Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cours de la Révolution-Un drôle de service
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cours de la Révolution-Un drôle de service

Publié le 31/07/2007
Où que vous alliez, dans tous les pays du monde, en vous installant à une table de café vous pouvez tout commander sauf sur le à Annaba où, à partir de 9 h on ne vous propose que des glaces et des boissons fraîches. Il est vrai que trois kiosques sur sept proposent café et thé, entre autres boissons mais les autres ?
D’autant qu’à longueur d’année excepté pendant les trois mois d’été, tous les kiosques font office de cafés, alors ? Ce qui est contraignant pour ceux qui ne le savent pas c’est de s’asseoir, commander et s’entendre dire que l’on ne sert plus de café ou de thé.
A ce moment là ou on se sent obligé de consommer ce qu’il y a ou on part pour essayer de trouver ailleurs ce que l’on cherche. Pourquoi ne pas mettre des pancartes en évidence précisant ce qu’il y a à consommer ?
Car les Annabis ont depuis longtemps appris à vivre avec ce genre de service mais les estivants ? Et en parlant de service que dire de ce serveur auquel un client reprochait de l’avoir ignoré pendant près d’une demi-heure, « vous n’avez qu’à aller ailleurs », lui répondit-il ! Et dire que ces commerces font le principal de leur chiffre d’affaires pendant cette période mais font rarement preuve, à une exception près, de considération envers leurs clients.
Quand vous vous installez à une table vous devez faire preuve de patience car les serveurs regardent partout ailleurs sauf dans votre direction. Et après avoir réussi à obtenir l’attention de l’un d’eux, vous devez faire preuve de patience pour avoir votre commande comme ce sera à vous d’allez vers lui pour régler sinon là aussi vous devez l’appeler et attendre. Et en partant vous emporterez avec vous le souvenir des mendiants et autres photographes qui vous auront harcelé tout le temps où vous avez essayé de vous détendre. Heureusement que cela ne dure que trois mois !
L'est républicain > 31/07/07 >  A.N
« Actualité précédente
29 harraga rejoignent la Sardaigne
Actualité suivante »
Commerces saisonniers. Qui donne les autorisations

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires