Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RÉSULTATS DU BEM - Un taux de réussite de 43%
Zone Membre
Publicités

Annaba: RÉSULTATS DU BEM - Un taux de réussite de 43%

Publié le 01/07/2013
Le taux de réussite de l’examen du BEM, pour l’année 2013, s’élève à 43% seulement à travers toute la wilaya, a précisé une source proche du ministère de l’Education. De son côté, la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba n’a, jusqu’à la journée d’hier, communiqué aucun chiffre officiel sur le taux de réussite jugé faible contrairement à l’année précédente où le pourcentage a atteint 89%. Nonobstant l’échec des candidats au BEM, au courant de cette année, le taux de passage à la première année seconndaire peut atteindre les 63%, a indiqué notre source d’information. Cependant, depuis l’annonce des résultats, des voix se sont élevées sur les raisons de cet échec contrairement à d’autres wilayas du pays où le taux de réussite est jugé satisfaisant. Néanmoins, les premiers résultats communiqués au niveau du ministère de l’Education, laissent entendre que la wilaya de Annaba a été détrônée cette année par plusieurs wilayas telles que, Jijel, Sétif, Béjaïa et Souk-Ahras. Des enseignants contactés par nos soins, n’écartent pas que cette situation serait due aux mesures draconiennes prises par les responsables de l’éducation de la wilaya de Annaba contre le phénomène de la triche. Un problème devenu national, qui n’aurait pas été pris au sérieux par certaines wilayas, donnant lieu tout simplement à des résultats beaucoup plus satisfaisant par rapport à notre wilaya.

L'EST - 01/07/2013 -
Boufessioua Sofiane

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Concession des terres agricoles publiques - Plus de 75 pour cent de l’opération réalisés
Actualité suivante »
Annaba: EX-BGA - Pertes financières, appréhensions et sort inconnu des travailleurs

Les Commentaires

c'est normale que le % soit si reduit!!!!!!!y a t assez d'ecoles pur accueillir plus que 48%.Une volonté manifeste pour maintenir ce taux
Ce n'est pas les eleves qui sont bete!!!!!c'est nos gestionnaire qui sont intelligent . il savent faire des equations à plusieurs inconnues.
ils savent resoudre les equation à plusieurs inconnues.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires