Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. POLICE DE LA VOIE PUBLIQUE : Du pain sur la planche
Zone Membre
Publicités

Annaba. POLICE DE LA VOIE PUBLIQUE : Du pain sur la planche

Publié le 09/04/2014

Les éléments de la police chargée de la voie publique n’ont pas chômé au cours de la première semaine d’avril 2014. Le commissaire principal Houara Youcef peut se targuer d’avoir accompli un travail profond mené dans le cadre de la prévention, du respect du code de la route mais surtout dans le domaine de la protection de l’environnement ainsi que les opérations de maintien de l’ordre public.

La police de la voie publique a la plus grosse part de travail après celui de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Le maintien de l’ordre public a nécessité 210 opérations. D’autre part 137 interventions ont été effectuées et une couverture de 9 manifestations sportives et culturelles assurés. Le travail de ces policiers consiste aussi en l’escorte de fonds au nombre de 33 et véhiculer 206 détenus vers les tribunaux et leur retour dans les établissements carcéraux. On a également relevé 9 délits pour l’irrespect du code de la route, 3 mises en fourrière, l’établissement de 435 amendes forfaitaires et le retrait immédiat de 130 permis de conduire durant la même période. 2 individus qui conduisaient en état d’ébriété ont été appréhendés. Quant aux accidents de la circulation au nombre de 12, ils ont causé des blessures à 12 personnes.

L’autre branche de ce service qui s’occupe de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (la PUPE) a procédé à l’abattage de 31 chiens errants qui causaient beaucoup de frayeur aux citoyens et portaient le risque d’être atteints de la rage, tout comme les 5 sangliers qui s’étaient aventurés dans les quartiers périphériques de la ville. Des constats sont aussi faits par cette police spécialisée et c’est ainsi que plusieurs quartiers subissent un défaut d’éclairage public, que 4 coupures d’électricité ont été notées ainsi que 5 fuites d’eau potable et 4 d’eaux usées qui inondaient les rues. La PUPE a ordonné l’arrêt des travaux d’une construction illicite à Sidi Harb 2.

Ounissi Manel [ L'EST REPUBLICAIN - 09-04-2014 ]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: TENDANCE ÉLECTORALE - Unanimité autour de la stabilité
Actualité suivante »
Annaba: BANDITISME - La police récupère une moto volée après une agression

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires