Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 200.000 emplois pour le secteur du commerce
Zone Membre
Publicités

Annaba. 200.000 emplois pour le secteur du commerce

Publié le 06/04/2011

Quelque 200.000 nouveaux  emplois seront créés à l’échelle nationale d’ici à fin 2011 dans le secteur du commerce. C’est ce qu’a révélé, à Annaba, le porte-parole de l’union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), en marge des travaux d’une conférence régionale consacrée à la préparation des assises nationales de ce secteur.

«A la faveur de l’application des dernières mesures gouvernementales relatives au secteur du commerce, il est prévu la création de 500 000 autres emplois durant les deux  années à venir», a ajouté El Hadj Tahar Boulenouar, qui a aussi annoncé que les assises nationales relatives au secteur du commerce se tiendront en juin prochain à Alger avec la participation des représentants des différentes associations et instances ayant un lien avec les secteurs économique et commercial.

[EL WATAN - 06-04-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Renouveau rural: Création de 111 unités d'élevage en 2011
Actualité suivante »
Annaba. Développement durable: Pour des mesures effectives et concrètes

Les Commentaires

La création de 200.000 nouveaux emplois à l'échelle nationale pour les deux ans avenir: Un tel projet gigantesque doit en parrallèle passer avant tout par des centres de formations professionnelles selon le besoin, car je pense " avant de créer il faut d'abord former nos jeunes " se sont les bases mêmes sur la qualité du travail.
En effet cher ami, tu as entièrement raison. La formation est à la base de toute création d'emploi et la quarantie d'un travail bien fait. Elle est le point de rencontre entre la demande et l'offre.
l'enseignement professionnel est un enseignement technique en relation directe avec le monde de l'entreprise et du marché du travail. Il permet d'acquérir des connaissances et des compétences adaptées à la demande du moment. La formation permet, à l'issus de la période, l'obtention d'une attestation. Cette attestation, bien que moins approfondie que l'apprentissage proprement dit, au quel j'ajoute l'expérience etc..., permet un travail de qualité et également la facilité de déplacements et de changement d'employeur selon les conjonctures des régions, sans pour autant se pérénniser dans le chômage.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires