Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coupe du monde 2022 : Didier Deschamps fait une grosse annonce avan...
Zone Membre
Publicités

Coupe du monde 2022 : Didier Deschamps fait une grosse annonce avant Tunisie - France Yves-Alex M'para Par Yv

Publié le 27/11/2022
Coupe du monde 2022 : Didier Deschamps fait une grosse annonce avant Tunisie - France Par Yves-Alex M'para 11:08 AM GMT+1 Didier Deschamps peut être satisfait de ses joueurs. Grâce à la victoire de l'équipe de France face au Danemark, les Bleus sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Tricolores pourront disputer la prochaine rencontre face à la Tunisie sans pression. Interrogé sur beIN SPORTS après la rencontre face aux Danois, le sélectionneur français a annoncé qu'il pourrait faire tourner son effectif afin de concerner tous les joueurs du groupe mais aussi pour faire souffler certains de ses cadres. " Il y a un troisième match, on doit respecter la compétition, l’adversaire que l’on doit rencontrer et nos autres adversaires aussi parce qu’il y a une qualification en jeu. Mais notre objectif, c’est le huitième. Je ne vais pas prendre de risque. Ne me demandez pas ce soir (samedi) combien, ni qui. Mais je ferai tourner parce qu’on a gagné ce mérite de pouvoir faire souffler des joueurs et en concerner d’autres sur ce match." Steve Mandanda pourrait démarrer la rencontre Pour ce troisième match de Coupe du monde face à la Tunisie ce mercredi, Hugo Lloris pourrait céder sa place à Steve Mandanda dans la cage. Didier Deschamps a annoncé ce samedi que le portier du Stade Rennais était l'actuel numéro 2 de l'effectif des Bleus. D'autres joueurs devraient être laissés sur le banc comme Olivier Giroud ou des joueurs comme Adrien Rabiot ou Aurélien Tchouameni. Kylian Mbappé devrait quant à lui être de nouveau aligné dans le onze de départ.
« Actualité précédente
Tunisie – Australie : le coup de gueule cinglant de Skhiri, qui pense déjà aux Bleus
Actualité suivante »
Equipe de France: en cas de titre, Benzema sera-t-il considéré comme champion du monde ? RR avec Loïc Briley -

Les Commentaires

Coupe du monde. Fofana, Camavinga, Coman… Quelle équipe de France face à la Tunisie ?
Arnaud HUCHET, envoyé spécial à Doha (Qatar). - Il y a


​Après deux matches, la France est déjà qualifiée pour les 8es de finale du Mondial. Sauf accident, elle finira aussi première de son groupe. Mercredi contre la Tunisie (16 h), Didier Deschamps va pouvoir faire tourner son effectif en prévision de la suite. Voici les différentes possibilités qui s’offrent au sélectionneur.

L’ancien Rennais Eduardo Camavinga est susceptible de débuter face à la Tunisie, mercredi.

Six points en deux matches, comme en 2014 et en 2018. Déjà qualifiée pour les 8es de finale et quasi assurée de finir première de son groupe (il faudrait une large défaite des Français et une large victoire de l’Australie contre le Danemark pour que les Bleus terminent 2es), la France va pouvoir faire souffler certains de ses cadres contre la Tunisie, mercredi (16 h), en prévision du tour suivant. Ça, c’est sûr, a confirmé Didier Deschamps après le succès face aux Danois (2-1), samedi. ​Je ne prendrai pas de risques puisqu’on est assuré de quelque chose.

Reste à savoir dans quelles proportions le Basque va faire tourner son effectif, alors que les Tricolores jouent tous les quatre jours.


Mandanda, comme en 2018 ?

Contre les Tunisiens, Lloris a l’occasion d’égaler le record de sélection en Bleu de Thuram (142). Mais Deschamps va-t-il lui offrir cette perspective ? Le sélectionneur peut lancer Mandanda, comme il l’avait fait en 2018 lors du 3e match contre le Danemark.

Au sein de la ligne arrière, Koundé et Varane, qui n’ont joué qu’un seul match, sont susceptibles d’enchaîner, notamment afin que le Mancunien retrouve du rythme après sa blessure.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires