Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Commune de Tréat : Une situation sociale difficile
Zone Membre
Publicités

Annaba. Commune de Tréat : Une situation sociale difficile

Publié le 31/12/2012

Outre le chômage, cette commune, avec une population de 135 000 habitants, fait également face au problème du logement. Selon des statistiques officielles, le fléau du chômage touche plus de 70% de la population de la commune de Tréat, située à l’ouest de la wilaya d’Annaba, entre Berrahal et Chétaïbi. S’étalant sur 125 km2, Tréat n’intéresse pas pour le moment les investisseurs potentiels en dépit du fait qu’elle dispose du foncier nécessaire pour abriter des unités économiques.

L’unique usine de production de briques qu’elle compte, et ses terres agricoles n’offrent pas suffisamment de perspectives pour la résorption du chômage. «Nous vivons une situation sociale difficile», affirme un jeune sans qualification professionnelle et sans emploi. D’autres jeunes abondent dans le même sens et espèrent que la nouvelle équipe issue des élections locales du 29 novembre dernier, se penchera sur leur cas.

«Nous souhaitons qu’ils concrétisent leurs promesses électorales et ne font pas comme leurs prédécesseurs qui ont tourné le dos à la population en se consacrant à leurs propres affaires», déclare un autre jeune pour qui les gens qui ont géré jusqu’ici les affaires de Tréat n’ont rien fait pour les administrés. Avec une population de près de 135 000 habitants, Tréat fait également face au problème du logement.

Elle enregistre dans ce cadre une demande de 1500 logements ruraux, en plus d’un nombre important de postulants aux logements sociaux. Ses zones éparses vivent encore dans l’isolement par rapport au chef-lieu de commune et des grands réseaux de communications.

T. G. [EL WATAN - 31-12-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Bras de fer Naftal - Sonatrach : Réunion aujourd'hui des syndicalistes
Actualité suivante »
Annaba. 59 vendeurs à la charrette réclament l'espace de la fourrière

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires