Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: TÉLÉPHONIE ET INTERNET - Annaba, une wilaya déconnectée
Zone Membre
Publicités

Annaba: TÉLÉPHONIE ET INTERNET - Annaba, une wilaya déconnectée

Publié le 30/10/2013
Annaba est une wilaya sinistrée dans le domaine de la téléphonie fixe et de l’internet. La catastrophe que vit le secteur des télécommunications, est le résultat de la déliquescence des responsabilités à tous les niveaux. La nouvelle direction de wilaya d’Algérie Telecom accuse directement les responsables précédents d’être à l’origine du marasme que connait le secteur de la téléphonie fixe et de l’internet. Les clients d’Algérie Télécom se plaignent souvent du mauvais accueil dans les centres d’Actel et de la prise en charge de leurs doléances. La réparation d’une panne téléphonique peut durer des mois parfois des années entières, tout comme la couverture des demandes d’installation de nouvelles lignes téléphoniques et d’internet. Près de 4000 dérangements téléphoniques enregistrés jusqu’a fin octobre courant, attendent une prise en charge, sans parler des problèmes liés au fonctionnement des Actel. Pour y remédier, Algérie Telecom compte lancer dans les jours à venir, une trentaine de chantiers et redynamiser le programme de renouvellement et de modernisation du réseau téléphonique avec la mise en place d’ une nouvelle génération d'équipements dite MSAN qui offre plusieurs avantages telle l'unification des réseaux existants (fixe, données et Internet). L’on prévoit dans ce cadre la pose de pas moins de 1.000 kilomètres de câble de fibre optique pour permettre aux clients d’Algérie Télécom l’accès au système du triple play associant l’internet, la télévision et le téléphone. La wilaya d’Annaba compte quelque 70.000 abonnés au téléphone et 30.000 à l’internet, selon des statistiques officielles.
 L'EST - 30/10/2013 - Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Lutte contre la vente des drogues - Une saisie record de 30 kg effectuée à El-Hadjar
Actualité suivante »
Annaba: Tours Belvédère - La terreur des chiens errants

Les Commentaires

cela fait bientôt plus 10 années que je paie les factures de mon téléphone fixe, je veux dire mon abonnement puisque les factures ne mentionnent pas de communications: tout simplement il est en "dérangement" depuis + 10 ans, heureusement qu'en face, il y a un taxi-phone qui "fonctionne".
Sans gène on continue à m'envoyer les factures que je continue d'honorer pour ne pas perdre le N°: de façon "ils" n'attendent que ça.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires