Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Reliée par bateau à Rome à partir du mois de juin
Zone Membre
Publicités

Annaba. Reliée par bateau à Rome à partir du mois de juin

Publié le 28/05/2013

Seulement quelques nœuds sépareront Annaba de la capitale italienne. Dès le 27 juin prochain, les deux villes seront reliées par une nouvelle desserte maritime reliant la ville algérienne au port de Civitavecchia. Pour la période estivale,l'Algérie et l'Italie se rapprochent un peu plus avec l'ouverture d'une nouvelle liaison maritime.

Cette desserte maritime éphémère reliant le port de Civitavecchia, de Rome à Annaba sera ouverte du 27 juin au 17 septembre 2013, pour effectuer 5 traversées, rapporte l'APS qui cite une source diplomatique algérienne à Rome. Ces cinq traversées ont été détaillées par le président-directeur général de l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV), Ahcène Grairia, pour une liaison qui sera assurée entre 12h00 et 13h00, les 26 juin, 23 juillet, 15 août, 28 août 16 septembre 2013, et Civitavecchia- Annaba pour les mêmes horaires, le 27 juin, 24 juillet, 16 août, 29 août et 17 septembre 2013.

En revanche, les tarifs exacts n'ont pas été précisés pour cette première traversée. Le responsable de la société maritime a précisé qu'ils seraient fixés en fonction de " la situation socio-économique de notre communauté avec des réductions qui vont jusqu'à 40% ", on peut donc espérer des prix raisonnables pour cette brève traversée. L'Italie est une destination de plus en plus prisée par les Algériens, autant pour le tourisme que pour l'immigration professionnelle. Cette desserte maritime sera une alternative de transport à l'avion souvent surbooké l'été durant les vacances, pour les vacanciers ou les ressortissants algériens installés dans le pays.

Hamma Sebti [LE MAGHREB - 27-05-2013]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Mouvement associatif : On prend les mêmes et on recommence
Actualité suivante »
Annaba. Immigration clandestine - Le ressortissant camerounais avait huit identités

Les Commentaires

Pourquoi n'essayerait-on pas d'ouvrir aussi un ligne aérienne, hebdomadaire entre Annaba et une des villes italiennes ? Ainsi qu'également une ligne entre Annaba et Tunis ? Ces deux pays sont nos voisins les plus proches, les plus immédiats. Air Algérie pourrait au moins tenter un teste de voir si ces deux lignes sont rentables. Si ce n'est pas le cas, elle les annulerait purement et simplement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires