Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/SIDI-AMAR : L’élagage irrégulier d’arbres suscite la colère d’un ci...
Zone Membre
Publicités

SIDI-AMAR : L’élagage irrégulier d’arbres suscite la colère d’un citoyen

Publié le 04/04/2014

L’opération d’élagage des arbres qui vient d’être effectuée tout récemment au niveau du principal boulevard Aissat Idir du chef-lieu de commune de Sidi-Amar, est ‘’irrégulière‘’ et ‘’inopportune’’. C’est ce qu’a fait savoir un habitant au président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi-Amar.

L’opération d’élagage des arbres qui devait être normalement réalisée en son temps, c'est-à-dire en automne-hiver, a été lancée au moment même de l’apparition des bourgeons sur les arbres (au printemps). Les agents qui ont été chargés de mener cette opération, ont causé, faute de connaissances, beaucoup plus de mal que de bien, a-t-il argumenté.

Les arbres qui embellissent le boulevard, ont été décimés et taillés sans aucun respect des techniques de l’élagage. Ce qui a provoqué ainsi beaucoup de dégâts non seulement des blessures aux arbres et à leur esthétique mais aussi causé des désagréments pour le boulevard qui sera privé de branchage d‘arbres et d’ombre durant la période de l’été 2014, a fait remarquer ce citoyen.

Hocine Akli [ L'EST REPUBLICAIN - 01-04-2014 ]
« Actualité précédente
Annaba. La nouvelle trouvaille des magasins du centre ville
Actualité suivante »
Annaba: FAÇADE MARITIME EST - Cinq pilleurs de corail sauvés grâce à un hélitreuillage

Les Commentaires

Ce Monsieur a tout à fait raison. La taille des arbres, de l'avis des arboristes se fait uniquement en automne. C'est la saison la plus propice à ce genre d'opérations. Et puis la coupe des branches ne s'effectue pas n'importe comment. Il y a des régles. Hélas, comme toute autre chose on n'en fait, par ignorance, qu'à sa tête sans se rendre compte des conséquences. Au lieu tout simplement,quand on est incertain de ce qu'on va entreprendre, de demander l'avis d'un expert avant de se précipiter en se jetant sur n'importe quoi sans avoir mesurer les répercussions.
"A cause du manque de formation"

Chacun fait à son idée, avant tout la taille des arbres c'est réservé à des jardiniers paysagiste...ailleurs dans les villes ou même des petits villages les arbres sont répertoriés sur un plan d'ensemble de la ville, chacun avec son numéro pour son suivi...hélas c'est comme beaucoup de chose; je pense chez nous on devrait envoyer en premier l'ensemble des responsables de l'APC en formation c'est de là qui vient le mal, ce qui se passe le plus souvent des ouvriers sans formation qui reçoivent des ordres de leurs chefs qui sont eux mêmes des bougres d'ignorants qui ne sont pas à leurs places.
"Encourager le travail manuel" E.W du 5/04/14.

Exposition sur l'artisanat à Annaba, depuis mardi et durant une semaine, les habitants d'Annaba découvrent pour la première fois la ferronnerie à la faveur d'une exposition régionale tenue dans la cour de l'école préparatoire Pierre et Marie Curie.
Des artisans ferronniers, issus de Annaba, Constantine, Tébessa ont dressé 14 stands lire la suite...
"Exposition artisanales"

MEILLEUR ARTICLE depuis le début de l'année...ON EN REDEMANDE.
"Bizarre"

La presse locale a oublié cet événement!...il n'y a rien a comprendre!.
normalement il y a un programme fixe concernant la maintenance et l entretient de la verdure de la ville, vu ce que ses ignorants y compris leurs superieurs, qui tiennent leur poste pour chauffer leur siège, voila ou sa nous mène, massacre totale de la verdure, normalement c est un crime tout ca, du moment que l arbre souffre énormément et risque de mourir (perturbations de croissance. réveillez vous c est honteux de pareilles erreures impardonables de
"Salut marmelo"

On finira un jour de faire leurs formations de paysagiste par des Chinois.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires