Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Campagne pour préserver les ressources halieutiques
Zone Membre
Publicités

Annaba. Campagne pour préserver les ressources halieutiques

Publié le 18/05/2011

Un travail de proximité, destiné à sensibiliser les professionnels de la pêche sur la nécessité de respecter les périodes de repos biologique des poissons, a été lancé, depuis le début de ce mois, dans le but de préserver les ressources halieutiques de l’exploitation irrationnelle.

Cette initiative de la chambre de la pêche et de l’aquaculture est une opportunité pour rappeler que la pêche aux chaluts de fond et pélagique, aux chaluts de surface et au filet de fond dans les zones de pêche de la bande de 3 miles marins est quasiment «interdite, de jour comme de nuit, du 1er mai au 31 août de chaque année». Les animateurs de cette campagne de sensibilisation soutiennent que cette démarche est destinée à assurer la reproduction des poissons et à conserver la masse halieutique.

Outre des actions de nettoyage du port de pêche de Annaba et l’organisation d’un concours de propreté des bateaux de pêche, il est prévu dans cette campagne des conférences et des contacts directs avec la population des marins pêcheurs. Les conseils prodigués par les animateurs de ce travail de proximité recommandent principalement d’éviter de pêcher pendant les périodes de reproduction des poissons et de fermeture de la pêche. On a également insisté sur le fait de bannir l’utilisation des explosifs. Pas moins de 492 embarcations, dont 44 chalutiers, composent la flottille de pêche, laquelle emploie près de 3 600 personnes pour une production moyenne annuelle de 9 000 t.

T. G. [EL WATAN - 18-05-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Port: Un plaisancier allemand arraisonné
Actualité suivante »
Annaba. Vers la création de nouvelles exploitations agricoles

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires