Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’USM Alger et l’USM Annaba à rude épreuve
Zone Membre
Publicités

L’USM Alger et l’USM Annaba à rude épreuve

Publié le 03/11/2008

1CHAMPIONNAT DE DIVISION I (10e JOURNÉE)Les deux USMA, celle d'Alger et Annaba, replongeront aujourd’hui dans l'ambiance du championnat, après leur aventure arabe, en recevant respectivement l'ASO Chlef et le NA Hussein Dey dans le cadre de la suite de la 10e journée de division une.

Les gars de Soustara, qui ont entamé la Ligue des champions arabes de la plus belle des manières en écrasant les Saoudiens d'Al-Wihda mardi (3-0), auront une belle occasion chez eux d'enchaîner un autre succès en recevant les Chélifiens. Toutefois, les camarades de Zemmamouche devront se méfier d'une équipe de l'ASO capable de leur tenir tête, et même d'aspirer à repartir avec le gain du match.
Les protégés de Abdelkrim Medouar ont, en effet, réussi, la saison dernière au stade Omar-Hamadi de Bologhine, à créer la surprise en battant l'USMA à domicile grâce à un but de son capitaine Samir Zaoui. Cette fois-ci, les Algérois veulent rester sur la dynamique des victoires en enchaînant un succès important pour la suite du parcours. “On fera tout pour gagner cette rencontre. C'est vrai que ça sera difficile, mais nous n'avons plus le droit de laisser filer d'autres points à Bologhine”, a déclaré le portier usmiste, Mohamed Amine Zemmamouche. L'USMA s'est fait accrocher sur son terrain à deux reprises, face à la JS Kabylie (0-0) et devant l'USM Harrach (1-1).
L'autre rencontre de cette journée marathonienne opposera l'USMAn au NAHD. Une explication qui s'annonce palpitante entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Les Annabis, qui ont réussi à revenir avec un précieux match nul de leur voyage en Syrie face à El Ittihad dans le cadre du premier tour de la Coupe arabe (0-0), tenteront, chez eux et devant leur public, de réaliser une victoire qui leur permettra de remonter au classement. Avec huit points au compteur, l'USMAn est relégable, et seule une victoire devant les Sang et Or du NAHD pourra lui donner un brin d'espoir pour la suite du parcours. Quant au NAHD, cette rencontre se présente sous le signe du rachat, notamment après sa surprenante défaite à domicile face au leader, la JSM Béjaïa, lors de la précédente journée (0-1).
Un autre échec pour les coéquipiers du capitaine Smaïl Gana sera synonyme de cassure pour une équipe qui a bien démarré la saison. Mais le NAHD a les moyens de revenir avec un bon résultat de son voyage à “la Coquette”. Les Nahdistes sont parvenus à gagner à l'extérieur à deux reprises, face à l'ASO et l'USMB, sur le même score (1-2). Le match qui aura comme théâtre le stade du 19-Mai sera donc ouvert à tous les pronostics.

Liberté > 03/11>008 > Rédaction Sportive

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Arcelor Mittal Annaba en difficulté
Actualité suivante »
Annaba: Le procès de la DLEP reporté

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires