Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un scandale en cache un autre à Annaba.  Au-delà des tapages sur le gigantesque trafic foncier, les affaires de corruption qui faisaient la « une » des journaux, des élections syndicales illicites dans l’un des plus importants complexes sidérurgiques du pays, la mainmise sur le secteur de la pêche par des patrons de pêches qualifiés « d’intrus », voici qu’un nouveau scandale éclabousse la Coquette.  Il s’agit d’un chantage sexuel dont l’auteur n’est autre qu’un professeur universitaire. Nous apprenons de sources crédibles que les gendarmes de la section de recherches d’Annaba ont présenté jeudi par devant le procureur de la... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Face à la débandade totale qui prévaut au lycée Larbi Ben Mhidi « Safsaf 1 », à la Plaine Ouest, les professeurs interpellent la tutelle qui, selon les plaignants, tarde à désigner un nouveau proviseur en remplacement de celui qui a été suspendu il y a une semaine. Sans responsable donc, ce lycée est livré à lui-même, mais et surtout s’est retrouvé sous l’emprise de certains lycéens agités. « Surveillante générale nouvellement installée et de surcroît impuissante, des surveillants défaillants et un censeur indifférent, sont entre autres facteurs à l’origine de ce laxisme qui règne dans cet établissement éducatif», se... Lire la suite »
Il aura fallu attendre une dizaine d’années pour que le POS d’El Bouni soit enfin révisé et approuvé. Une révision qui s’est avérée nécessaire pour mettre fin aux abus dans l’occupation anarchique du sol, et qui a fait d’El Bouni la ville-champignon que nous connaissons, où le béton est roi, et où la densité humaine est une des plus importantes du pays. « Avant 2001, il y a eu des abus, et en 2002, en ma qualité d’élu, j’avais demandé la révision du POS, car de gros problèmes relatifs au foncier avaient surgi. 32 lots ont été supprimés du nouveau... Lire la suite »
Les policiers du 2ème arrondissement ont rencontré une forte résistance de la part des voisins et proches d’un trafiquant de produits psychotropes âgé de 24 ans au moment où ils procédaient à la perquisition de son domicile à la Place d’armes. Un officier de police aurait été même blessé au cours de l’accrochage. Cet individu avait été arrêté le jeudi 28 février en possession de 19 comprimés redécoupés en petites doses pour leur vente ainsi que d’une somme d’argent provenant de ce commerce illicite. Surnommé « El Moudamar », il était connu par les services de police. Munis d’un mandat... Lire la suite »
3 armateurs “intrus” présentés à la justice-  Selon des sources proches des garde-côtes de la station maritime de Annaba, le mouvement de grève déclenché par les marins-pêcheurs de Annaba depuis un mois, a été  suspendu hier. Selon toujours les mêmes sources, l’activité halieutique au niveau du plan d’eau de Annaba, d’une longueur de 80 km, a repris normalement son cours hier, et ce, grâce à une course contre la montre engagée pour la circonstance par les gardes-côtes pour mettre fin à ce conflit qui oppose les gens de la mer locaux à des patrons de pêches d’une trentaine de chalutiers... Lire la suite »
Taux de participation timide et confusion totale-  Malgré les propos avancés par le premier responsable de l’UGTA, interdisant purement et simplement la tenue d’une élection par les apparatchiks du syndicat, le vote pour élire les nouveaux membres,  a eu lieu jeudi dernier par certains employés refusant l’idée du boycott comme annoncé 48 heures avant. Bien que la participation des employés ait été timide, la confusion s’est installée au sein du complexe. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été faite par les membres de l’ex-syndicat et ceux de l’actuel comité de participation au terme des élections tenues jeudi quant à leur légitimité.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’Annaba a innové avec l’organisation d’un débat général, un séminaire, autour de la gestion des déchets ménagers et assimilés, en partant de l’année 2005 et de la convention signée avec l’agence allemande GTZ, pour l’optimisation de cette gestion. Annaba avec ses 51 km 2 et près de 300 000 habitants avait alors été choisi comme wilaya pilote et l’opération, après diagnostic avait permis de réduire les rotations des camions d’enlèvement des déchets mais surtout de réduire de 80 % les points noirs qu’étaient les dépôts sauvages d’ordures. Sauf que quelques années après, les mesures prises pour cette optimisation,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Agissant sur renseignements fiables, les policiers de la sûreté de daïra d’El-Hadjar ont réussi à mettre la main sur un trafiquant de drogue âgé de 53 ans. Lors de la perquisition sur ordre du procureur et après avoir encerclé la maison, ils sont tombés sur une quantité assez importante ; près d’un demi- kilo a été découvert en sa possession. Ayant compris le nouveau procédé adopté par les barons de ce produit et qui consiste à se servir de plusieurs dealers auxquels ils ne cèdent qu’une petite quantité de chira, les policiers ont réussi leur coup de filet grâce au... Lire la suite »
Cela commence dès que la nuit tombe et en vue des plages, sur toute la Corniche, une pêche intensive, à la traine et en toute illégalité alors que la flotte de pêche d’Annaba est censée être en grève. Ce braconnage est un massacre pour la faune sous -marine du golfe d’Annaba qui est une zone de frai et pour cela fermé à la pêche par périodes et selon une carte marine qui précise, les zones de pêche. Mais le braconnage a aussi des avantages financiers appréciables, surtout à un tel moment de grève, où le prix du poisson atteints des... Lire la suite »
Les agressions sur le tronçon routier à grande circulation de la route nationale 44 reliant Annaba à la daïra de Berrahal, principalement à hauteur d’Oued Nil, dans la commune d’El-Bouni, continuent de rendre la vie dure aux usagers. Ni les multiples arrestations opérées au sein des groupes sans foi ni loi qui terrorisent la région, par la gendarmerie nationale, n’ont pu mettre un terme aux agressions sauvages des paisibles voyageurs. Selon des sources, proches de la gendarmerie nationale, un dangereux réseau d’agresseurs vient d’être neutralise dans cette localité, ou dans les années 90 le groupe de terroristes dit « Laghouate... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la deuxième édition du festival national de la production théâtrale féminine, a  été donné hier  au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba dans une ambiance de retrouvailles.  Un spectacle de  fantasia a marqué la cérémonie d’ouverture de ces joutes théâtrales au grand bonheur du public. Dédié à la comédienne Ouafia  Belaârbi, disparue en 1998, ce festival dont la première édition  a été organisée en hommage à la défunte Aïcha Adjouri, héroïne du film “Le vent des Aurès”, connue sous son nom d’artiste Kaltoum, constitue  une  occasion pour  évaluer et mettre en valeur la contribution des femmes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de police du commissariat du 11ème arrondissement, ont saisi mercredi en fin de journée, une quantité de 5 grammes de cocaïne dans le véhicule d’un binational, habitant à la cité Falek. Selon une source d’information proche de l’enquête, le mis en cause âgé de 25 ans, a été arrêté lors d’un contrôle de routine des voitures au niveau de l’échangeur de la cité 5 Juillet. Suite à cette saisie, les policiers ont ensuite perquisitionné le domicile de l’inculpé dans lequel, ils ont trouvé également des comprimés de psychotropes. Déféré par devant le magistrat instructeur, il a été placé... Lire la suite »
Les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya, ont arrêté en fin de semaine passée trois individus originaires de la wilaya de Khenchla, spécialisés dans le trafic de faux visa. Les mis en cause identifiés sur la base d’un renseignement exploité par les enquêteurs de la brigade économique, ont été arrêtés au terme d’une filature de plusieurs jours. L’un des auteurs, a été arrêté en flagrant délit en possession de faux documents pour l’établissement d’un faux visa à un citoyen de la ville de Annaba. Ce dernier, a été placé sous mandat de dépôt tandis que ses... Lire la suite »
Une bagarre s’est éclatée mercredi dernier entre deux bandes rivales à la commune de Séraidi, faisant un blessé à l’arme blanche au niveau de son crâne. Selon notre source d’information, une affaire de drogue serait le mobile de cette violente altercation à laquelle se sont mêlés plusieurs jeunes. Les éléments de la gendarmerie nationale alertés par les citoyens, ont dépêché une brigade d’intervention qui a procédé à l’interpellation de quatre individus. Ces derniers, ont été présentés devant le procureur de la République jeudi dernier, sous l’escorte d’un dispositif important des éléments de la gendarmerie nationale en raison du danger que... Lire la suite »
Une vingtaine d’habitations précaires, a été démolie jeudi matin par les services de l’APC, au niveau de la cité Seybouse en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre. Il y a lieu de rappeler que ce site avait été déjà rasé il y a trois mois de cela mais, certaines familles n’ayant pas trouvé un  abri ont reconstruit de nouvelles baraques défiant et narguant les autorités locales. Les familles averties pour la énième fois afin de quitter le site, ont dû être expulsées par la force publique. Précisons, que l’opération entre dans le cadre de la lutte contre le... Lire la suite »
Un grave accident de travail s’est produit mercredi dernier au complexe Sidérurgique ArcelorMittal, précisément à l’unité laminoir à froid (LAF), faisant un blessé grave amputé d’une jambe après une intervention chirurgicale compliquée. Selon notre source d’information, la victime, chef principal de l’unité en question, âgée de 47 ans, a reçu un poids lourd de plusieurs kilos lors d’une mauvaise manœuvre avec son collègue de travail. D’après la même source, la cause principale de l’accident est le manque de communication entre les employés, lesquels doivent normalement être dotés chacun d’un poste de radio. Ce moyen de communication d’une importance extrême  pour... Lire la suite »
Les souscripteurs, au nombre de 634, de la deuxième tranche d’un programme LSP de 1112 logements à Boukhadra III, lancé en 2009, vont bénéficier d’un réel avantage avec la conversion de ce programme en logements location-vente AADL, selon le P.V de validation d’un commun accord, de la proposition du directeur général de l’Agence, clôturant une réunion de représentants des souscripteurs avec le directeur régional de l’AADL Annaba, mardi. Sur le programme LSP de 1 112 logements, une première tranche de 510 logements sera bientôt réceptionnée par les bénéficiaires. Pour les restants de la deuxième tranche, plus de 600, ils rejoindront... Lire la suite »
La grève des armateurs, patrons de pêche et marins-pêcheurs, est  aujourd’hui à sa 23 journée consécutive sans qu’une solution à l’occupation des postes à quai du port de pêche de Annaba ‘’ La grenouillère’’ par des bateaux de pêche d’autres wilayas du pays, ne se profile à l’horizon. Le ministère de tutelle prévoit aujourd’hui une rencontre entre professionnels du secteur de la pêche dans le but d’engager la réflexion devant aboutir a la confection d’un règlement intérieur de gestion des ports de pêche à travers le pays .Ce règlement viendra ainsi combler un vide juridique qui est d’ailleurs à l’origine... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’actuel conseil communal d’Annaba est en train de relever un défi, face à des contraintes longtemps mises sous le boisseau et qui ont mené Annaba à la situation qu’elle vit aujourd’hui. Sauf que là, le conseil communal et en premier le maire, refusent d’être les boucs émissaires, dans une action commune où leurs partenaires prennent le soin de rester en retrait, laissant les élus se débattre dans des problèmes dans lesquels ils n’ont aucune part. Celui des résidents d’habitations précaires et illicites de Berka Zerga, par exemple, qui dans la nuit de lundi passé, à 21 h, ont bouclé les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La DJS a du pain sur la planche -  Décidément, aucun volet scientifique, sportif ou touristique, n’a été oublié du calendrier de la manifestation de la jeunesse organisée par la DJS d’Annaba qui a visiblement du pain sur la planche pour l’année 2013, pour laquelle il lui est consacré un budget important. Lors d’une réunion de travail tenue hier au centre de loisirs scientifiques « CLS », présidée par le chef de service d’animation et mouvement associatif auprès de l’Office des établissements de jeunes, Hamiche Chahbandar, et regroupant 32 établissements de jeunesse, un programme d’envergure a été débattu concernant la... Lire la suite »
La cité Safsaf très populeuse comprend en son sein des individus qui nuisent à la quiétude des concitoyens en s’adonnant au trafic de drogues diverses et de psychotropes, en mettant entre les mains des jeunes du quartier ces produits qui les conduisent vers le banditisme si ce n’est pas vers des crimes de sang. Un trafiquant notoire âgé de 48 ans avait été surpris le 24 février avec 3g de drogue dans la poche. Etant connu des services de police, on décide alors de perquisitionner son domicile après avoir établi les documents nécessaires. Les policiers s’attendaient évidemment à faire des... Lire la suite »
Jusqu’à quand vont durer ces agressions sauvages qu’on croyait finies ? La police passe pratiquement son temps à opérer des arrestations. Tous les jours le tribunal voit défiler des dizaines de malfaiteurs menottés devant les magistrats instructeurs et emmenés à la prison. Cependant ce fait de société continue de se répéter. Ainsi le 25 février vers 8h25 d’après le communiqué de la cellule de communication, une jeune fille a subi l’assaut de 2 malfaiteurs à Sidi Achour. Ils lui avaient subtilisé à visage découvert son sac à main dans lequel se trouvaient ses papiers, de l’argent et bien sûr un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quand la Chine est encore loin, on assassine le savoir ! -  Un documentaire très informatif, mais surtout un film documentaire de spontanéité naturelle. L’œuvre artistique du cinéaste Malek Bensmaïl « La Chine est encore loin », telle était sa qualification au terme de sa projection mardi soir à l’Institut Français d’Annaba « IFA », suivie d’une conférence et d’un débat public. Dresser un tableau global sur le quotidien d’une population défavorisée braquant les projecteurs sur la rudesse d’une vie dans un village enclavé dans les Aurès, est une mission délicate mais pas impossible. Le cinéaste algérien originaire de Constantine,... Lire la suite »
Le Réseau Universitaire de l’Association AnisS de Lutte contre les IST/Sida et de Promotion de la Santé lance une nouvelle campagne itinérante de sensibilisation du VIH/Sida dans les milieux des étudiants. La campagne, entamée ce 26 Février à la Cité Universitaire d’El Bouni, durera une dizaine de jours et ciblera les Cités Universitaires des Centres Universitaires d’Annaba, Skikda et El Tarf où les étudiants bénéficieront de séances d’information sur le VIH/Sida animées par les animateurs formés du Réseau Universitaire.Ces séances seront accompagnées d’une diffusion de nouvelles brochures éducatives sur les modes de transmission et de prévention ainsi que d’une présentation... Lire la suite »
Niet catégorique de l’APW annaba - Hier, lors d’une réunion consacrée au projet du tramway de Annaba, le président de la commission des transports de l’APW de Annaba a rejeté l’itinéraire du tramway devant traverser le cours de la révolution, la plus importante place publique de la Coquette, apprend-on de sources proches du dossier. Le directeur des transports de Annaba a sommé la commission de l’APW de le saisir, à cet effet, par écrit, avant demain jeudi sinon le premier parcours sera maintenu.  L’étude relative à la réalisation du tramway de Annaba est sur le point d’être définitivement élaborée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les plans d’aménagement  touristiques (PAT) d’Oued Begrat (Séraïdi) et de la Baie ouest de Chétaïbi dans la  wilaya d’Annaba comptent 22 lots de terrain à concéder  dans le cadre de l’investissement. Ces terrains d’assiette s’ils venaient à abriter tous ces projets d’hébergement hôtelier , pourraient créer au moins 3.774 lits .Ce qui va contribuer à l’amélioration substantielle des capacités d’accueil au niveau de  cette région du pays qui a des atouts à faire valoir en matière de tourisme de montagne .Les projets d’hôtels  qui seront réalisés au niveau des ZET  Oued Begrat et de La Baie ouest de Chétaïbi avec ... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Sidi Saïd : “Je ne cautionnerai jamais un syndicat des apparatchiks et des structures”  - La situation est jugée de très grave au complexe sidérurgique d’El-Hadjar ou des élections, déjà qualifiées de truquées et surtout en totale contradiction avec les statuts et le règlement intérieur de l’UGTA, sont programmées, demain et ce, malgré un refus catégorique des travailleurs de cautionner ces élections « anti-statuaires et anti-conformes ». Certains syndicalistes estiment que le 28 février 2013, l’usine sera soumise à des risques majeurs et le pire est craindre. Avant-hier, un message très fort a été adressé par le boss de la... Lire la suite »
La ville qui grouillait de malfaiteurs, semble ces derniers jours reprendre un climat de quiétude et de sérénité après les nombreuses opérations menées tambour battant par les différents commissariats de proximité de la cité. Dimanche dans la journée une rafle avait été initiée par les éléments du 9è arrondissement et avait visé toutes les artères commerçants du centre ville en plus du marché d’El Hattab où rôdent des malfrats en quête de personnes à détrousser, les pickpockets y sont en effet nombreux et opèrent discrètement. Les rues Gambetta et Lemercier (Zenine Larbi) ainsi que le rond-point ( Dounyazed) ont vu... Lire la suite »
L’hôpital psychiatrique Errazi à  la Plaine Ouest ne cesserait de défrayer la chronique. Après une série de protestations et de scandales qui l’ont éclaboussé, encore une fois une affaire fait parler de lui. Quelques 108 vacataires s’en sont pris dernièrement à leur administration pour la politique de complaisance dans l’attribution des 9 postes budgétaires et se plaignent du retard accusé dans le versement des salaires de décembre 2012, janvier et février 2013. Depuis trois mois, ces employés sont dans l’expectative d’être payés car ce retard s’est répercuté sur leur quotidien ainsi que celui de leurs familles. « Nous exigeons le... Lire la suite »
L’absence de développement local dans la localité de Marzoug Amar, commune de Sidi Amar, continue de pousser les habitants à sortir dans la rue. Hier, encore une fois, les habitants de la cité Marzoug Amar, étaient nombreux à se rassembler devant le siège de la wilaya pour protester contre la marginalisation dont souffre leur région désenclavée. Se trouvant ainsi aux portes de la wilaya, les protestataires ont réclamé l’attribution d’un plan de développement économique et social au profit de cette localité jetée dans l’oubliette. « Notre action de contestation résulte en fait de plusieurs malaises auxquels font face les habitants... Lire la suite »
C’est le cas de le dire après la panne générale d’électricité qu’ a vécu hier lundi l’aéroport Rabah Bitat Annaba. Il a duré durant toute la matinée entraînant de nombreuses perturbations non seulement du trafic aérien mais également celui aéroportuaire.Cet incident serai dû à l’arrêt intempestif du transformateur qui alimente cette infrastructure socioéconomique de transport de rang international. Pourtant, les normes connues et applicables à tous les aéroports du monde précise l’obligation de mise en place de générateurs de secours. Ils sont appelés à suppléer immédiatement et à la fraction de seconde prêt à toute panne du réseau public. Ce... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La clinique Sainte Thérèse subit les saletés des riverains - Le spectacle repoussant que nous avons constaté lors de notre déplacement du côté de la clinique de Sainte Thérèse nous a laissé pantois et incité à y revenir car il est inconcevable que des citoyens balaient devant chez eux et déversent leurs salissures et autre immondices contre le mur d’un hôpital qui accueille des enfants malades. Leur manque de civisme est inacceptable, plus spécialement lorsqu’il s’agit de gens habitant dans des villas cossues et d’un abord agréable. Ces gens là taillent leurs arbres et rejettent les branchages coupés contre le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le contrat de gestion hôtelier entre le groupe privé Benouhiba (Annaba) et la chaîne hôtelière internationale Golden Tulip “constitue un signe fort”, a indiqué le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Benmeradi, en marge de la cérémonie de signature, hier à Annaba, de ce contrat entre les deux parties. Ce pacte hôtelier est un “bon exemple pour les investisseurs du secteur touristique” et un “signe fort” de la part de l’Algérie qui entend promouvoir sa destination, a souligné le ministre au cours de cette cérémonie à laquelle ont assisté les autorités locales, les consuls de France, de Russie... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, a condamné quatre agresseurs d’un groupe salafiste, dont un enseignant, à 10 ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires à l’encontre de la victime originaire du quartier Zâafrania. Les faits de cette affaire qui avait failli coûter la vie à l’enseignant remontent au mois d’octobre de l’année écoulée, suite à une violente bagarre qui avait éclaté entre une bande de malfaiteurs du quartier Oued Forcha au groupe de jeunes qui se trouvait à la cafétéria située à une dizaine de mètres de la 12éme sûreté urbaine. La... Lire la suite »
Suite au contenu de l’article paru dans votre journal le quotidien l’Est Républicain du 25 février 2013 avec à la Une « Rebondissement et Commission d’enquête » dans le cadre de la grève organisée par la corporation des Armateurs de Pêche depuis le 06 février 2013, particulièrement l’information relative à la présence d’une commission conjointe d’enquête Ministère Transports et Pêche, à pied d’œuvre au niveau de notre entreprise, nous apportons à ce qui précède un démenti formel à tout le contenu de l’article du journaliste Toufik Ouazaa et sommes fort étonnés de l’origine de cette information. Dès lors que Monsieur... Lire la suite »
La police d’El Hadjar, saisie par un appel téléphonique vers 21h, sur le numéro vert 1548 par un pompiste dénonçant trois individus qui circulaient à bord d’une Chevrolet et qui s’étaient acquittés de l’essence dans une station service avec un faux billet de 1000 DA. Ces derniers s’étaient aussitôt mis en chasse pour retrouver la voiture signalée Rue Colonel Amirouche. Les trois malfaiteurs, âgés entre 20 et 22 ans, ont été appréhendés à 21h30 et les policiers découvrent en leur possession 5 faux billets. La fouille de la maison permit à la police de trouver 25 autres fausses coupures. Les... Lire la suite »
La visite de contrôle et d’inspection qu’a effectuée le ministre du Tourisme, M. Benmeradi, a conduit le cortège vers la ville balnéaire de Chétaïbi où il s’était enquis de l’occupation de la Zone d’extension touristique de la Baie Ouest. La date d’inscription du projet a été arrêtée en 2012 et l’autorisation de programme est de 100 000 000 de Dinars. Quant au taux d’avancement de l’étude, il est de 1OO%. Par contre, l’opération non individualisée en attente de la publication du Plan d’aménagement touristique de la ZET.  Le programme d’aménagement a été réalisé par le BET « ARQ-MAQ » pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’extorsion est devenue depuis des années, un sport local à Annaba, d’abord subtil mais actuellement si visible que cela devient risible, tellement c’est tragique, de voir à quel point certains sont prêts à aller, pour…un repas gratuit. En effet, cela ne se réduit pas à prendre de l’argent mais tout ce qui tombe, pourvu que cela remplisse le ventre et en prend à témoin l’opinion pour ce faire. Par exemple, on « dénonce » et à tort, l’un où il n’y a rien à gratter et on « oublie » son voisin où toute la famille peut s’empiffrer de pizzas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un marché de proximité sera réalisé dans la commune de Sidi Amar pour un montant de 1,4 milliard de centimes. C’est ce qu’a révélé hier une source proche du dossier, précisant que cet espace commercial, prévu à la cité UV/4/5 est conçu pour abriter au moins une soixantaine de stands. Un autre marché de proximité, destiné également à la résorption du commerce informel, a été programmé à la réalisation au niveau de la cité de Chaïba au chef-lieu de commune. Il faut dire que ces deux projets viennent apporter un grand soulagement aux marchands illicites et aux habitants des cités... Lire la suite »
Le ministre du Tourisme a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Annaba. C’est une bonne chose. La ville est en passe de posséder une bonne infrastructure hôtelière et les projets en cours et ceux qui seront prochainement lancés feront de la quatrième ville du pays une destination touristique, en théorie. Les capacités d’hébergement ne suffisent pas à elles seules à susciter la curiosité d’une ville qu’on aimerait visiter. Certes, Annaba a des atouts. Sa Corniche est splendide, malgré le « grignotage » d’une partie de celle-ci par l’immobilier qui a déboisé des collines sauvages qui accentuaient... Lire la suite »
Le procès de l’affaire du médicament Dozycept, devant se tenir hier au tribunal correctionnel de Annaba, a été reporté au mois de mars prochain à la demande des avocats de la défense. Impliqués dans cette affaire rapportée dans les colonnes du même journal le mois de novembre de l’année écoulée, le chef de service des malades d’adultes à l’hôpital psychiatrique Errazi, une déléguée médicale originaire de la wilaya de Guelma, exerçant pour le compte d’un laboratoire turc de médicaments Abdi Ibrahim implanté à Alger ainsi que le DG de l’hôpital et une pharmacienne. Il s’agit du trafic d’un médicament prescrit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En raison de la passivité des syndicalistes de l’entreprise franco-algérienne Ferrovial-Alsthom vis-à-vis de la grève générale qu’ont menée les travailleurs pendant 3 semaines, plusieurs voix s’élèvent d’ores et déjà parmi les quelque 400 employés réclamant le départ du syndicat.  Hier, des travailleurs de Ferrovial-Alsthom s’en sont pris à leurs représentants au sein de la section syndicale, qui ont affiché dernièrement lors de la grève de trois semaines une inertie totale face à leurs doléances. Une sorte d’inaction qui a suscité la grogne et la colère des employés. Ces derniers ont transmis aux dirigeants de l’Union locale d’El Bouni une correspondance... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Marché de proximité à Safsaf -  Pas moins de 84 jeunes vendeurs informels sont revenus hier à la charge. Ils étaient chassés des trottoirs et rues squattés dans un passé récent, avec des promesses d’être bénéficiaires de stands de façon légale au niveau du marché de proximité à la cité Safsaf. Les vendeurs informels de fruits et légumes ont donc repris le chemin de la protestation. Lors de cette action, les contestataires ont assiégé encore une fois le secteur urbain 3 relevant de l’APC d’Annaba, et ce, pour dénoncer les fausses promesses avancées par les responsables de cette structure. Dans... Lire la suite »
Si les citoyens ont droit à un éclairage public efficient, comme le veut la logique pour toute agglomération et ensemble urbain, ils ne sont pas pour autant appelés à contrôler le fonctionnement de ce service public et encore moins à signaler les défaillances quand cela touche à un espace public aussi fréquenté que la promenade de Rizi Amor. Pour cet espace ainsi que pour le centre- ville, au moins une équipe d’entretien devrait procéder à un contrôle quotidien et intervenir là où c’est nécessaire comme pour la promenade de Rizi Amor, dans la soirée de samedi où l’obscurité serait due... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Encore une belle initiative de Annaba Khir B Ness El Khir - Des dizaines de sacs, de kit ou des prêt-à-porter remplis d’habits, couvertures, lingettes, gants, bonnets, chaussettes, chaussures, blousons ou encore écharpes et autres effets, sont à la disposition dés aujourd’hui de certaines personnes nécessiteuses, notamment les sans abris qui souffrent en cette période de froid. C’est ce que nous avons pu constater de visu au siège de la LADDH où les jeunes bénévoles du groupe humanitaire Annaba Khir B Ness El Khir, ont installé, jeudi passé, leur lieu de stockage avant la distribution. Ces effets ont été collectés... Lire la suite »
La matinée du dimanche 24 février a vu un accident regrettable survenir au bâtiment UV 2 de la cité de Sidi Amar. D’après les témoins oculaires, une jeune fille de 20 ans a fait une chute du 4ème étage du logement familial. Elle a été rapidement secourue, mais il était trop tard, puisqu’elle est morte sur le coup. Estimée de tous, la jeune adolescente laisse une famille dans le désarroi à la suite de son décès inattendu ; tout le voisinage a été ébranlé par la nouvelle. Le commissariat de proximité de Sidi Amar, alerte ; a ouvert une enquête... Lire la suite »
Des suites des enquêtes qui ont été ouvertes par la gendarmerie nationale autour de plusieurs malversations au sein dudit hôpital, la réaction du ministère de la Santé n’a pas tardé à venir, puisque le directeur général de « Errazi », en l’occurrence M.Mouafak, a été suspendu de ses fonctions courant de la semaine écoulée, où il est poursuivi pour trafic de médicaments et par conséquent de dilapidation de deniers publics.Les mêmes sources ont indiqué que l’ex directeur Djouamaâ, suspendu lui aussi pendant plus de deux ans pour des dépassements mais acquitté par la suite par la justice, a été réinstallé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Il faudra un mouvement de protestation de plusieurs jours des patrons de pêche, armateurs et marins-pêcheurs pour qu’enfin des poursuites judiciaires soient entreprises à l’encontre des patrons de pêche originaires d’autres wilayas.C’est un problème que nous avons pourtant évoqué devant le nouveau ministre de la Pêche, après avoir adressé plusieurs plaintes aux responsables du port et aux autorités, mais personne ne nous a répondu ». C’est en ces termes que plusieurs marins-pêcheurs rencontrés jeudi au port de pêche ont accueilli la nouvelle de la poursuite en justice par l’Entreprise de gestion du port de pêche, de ceux qui, pendant des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le proviseur et l’intendant du lycée Larbi Ben M’hidi ont été suspendus de leurs fonctions par une commission d’enquête ministérielle. Ils leur est reproché notamment des dysfonctionnements, mauvaise gestion et politique de complaisance. Le mouvement de grève de la majorité des enseignants, qui a immobilisé le lycée Larbi Ben M’hidi (Safsaf 1)   au courant de la semaine écoulée, a poussé effectivement la direction de l’Education à réagir. Car, d’après des sources fiables, les deux responsables objet de mécontentement ont été suspendus de leurs fonctions jusqu’à leur comparution devant une commission de discipline . D’après nos sources, l’appel des enseignants à... Lire la suite »
Si la wilaya s’est attelée à la construction et à la distribution de centaines de logements au profit des demandeurs dans le cadre de l’habitat social, la Sonelgaz par contre ne suit pas le rythme imposé aux entreprises. Les nouveaux habitants des cités, installés l’été dernier, n’ont pas de gaz pour passer l’hiver et doivent se contenter de bouteilles de butane, d’autant plus que le transport est encore loin d’être assuré dans ces zones où les itinéraires des bus ou les lignes de taxi ne sont pas encore prévus. Un véritable calvaire pour les intéressés qui ne comprennent pas les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires