Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Réhabilitation du centre ville - Un ambitieux programme d’a...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Réhabilitation du centre ville - Un ambitieux programme d’aménagement lancé avant 2013

Publié le 10/09/2013
Un programme de mise en valeur du centre ville de Annaba sera lancé au plus tard avant la fin de l’année 2013. C’est ce qu’a révélé un membre de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Annaba qui a indiqué dans ce cadre qu’une enveloppe financière conséquente a été retenue pour la réalisation de travaux d’aménagement, de bitumage des routes et de réhabilitation des trottoirs et des réseaux d’éclairage au niveau des  rues et ruelles. Il s’agira de restituer à travers ce programme, le qualificatif de coquette à la ville de Annaba qui enregistre depuis ces dernières années, une clochardisation sans précédent de son cadre de vie avec des routes éventrées, des trottoirs déformés et des nids de poule et crevasses dans ses quatre coins. Même le Cour de la révolution, ex Bertagna, sa célèbre place emblématique, n’a pas échappé à la dégradation folle qui s’est emparée de l’antique Hippone. S’agissant des travaux d’aménagement en cours dans certaines cités telles celles du 11 décembre, de Auzas, de Belaid Belkacem et des Moulins d’Hippone, ceux-ci accusent des retards à cause de l’absence de coordination avec les partenaires concernés de la commune en l’occurrence la Société de l’eau et de l’assainissement de Annaba (SEATA), Sonelgaz et Algérie Telecom. Les interventions de ces derniers pour procéder au traitement d’un problème sur le réseau d’alimentation en eau potable ou sur le réseau téléphonique, sont qualifiées ‘’d’anarchiques‘’ , retardant la mise en œuvre des programmes d’aménagement prévus par la commune laquelle fait face également à des difficultés liées à l’acquisition du bitume. D’autres cités telles L’Usine à Gaz et l’Orangerie ou la dégradation du cadre de vie a atteint des proportions alarmantes, ont été programmées, elles aussi, pour recevoir des travaux d’aménagement. A croire l’équipe actuelle de l’APC, la ville de Annaba n’usurpera plus son nom de Coquette.

L'EST - 10/09/2013 -
Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Réhabilitation du CREPS de Séraïdi et du site de la Tabacoop - Tahmi et les attentes des députés
Actualité suivante »
Annaba: ARCELORMITTAL - Les hommes des hauts fourneaux en grève demain ?

Les Commentaires

je me pose toujours cette question
mais dans qu'elle continent en ai?

a vous croire que annaba va être plus belle que ce fut un temps mais vous rêver
en ne peut pas faire du bien a une ville si en ne l'aime pas et en a pas besoin de prêcher le halale et le harame
nos responsable et élus vive du jour au jour et il n'ont pas a s’inquiéter puisque le soleil ce lève de l'ouest et ce couche a l'est et la SEATA a toujours un trou a exécuter qu'elle que part a annnaba
merci boutef


C'est bien, c'est encourageant de prendre les problèmes de la ville à bra le corp: Moderniser l'éclairage, rétablir l'état des routes, des trottoirs etc...L'intention est bonne.
Mais pour restituer à la coquette sa splendeur d'antan, il faudrait surtout s'occuper de tous ces pâtés de maisons et autres immeubles qui constituent son âme et son esprit. En ce moment leur état de délabrement avancé est criant. Quand vous vous promenez en ville essayer de lever la tête pour constater les dégâts des facades, des murs, des balcons, des entrées, des escaliers etc...Ces constructions datant du début du siècle, n'ont pas connu de refection depuis au moins 5 décénnies. Si rien n'est planifier pour les restaurer, leur perte est irrémédiable. Car elles sont irremplacables. Si au contraire on décide de les sauver, ces maisons pourront tenir encore des siècles, tout en cohabitant, en côtoyant, en harmonie les futurs constructions modernes.
un systeme existe en france pour la renovation urbaine:ce systeme est mise en place à l'echelle nationale pour venir en aide au gens pour entretenir l'environnement et plus particulierement le parc immobilier.cette agence percoit les financement etet et collectivités qu'elle redistribue aux proprietaires pour la renovation de leur logement. une idee qui fait le bonheur de tous puisse que le parc urbain est maintenu propre pour l'accueil des touristes et la patrimoine est protegé. la facade des immeuble du cour ne sont pas la propieté des occupants de ces immenble mais de tous. c'est pour cette raison que l'etat doit participer à cette renovation urbaine. les idees ne manques pas pour fait des chioses interressante pour cette ville. il faut seulement redeffinir les roles de chacun dans ce payssage. nous sommes tous responsable du maintien de notre ville correcte.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires