Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

« Quelle est l’utilité des travaux engagés sur le large trottoir longeant la plage Rizzi Amor, et pourquoi une dépense aussi importante pour des résultats aussi médiocres se répète-t-elle chaque année ? » se sont interrogés les citoyens de Annaba au lendemain de l’achèvement des travaux sur ce trottoir, long de plus de 100 m.Ils ont été dérangés pendant plusieurs mois par le blocage de la circulation, la poussière et bien sûr la gadoue en période de pluie. Désolante situation, quand on sait que ces travaux sont loin d’être d’une quelconque utilité pour l’amélioration et encore moins l’embellissement ; ils... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants du bidonville de Chaïba, commune de Sidi Amar, viennent de lancer un S.O.S en direction des pouvoirs publics, revendiquant l’accès aux logements socio-participatifs (LSP). Ils s’accrochent à une proposition qui leur a été faite en 2006 par le chef de daïra d’El Hadjar, et selon laquelle les 400 familles de ce bidonville, datant de la période coloniale, pouvaient souscrire aux LSP.Saisissant cette aubaine et fatigués par un vécu difficile, les concernés ont déposé des dossiers au niveau de la daïra, qui les a transmis à son tour à l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), lequel les... Lire la suite »
Les commerces de Bel azur, situés en face de la plage Chapuis ne véhiculent plus une bonne image, tant et si bien qu’ils n’attirent plus les touristes, encore moins les riverains. Et pour cause, ses restaurants, ses boutiques et ses crèmeries sont devenus un coupe-gorge, car ils n’offrent plus cette quiétude convoitée par les familles en quête d’une ambiance bon enfant. Le site est envahi par les malfrats et autres voyous présents en nombre, en quête de victimes à agresser ou de véhicules à voler. En véritables gangsters, ils agissent en maîtres des lieux.Et comme un malheur n’arrive jamais seul,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La direction générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba s’apprête à signer une convention de coopération avec son homologue de Bordeaux (France) dans le domaine de la lutte contre la surdité.C’est ce qui a été decidé en marge du premier cours d’audiologie orthophonique organisé samedi et dimanche avec la participation de professeurs en médecine de France, en l’occurrence Pr. Dauman et Pr. Sylvie Lautissier. On saura que l’orthophonie permet une meilleure rééducation des enfants malentendants, avec ou sans implant cochléaire. Par ailleurs, 40 enfants ont bénéficié, en 2007, de pose d’implants cochléaires au niveau du service ORL de Annaba.... Lire la suite »
La générale de la pièce « Fawdha El Abwab », production du théâtre de Batna, sera présentée mardi au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Cette pièce raconte l’histoire de deux couples : un intellectuel qui se marie avec une analphabète et un analphabète et riche qui épouse une intellectuelle. Le divorce va les séparer et chacun va se marier avec la femme de l’autre, comme s’il s’agissait d’une transaction entre les deux couples. Les deux femmes ont donné naissance à des enfants qui vivront la même histoire que celles de leurs mères. Ecrite par Ahmed Rezzak et mise en scène par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le choix des bureaux d’etude divise les élusSi le blocage des nouvelles assemblées populaires communales n’a pas eu lieu en dépit de leurs composantes partisanes hétéroclites, à l’exception de celle de Aïn Berda où le RND dispose d’une majorité absolue, il est à craindre, par contre, que des divergences entre élus surgissent à tout moment et entravent la bonne conduite des affaires publiques de ces collectivités locales.Le tout premier exemple de frottement entre les élus est à mettre à l’actif de l’APC de Annaba. En effet, une polémique vient de voir le jour, concernant le choix des bureaux d’étude qui... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’agence allemande GTZ élargit sa coopération technique en Algérie.Après la gestion des déchets domestiques qu’elle pilote depuis quelques temps dans certaines régions du pays, cette agence vient d’ouvrir un autre domaine de coopération relative à l’étude et l’analyse des risques liés à l’environnement en général. Annaba a été donc choisie pour servir de cadre à un projet-pilote portant sur la mise en place d’un système de l’information de l’environnement et des risques.C’est dans ce cadre qu’un atelier de travail a été organisé samedi et dimanche par cette agence afin d’expliquer aux cadres de divers secteurs d’activités, dont les travaux publics,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Barkat dépêche une commission d’enquête à AnnabaUne commission d’enquête présidée par un inspecteur dépêchée expressément par le ministère de l’Agriculture est depuis samedi à Annaba pour contrôler tous les dossiers des bénéficiaires des différentes subventions, soutiens et aides consentis par l’Etat, dans le cadre du Pnda ou du Fnrda.Cette commission composée de 44 cadres aura à enquêter sur tout le territoire de Annaba pour s’assurer que les subventions accordées ont bien été dépensées dans la réalisation des projets initialement retenus.Des sorties sur le terrain ont été effectuées et des exploitations ont été contrôlées par les membres de la commission qui,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Par rapport à d’autres villes, celle de Annaba souffre d’une carence totale en espaces verts.Selon les constatations qui ont été faites, certains jardins publics de la ville se sont transformés soit en lieux de débauche ou en décharges publiques et même de lieux mal famés.Ceci relève d’un manque de civisme et d’irresponsabilité de la part des citoyens. L’état des lieux offre d’ores et déjà une situation réellement catastrophique. Pour une population d’environ 600 000 âmes se plaignant de l’inexistence de jardin public, de verdure mais surtout de propreté. Il est impératif que les autorités locales mettent le holà.De plus, les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) vit une crise sans précédent dont les conséquences sont des plus graves. Après une guerre froide entre le secrétariat général et les redresseurs, actuellement ce sont les membres du bureau national qui ne s’entendent plus et se divisent. Les exclus parmi eux mènent une guerre sans merci contre leurs anciens camarades et «amis» puisqu’ils se connaissent et s’entendaient bien mais qui sont devenus ennemis et s’accusent de tous les défauts. Hier, le siège de l’union a vécu de graves confrontations permettant de dévoiler beaucoup de dépassements, de vérités et d’aveux nés de... Lire la suite »
Beaucoup de jeunes espèrent trouver dans le nouveau dispositif l’issue à leur impasse.La direction de l’Action sociale est chaque jour prise d’assaut par des centaines de jeunes venus s’inscrire dans le cadre du nouveau dispositif d’emploi appelé «Prime d’insertion des diplômés» (PID) remplaçant l’ancien système dit «contrat préemploi». Le bureau du PID, qui a ouvert ses portes le 12 avril passé et auquel on avait affecté 8 fonctionnaires, est submergé. La chaîne s’étend jusque dans la rue occupant les trottoirs limitrophes, sous le regard vigilant des services de sécurité. On se bouscule, on se presse, on veut passer le premier... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Hier après-midi, le tribunal de la commune de Berrahal a entamé les auditions des 72 accusés dans l'affaire de la commune d'El Eulma, dont l'ancien maire, plusieurs élus de différentes formations politiques ainsi que des témoins à charge et à décharge.Ce début d'audition durera certainement, selon des sources judiciaires, plusieurs jours au vu du nombre de personnes citées dans cette affaire et des griefs retenus contre elles. Il s'agit notamment de mauvaise gestion, vol de biens de l'Etat, non-respect du code des marchés publics, utilisation des biens publics à des fins personnelles et politiques, faux et usage de faux dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les lauréats connusLes lauréats du premier concours africain de l'étudiant en médecine et du jeune médecin, lancé le 13 septembre 2007 par le club scientifique de la faculté des sciences médicales de l'université Ferhat Abbas, sont désormais connus.Le choix du jury, composé de 16 professeurs de renom, ayant épluché plus de 178 travaux, dont 24 issus de l'étranger, s'est porté sur les travaux de cinq étudiants et autant de jeunes médecins. Le thème « Enquête prospective de parasitisme intestinal auprès de l'écolier à Kenitra », abordé par Nesrine Tchiche, étudiante à Rabat (Maroc), a été primé. Il en est de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction des services agricoles (DSA) table cette année sur un objectif prévisionnel de production de un million de quintaux de tomate industrielle sur une superficie de 5 000 ha.Cet objectif traduit, selon la DSA, une certaine reprise de cette culture qui a nettement périclité durant ces dernières années, et ce pour diverses raisons liées surtout à l'absence d'une réorganisation de cette filière. Ce regain de dynamisme est le résultat, explique-on à la DSA, des mesures de soutien de l'État au profit des producteurs et conserveurs de tomate industrielle. Le soutien de l'État, qui a touché 1 790 exploitations agricoles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinq cent cinq sur 3 583 postulants au pèlerinage aux Lieux saints ont été retenus à l'issue d'une opération de tirage au sort effectuée jeudi dernier, en présence du directeur des affaires religieuses et du public.Les futurs hadjis doivent prendre attache avec les mosquées et le comité de wilaya pour l'orientation et éventuellement des conseils relatifs à cette opération, et par là même se préparer à mettre en pratique le cinquième pilier de l'Islam. Le coût de la prise en charge d'un hadji demeure le même que celui de l'année précédente, a-t-on souligné à la direction des affaires religieuses, laquelle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré la présence de radars, les risques d'accidents ne sont pas négligeables, notamment sur les boulevards Bouali Saïd et de l'Afrique.Le premier, avec sa cité populaire, ses deux lycées, sa gare routière interurbaine et interwilaya, la mosquée Sidi Brahim, représente un danger permanent, tout autant que le second, qui est très fréquenté de jour comme de nuit par des milliers d'automobilistes et de piétons. Avec une plaque « Attention radar » installée, c'est l'effet contraire qui est remarqué : c'est comme si on avait incité les chauffards à faire davantage de vitesse. Le comble c'est que la majorité des accidents... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba enregistre ces jours-ci une certaine animation à la faveur de l'approche de la saison estivale. Le Cours de la révolution, la promenade de la plage Rizi Amor, les places publiques et la gare maritime en sont les indicateurs.Ces lieux sont beaucoup plus fréquentés qu'il y a quelques jours. La canicule qui a sévi quelque peu en ce mois de mai, serait-elle à l'origine de cette animation tous azimuts ? En tout cas, un changement dans l'agenda quotidien des Annabis a été remarqué. Le majestueux Cours de la Révolution, qui généralement se vide à partir de 18 h en hiver... Lire la suite »
Les festivités marquant la journée du 19 mai ont débuté, jeudi soir, par un grand gala artistique organisé par plusieurs clubs des départements de l'université Badji Mokhtar au théâtre de verdure, notamment bio-club, arcti-club. Le programme élaboré par les organisateurs se poursuivra jusqu'à demain, a-t-on appris auprès des comités d'organisation. La soirée du jeudi a été consacrée à un cocktail varié de musique et de danse. Plusieurs troupes de rock, blues Rap, se sont produites sur la scène du théâtre de verdure devant une forte assistance composée essentiellement d'étudiants, dans une ambiance de grande fête. Danses et chants comme à... Lire la suite »
Plus de mal que de peur. Le drame a été évité de justesse. Trois maisons se sont effondrées hier matin, à 8h, au quartier de Béni Maffeur, dans la zone nord de la ville de Annaba. Dépêchés sur les lieux du drame, les éléments de la Protection civile ont procédé au déblaiement des décombres composés essentiellement, de sable et de terre cuite. Ces matériaux, base de construction des maisons effondrées, ont allégé le bilan des dégâts dont le rapport fait état des seules pertes matérielles. Quant aux familles victimes de l’effondrement, elles ont été juste secouées par le choc. Sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le marché de la friperie d'El Hatab représente un véritable indicateur du niveau de vie des Annabis. Vêtements et souliers d'occasion attirent grand monde, composé de toutes les couches sociales y compris celles dites aisées. Plus de 300 jeunes y tiennent commerce et n'hésitent pas à proposer à la criée l'occasion du jour. En ce lieu, les délinquants n'ont pas de place. La vigilance est de mise et tout comportement douteux est aussitôt pris en charge par ce qui paraît être un service de sécurité, fruit d'une entente entre les commerçants. Il reste néanmoins qu'en cas d'incendie, les rares extincteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires