Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Voyage organisé en Turquie - Des enseignants arnaqués par u...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Voyage organisé en Turquie - Des enseignants arnaqués par une agence de voyage

Publié le 07/09/2013
Nous avons remarqué au cours d’un séjour en Turquie que nos concitoyens n’oublient pas les belles manières propres à notre pays. En effet des enseignants originaires d’Annaba, Sétif et Guelma n’ont pas trouvé mieux pour faire valoir leurs droits que de protester vertement contre l’Agence de voyages organisatrice du voyage culturel en Turquie. Ceux qui ont été du voyage se sont rendu compte qu’une journée sur les dix prévues a été soustraite. Ce n’est qu’à la remise des titres de voyage à l’aéroport Houari Boumédienne qu’ils s’étaient aperçus de cette arnaque. De plus à leur arrivée , ils avaient été dirigés vers un hôtel qui affiche les 5 étoiles et se situant à Kanbargaz, une ville côtière à soixante kilomètres d’Istanbul. Donc un hôtel de luxe! Quelle n’a pas été leur surprise lorsqu’on les avaient privés également du dîner ? A la place, on leur avait servi un petit pain et une canette de boisson gazeuse comme repas. Les conventions de voyage ont été encore bafouées car au lieu de jouir d’une demi-pension durant tout le séjour, ils ont encore été privés de repas au cours des trois derniers jours passés à Istanbul. En effet, ils n’ont eu droit qu’au petit déjeuner, pour le reste ils devaient se débrouiller et chercher à s’alimenter dans les petits restos à la mesure de l’argent qui leur restait et au détriment des petits cadeaux et souvenirs qu’ils comptaient ramener avec eux.
En colère le groupe d’enseignants regrette aussi que les lieux programmés pour des visites et nous citerons une sortie par bateau sur le Bosphore, au Topkaki où se trouve des reliques du Prophète Mohamed (QLSSSL) ainsi qu’au centre d’équitation. Sur les trois, ils n’ont eu droit qu’à la traversée du Bosphore. Mécontents ils comptent réclamer dès leur retour au pays d’être indemnisés pour ce qui est des dépenses qui leur ont été imposées ainsi que pour la journée tronquée. Nous comprendrons par là, d’après les dires de ces enseignants que la confiance qu’ils avaient placée en ceux qui devaient les prendre en charge en Turquie a été bafouée par ces derniers et qu’on ne les y reprendra plus.

L'EST - 07/09/2013 -
Ounissi Manel

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Cadre de vie déplorable - La faute à qui ?
Actualité suivante »
Annaba: Jumelage Annaba - Saint Etienne - Trois conventions de partenariat signées à la CCI Seybouse

Les Commentaires

Il faut que cette malheureuse mésaventure ne passe pas inapercu. Il est impératif que les médias nationaux et le citoyen lui-même répandent à travers le pays cette ignoble arnaque, pour mettre en garde d'autres avant qu'ils ne subissent la même expérience. Parceque ce sera le seul moyen efficace pour boycotter et punir, et en Algérie et en Turquie ces organisateurs vereux indigne de confiance ainsi que leurs voyage bidons.
Encore une fois, ceci est la preuve du peu de cas que font beaucoup de nations irrévérencieuses à notre égard.
Malheureusement chez nous avant de s'engager dans quoi que ce soit:

Règle n°1: Il faut toujours prendre des précautions et de garder toujours une à deux longueurs d'avance, dans le cas ou il y aurait un loup cachait ou tous peut foiré.
Règle n°1 bis: savoir lire à "noks" même si votre interlocuteur doit sortir ses mains vertes du paradis pour vous convaincre.
Règle n°2: comment esquiver sa feinte et de lui retomber dessus avec les deux pieds joints.
Règle n°3:faire un stage à la place d'armes ou à la vieille ville pour connaitre et apprendre a déjouer la formule 3 5 8, et de dénicher les hypnotiseur, beau parleur et faiseur de miracle et de leur préparer le retour de manivelle ou revers de la médaille.
Et pour finir il faut se dire: il y a toujours quelqu'un plus fort que vous pour vous piégez: la solution et de rester toujours sur ses gardes...écouter, observer, analyser et de s'éloigner pour préparer une bonne matraque...pour ne pa
s dire p..... son ..... à l'... .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires