’Annaba et dont les enfants ne vont à la plage, que rarement en période d’été, si ce n’est jamais. C’est là qu’intervient la section des SMA d’Annaba à travers son programme d’excursions en saison estivale. Le mouvement scout propose ainsi un des activités ludiques, mais aussi un programme éducatif, car pour profiter des offres d’excursions, les enfants devront intégrer les Scouts Musulmans Algériens. Et qui dit Scout, dit discipline, ligne de conduite, sens du civisme et acquisition des valeurs humaines. Des valeurs que les animateurs inculqueront aux jeunes et aux enfants de la wilaya à travers un programme riche et varié, tout au long de la saison estivale 2022. Depuis l’ouverture de la saison estivale, en juin dernier, les SMA d’Annaba ont organisé 30 excursions vers les plages d’Annaba, au cours desquelles environ 1.500 enfants vivant dans les zones d’ombre ont pu profiter du soleil de la plage et de baignades dans un cadre organisé et supervisé par les scouts seniors. À raison de deux à trois excursions par semaine, la SMA a programmé trois excursions pour la semaine en cours et deux autres excursions la semaine prochaine. À ce rythme la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) et si le programme se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août, la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) permettra à plus de 15.000 enfants des zones d’ombre de profiter des plages d’Annaba, cet été. Soufiane Sadouki
« Actualité précédente
Narcotrafic à Constantine Près de 2000 cachetons saisis
Actualité suivante »
Corruption Le directeur de L'ANADE Annaba condamné à 3 ans de prison ferme

Les Commentaires

Enfants des zones d’ombre d’Annaba
Les scouts régalent !
13 Juil 2022 Annaba
8929 fois
Les scouts régalent !
Dans le cadre d’un programme exclusivement élaboré au profit des populations des zones d’ombre, la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) a organisé des excursions en forêt et des bains de mer qui concernera environ 1.500 enfants de la wilaya. Ce n’est pas dans les moyens de tout le monde d’aller à la plage en été, et ce n’est pas uniquement une question d’argent, mais de temps et de moyens de transport. C’est le cas de beaucoup trop de familles démunies, qui vivent dans les zones d’ombre d’Annaba et dont les enfants ne vont à la plage, que rarement en période d’été, si ce n’est jamais. C’est là qu’intervient la section des SMA d’Annaba à travers son programme d’excursions en saison estivale. Le mouvement scout propose ainsi un des activités ludiques, mais aussi un programme éducatif, car pour profiter des offres d’excursions, les enfants devront intégrer les Scouts Musulmans Algériens. Et qui dit Scout, dit discipline, ligne de conduite, sens du civisme et acquisition des valeurs humaines. Des valeurs que les animateurs inculqueront aux jeunes et aux enfants de la wilaya à travers un programme riche et varié, tout au long de la saison estivale 2022. Depuis l’ouverture de la saison estivale, en juin dernier, les SMA d’Annaba ont organisé 30 excursions vers les plages d’Annaba, au cours desquelles environ 1.500 enfants vivant dans les zones d’ombre ont pu profiter du soleil de la plage et de baignades dans un cadre organisé et supervisé par les scouts seniors. À raison de deux à trois excursions par semaine, la SMA a programmé trois excursions pour la semaine en cours et deux autres excursions la semaine prochaine. À ce rythme la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) et si le programme se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août, la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) permettra à plus de 15.000 enfants des zones d’ombre de profiter des plages d’Annaba, cet été.



Soufiane Sadouki

Des valeurs que les animateurs inculqueront aux jeunes et aux enfants de la wilaya à travers un programme riche et varié, tout au long de la saison estivale 2022. Depuis l’ouverture de la saison estivale, en juin dernier, les SMA d’Annaba ont organisé 30 excursions vers les plages d’Annaba, au cours desquelles environ 1.500 enfants vivant dans les zones d’ombre ont pu profiter du soleil de la plage et de baignades dans un cadre organisé et supervisé par les scouts seniors. À raison de deux à trois excursions par semaine, la SMA a programmé trois excursions pour la semaine en cours et deux autres excursions la semaine prochaine. À ce rythme la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) et si le programme se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août, la section d’Annaba des Scouts Musulmans Algériens (SMA) permettra à plus de 15.000 enfants des zones d’ombre de profiter des plages d’Annaba, cet été.

Enfi un billet qui donne chaud au coeur

souvent il faut en lire dix avant de tomber sur un bon et donne un peu d'espoir sur l'avenir de notre jeunesse!.
SCOUTS TOUJOURS PRESENT

ça me rappel des tas de souvenirs avec les scouts de "Boumaroine El Chérif" de la vieille ville dont je faisais parti!.
à pieds jusqu'à la plage de Sidi Braham par la côte (appelée aujourd'hui) la plage d'oued bacrats!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires