Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Washington affirme qu'Israël va permettre la livraison de farine po...
Zone Membre
Publicités

Washington affirme qu'Israël va permettre la livraison de farine pour Gaza Washington affirme qu'Israël va p

Publié le 20/01/2024
Washington affirme qu'Israël va permettre la livraison de farine pour Gaza Washington affirme qu'Israël va permettre la livraison de farine pour Gaza La rédaction avec AFP - Hier à 23:09 | mis à jour hier à 23:11 - Temps de lecture : 3 min Un camion d'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza. Photo Sipa / Hatem Ali Un camion d'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza. Photo Sipa / Hatem Ali Israël va permettre à des cargaisons de farine d'être livrées dans la bande de Gaza via le port d'Ashdod, près du territoire palestinien assiégé, a indiqué vendredi la Maison Blanche après un échange entre le président Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Trois agences des Nations unies avaient demandé lundi à Israël d'autoriser l'accès à son port d'Ashdod pour acheminer plus d'aide humanitaire dans le territoire palestinien, où la guerre entre Israël et le Hamas a déclenché une catastrophe humanitaire pour les quelque 2,4 millions d'habitants qui luttent pour obtenir de la nourriture, de l'eau, du carburant et des soins médicaux. Livraisons d'aides « Le président (Biden) salue la décision du gouvernement israélien d'autoriser la livraison de farine pour la population palestinienne directement via le port d'Ashdod », situé à environ 40 km au nord de la bande de Gaza, a indiqué la Maison Blanche dans un compte-rendu de leur conversation. Les Américains, qui soutiennent militairement Israël dans sa guerre contre le mouvement palestinien Hamas à Gaza, vont « travailler parallèlement sur des options permettant des livraisons d'aide par voie maritime plus directes pour Gaza », a ajouté la Maison Blanche. Cette semaine, le Programme alimentaire mondial (PAM), l'Unicef et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avaient indiqué que l'accès au port d'Ashdod permettrait « d'acheminer des quantités d'aide bien plus importantes puis de les envoyer directement par camion vers les régions du nord de Gaza, durement touchées et que peu de convois ont réussi à atteindre ». « Tous les Palestiniens de Gaza sautent des repas » Selon ces trois agences onusiennes, « presque tous les Palestiniens de Gaza sautent des repas tous les jours et de nombreux adultes se sacrifient pour que les enfants puissent manger ». Seuls deux postes-frontières permettent actuellement l'acheminement d'aide dans la bande de Gaza, celui de Rafah, à la frontière avec l'Egypte, et de Kerem Shalom, dans le sud d'Israël. La guerre dans la bande de Gaza a été déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre dans le sud d'Israël qui a entraîné la mort de 1 140 personnes, en majorité des civils, selon un décompte à partir de chiffres officiels. En représailles, Israël a juré « d'anéantir » le Hamas, qui avait pris le pouvoir à Gaza en 2007. Selon le ministère de la Santé du Hamas, 24 762 personnes, en grande majorité des femmes et des mineurs, ont été tuées dans les opérations israéliennes.
« Actualité précédente
C'est un homme qui rentre chez lui et dit a sa femme : Chérie, prépare tes affaires, je viens de gagner 40 br
Actualité suivante »
Il Devait Sauver Le Lac Fetzara (Annaba) : Le Projet De Station D’épuration Tombé À L’eau ? EDITEUR - 21 JANVI

Les Commentaires

Washington affirme qu'Israël va permettre la livraison de farine pour Gaza
Washington affirme qu'Israël va permettre la livraison de farine pour Gaza

La rédaction avec AFP - Hier à 23:09 | mis à jour hier à 23:11 - Temps de lecture : 3 min
Un camion d'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza. Photo Sipa / Hatem Ali
Un camion d'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza. Photo Sipa / Hatem Ali

Israël va permettre à des cargaisons de farine d'être livrées dans la bande de Gaza via le port d'Ashdod, près du territoire palestinien assiégé, a indiqué vendredi la Maison Blanche après un échange entre le président Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Trois agences des Nations unies avaient demandé lundi à Israël d'autoriser l'accès à son port d'Ashdod pour acheminer plus d'aide humanitaire dans le territoire palestinien, où la guerre entre Israël et le Hamas a déclenché une catastrophe humanitaire pour les quelque 2,4 millions d'habitants qui luttent pour obtenir de la nourriture, de l'eau, du carburant et des soins médicaux.

Livraisons d'aides
« Le président (Biden) salue la décision du gouvernement israélien d'autoriser la livraison de farine pour la population palestinienne directement via le port d'Ashdod », situé à environ 40 km au nord de la bande de Gaza, a indiqué la Maison Blanche dans un compte-rendu de leur conversation.

Les Américains, qui soutiennent militairement Israël dans sa guerre contre le mouvement palestinien Hamas à Gaza, vont « travailler parallèlement sur des options permettant des livraisons d'aide par voie maritime plus directes pour Gaza », a ajouté la Maison Blanche.

Cette semaine, le Programme alimentaire mondial (PAM), l'Unicef et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avaient indiqué que l'accès au port d'Ashdod permettrait « d'acheminer des quantités d'aide bien plus importantes puis de les envoyer directement par camion vers les régions du nord de Gaza, durement touchées et que peu de convois ont réussi à atteindre ».

« Tous les Palestiniens de Gaza sautent des repas »
Selon ces trois agences onusiennes, « presque tous les Palestiniens de Gaza sautent des repas tous les jours et de nombreux adultes se sacrifient pour que les enfants puissent manger ».

Seuls deux postes-frontières permettent actuellement l'acheminement d'aide dans la bande de Gaza, celui de Rafah, à la frontière avec l'Egypte, et de Kerem Shalom, dans le sud d'Israël.

La guerre dans la bande de Gaza a été déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre dans le sud d'Israël qui a entraîné la mort de 1 140 personnes, en majorité des civils, selon un décompte à partir de chiffres officiels.

En représailles, Israël a juré « d'anéantir » le Hamas, qui avait pris le pouvoir à Gaza en 2007. Selon le ministère de la Santé du Hamas, 24 762 personnes, en grande majorité des femmes et des mineurs, ont été tuées dans les opérations israéliennes.

Qui dépasse l'imagination?.

On les maintient on vie pour mieux les massacrer?... le président Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou..."Généreux massacreurs!".
ils ne font qu'augmenter la haine au lieu d'agir pour construire la paix par un Etat Palestinien avec une capitale?...Combien d'innocents vont ils encore perdre leurs vies?. qu'elles vont être le nombre des prochaines victimes?. Combien de casernes et de valeureux pompiers qui vont périrent dans la poussière des gravats du béton?...Combien de personnes des civils vont dire "Oh my God!...Des terribles représailles nous attend quand?...Et dans quel endroit de notre pauvre planète bleue?...Préparons les futur tombes de nos chères innocentes et innocents humains qui ne veulent que vivre "Oh my God! que le bon Dieu nous protège?.
Le 7 octobre 2024, envahissement du Hamas n'était autre qu'une sorte d'un "génocide collectif"...Dû et à cause du Monde politique ignoble qui non pas voulu écouter les palestiniens qui réclamaient un Etat et une capitale depuis plus d'un siècle...La revanche et le résultat du massacre des israéliens était connu d'avance car il suffisait d'encercler la bande de Gaza 4kmX40 une sorte du plus grand camps de prisonnier par des chars et de le bombarder et de le pilonner par des bombes de 250 kg larguer d'avions!...Avec du recul je pense leurs conseiller militaires américains on très mal agit car s'ils avaient fait le contraire de ne pas attaquer à leur tour?...Je pense qu'il aurait pu gagner la sympathie d'un Penchant naturel des pays voisins pour se mettre autour d'une table pour régler une fois pour toute le problème palestinien!...

Résultat plus de trois mois plus tard la situation ne fait que s'aggraver et passe à plus de 26.000 morts sans compter le nombre de milliers de blessés! ma question cette guerre quand va t-elle s'arrêter et le pire est avenir?...Avec ma vision d'un simple citoyen?... ce qui fait le plus peur c'est les représailles qui nous attendent que un certain nombre de pauvre innocents vont périrent par des attentats aveugles comme celles que l'on a déjà malheureusement connues par le passé?...Nous n'avons plus l'esprit tranquille nul part! c'est une vérité flagrante?...INQUIETUDE s'installe pourront ont voyager en train en pensant au danger de l'Euro tunnel?...aux détournements d'avions?...Aux risques d'aller voir les J.O de Paris prévus dans quelques semaines?...Les spectacles des années 80?... les groupes de rocks les vielles charrues?...ou autres oui nous avons peur pour nous et nos proches?...Alors que la solution appartient à l'O.N.U et aux grands hommes politiques de ce Monde?.
Pour rappel:

Les attentats du 11 septembre 2001 ont fait, ce jour-là, 2977 victimes. Mais en ce vingtième anniversaire, une réalité marque les esprits : autant de personnes sont mortes des suites de ces attentats (cancers, dépressions, suicides) que des attentats eux-mêmes.
Le 11 septembre 2001, 60 policiers et 343 pompiers de New York n'en sortent pas vivant. Mais au fil des ans, d'autres pompiers continuent de mourir, contaminés par l'amiante, les dioxines, les produits chimiques et d'autres substances cancérogènes.
Parmi tous les rescapés des attentats du 11 septembre que Grégory Philipps a rencontrés, beaucoup évoquent l'anxiété toujours présente, le syndrome post-traumatique, la dépression parfois omniprésente. Comment appréhendent-ils cet anniversaire du 11 septembre encore extrêmement présent ?
Prise d'otages des Jeux olympiques de Munich

La prise d'otages des Jeux olympiques de Munich (aussi appelée le massacre de Munich) a eu lieu les 5 et 6 septembre 1972 au cours des Jeux olympiques d'été ...
Attentats du 13 novembre 2015 : dans l'enfer du Bataclan

5 sept. 2021 — 1.500 spectateurs étaient venus assister au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan. 90 personnes seront tuées et des centaines seront ...
Tous ses attentats nous ont marqué l'esprits ?. Nous disons "STOPS"?.
Manhattan-Kaboul
Chanson de Renaud

Petit portoricain, bien intégré quasiment new-yorkais
Dans mon building tout de verre et d'acier
Je prends mon job, un rail de coke, un café
Petite fille afghane, de l'autre côté de la Terre
Jamais entendu parler de Manhattan
Mon quotidien c'est la misère et la guerre
Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant
Pulvérisés, sur l'autel, d'la violence éternelle
Un 747, s'est explosé dans mes fenêtres
Mon ciel si bleu est devenu orage
Lorsque les bombes ont rasé mon village
Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant
Pulvérisés, sur l'autel, d'la violence éternelle
So long, adieu mon rêve américain
Moi, plus jamais esclave des chiens
Ils t'imposaient l'Islam des tyrans
Ceux-là n'ont-ils jamais lu le Coran
J'suis redevenu poussière
Je serai pas maître de l'univers
Ce pays que j'aimais tellement serait-il
Finalement colosse aux pieds d'argile
Les dieux, les religions
Les guerres de civilisation
Les armes, les drapeaux, les patries, les nations
Font toujours de nous de la chair à canon
Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant
Pulvérisés, sur l'autel, d'la violence éternelle
Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant
Pulvérisés, sur l'autel, d'la violence éternelle
Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant
Pulvérisés, sur l'autel,
SUR LA ROUTE
Chanson de Gérald de Palmas

Entre toute autre chose
J'aurais dû m'arrêter faire une pause
Mais j'étais trop pressé
N'aurait-on pas pu attendre un été
Erreur fatale
J'aurais dû t'écouter
Je ne dissociais plus le bien du mal
Car j'étais sur la route
Toute la sainte journée
Je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées
J'avais perdu l'habitude
Le sentiment profond de solitude
Je ne m'apercevais pas
Que tu étais derrière chacun de mes pas
Erreur fatale
Vient le temps des regrets
Je me noie dans un verre de larmes
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées
J'ai fait mon malheur
Car j'étais sur la route
Toute la sainte journée
Je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées
Sur la route
Toute la sainte journée
Je n'ai pas vu le doute en toi s'immicer
Car j'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées, oh oh baby
J'aurais vu le doute
En toi
S'immicer
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires