Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Cité Safsaf - Les vendeurs informels haussent le ton
Zone Membre
Publicités

Annaba: Cité Safsaf - Les vendeurs informels haussent le ton

Publié le 17/05/2013
Nombreux sont les jeunes vendeurs informels des fruits et légumes à la cité Safsaf, réclamant des locaux commerciaux légaux, qui étaient sortis hier dans la rue pour la énième fois à l’effet de protester contre le « mépris et l’indifférence » affichés par l’administration locale à les rétablir dans leurs droits légitimes.
En fait, une cinquantaine de protestataires a haussé le ton, lorsque plusieurs d’entre eux se sont mutilé le corps à l’aide d’outils tranchants. Leur état de santé est grave, mais leur vie n’est pas en danger. Ils étaient évacués d’urgence vers l’hôpital. Les autres par contre, ont barricadé la route pendant un bon moment avant que la route ne soit dégagée suite à de l’intervention des forces de l’ordre.
Aucun heurt entre la police et les protestataires, n’a été enregistré, ni même des interpellations. « C’est avec un grand regret et exaspération que nous devons agir de la sorte contre le silence des autorités locales face à notre calvaire, alors qu’elles nous avaient promis de régulariser la situation en nous attribuant des stands commerciaux, une fois installés », martèlent les protestataires.
Montant ainsi au créneau, les vendeurs informels, las d’attendre que les promesses soient concrétisées, entendaient par cette action musclée signifier
aux pouvoirs publics leur exaspération.

 L’EST - 16/05/2013 - Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba. Théâtre : Larbi Ben M’hidi, l’autre visage...
Actualité suivante »
Annaba: EL-BOUNI - L’ancien maire, sujet à enquête

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires