Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Agence régionale de développement social : Opération d'entr...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Agence régionale de développement social : Opération d'entretien de 155 cimetières

Publié le 16/08/2012

A l’approche de l’Aïd, plus de 155 cimetières répartis sur 78 communes à travers les wilayas de Annaba, Souk Ahras, Guelma, Skikda et El Tarf, sont concernés par des opérations de nettoyage et d’embellissement, indique un communiqué rendu public, hier, par l’agence régionale de développement social (ADS), dont le siège est à Annaba.

Pour ce programme, l’agence a ouvert plus de 200 chantiers relevant de la formule «Blanche Algérie». «L’objectif principal des chantiers Blanche Algérie est l’amélioration du cadre de vie des populations. Aussi, il est visé d’œuvrer pour l’émergence de nouveaux jeunes entrepreneurs et mettre en œuvre une dynamique de création d’emplois», explique le même document, dont une copie a été transmise à notre rédaction. Plusieurs établissements vont participer à la réussite de cette opération, dont les autorités locales, les secteurs urbains, les directions de l’action sociale (DAS), les cellules de proximité et de solidarité, rattachées à l’agence régionale de Annaba.

Notons que certains jeunes entrepreneurs n’ont pas été retenus dans cette opération, alors qu’ils répondent, selon eux, à tous les critères exigés. «Nous avons postulé à tous les avis d’appel d’offres de l’ADS, mais nous n’avons jamais été retenus pour décrocher un premier projet dans le cadre de Blanche Algérie. A chaque fois ce sont les mêmes entreprises qui sont attributaires des marchés. Ce qui a poussé la directrice de l’action sociale (DAS) à restreindre les prochaines offres aux jeunes entrepreneurs qui n’ont pas eu de projets, et en interdire à ceux ayant déjà bénéficié d’une opération dans le cadre de Blanche Algérie. C’est une louable action de sa part», affirment des jeunes entrepreneurs.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 16-08-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Solidarité avec les enfants cancéreux
Actualité suivante »
Football. CSA / USM Annaba : 3 candidats pour la présidence

Les Commentaires

Il est grand temps en fin de s'occuper des oubliés.
Ce n'est pas seulement qu'a l'approche de l'Aid qu'il faut intervenir dans nos cimetières pour faire des opérations de nettoyages et d'embellissement, l'entretien devrait être au quotidien avec des cimetières dignent de ce noms équipées de vrais clôtures avec des vrais allées, un logement pour le gardiennage et l'entretien avec un plan des tombes et les noms de nos défuns Allah ayrhamhoum.
"Soliman le magnifique et l'empire Ottoman" celà fait partie de l'histoire de notre pays.

A voir pour les passionner d'histoire:
Mardi 21 août à 20h30 sur France2 "Secret d'histoire" animé par Stéphane Bern.
bonjour,
c'est un travail qui s'effectue dans le cadre de l'insertion des jeunes!!! c'est une bonne chose qui doit en realité se periniser dans le temps et pas ponctuellement à l'occasion "de" telle ou telle manifestation.
Bern est devenu la start de l'ete avec ses emissions sur l'histoire. j'ai appris bp de choses avec lui....Merci
il est ricrac !!il est ou seraidi et les autres . la chaleur ne leur fait pas bp de bien n'est ce pas seraidi
il est ou ricrac!!!
Bonjour à tous,

A lire: "ST" du 21/08/12.
Page 18 "Conjonctures et perspectives" sur l'avenir de notre ville "La récréation est-elle finie" (Djamel Saadi).
*SON POINT DE VUE EST REEL*

"St"(Z.Zoheir)
"Un ramadan et un Aid El Fitr sans eau dans la commune de Séraidi".
L'eau n'a pas coulée une seule fois depuis le début du ramadan.
"QUE FONT NOS RESPONSABLES"?????????????
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires