Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une jeune femme de 30 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du pont de la tranchée, hier vers 10h25. La malheureuse qui n'a pas succombé à une grave blessure à la tête, a été transportée par les éléments de la protection civile, au CHU Ibn Rochd, dans un état préoccupant.L'est républicain > 28/04/07 > A.N
Pourvu que ça dure!  - La cité vient d'être dotée de bennes à ordure, qui bien qu'elles soient placées dans un endroit très passant et par conséquent sont très inesthétiques, auront l'avantage de soulager les riverains de la vue des tas d'ordures au bas d'un arbre mort. Habitués au laisser-aller des structures communales chargées de la protection de l'environnement, constamment confrontés à des déceptions générées par la mauvaise prise en charge de leurs aspirations, les habitants avaient ajouté un plus à l'anarchie à travers leur incivisme quotidien.Espérons que ces bennes largement visibles, seront utilisées à bon escient et que les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le mari se rend à la gendarmerie nationale - De sources sûres, on apprend que la femme de 39 ans, mère de deux enfants, dont un bébé, qui a été découverte morte dans son logement à la localité d'El Sarouel, a été assassinée. Ce crime aurait été perpétré par son époux. Ceci serait confirmé par les déclarations du mari qui s'est rendu à la brigade de la gendarmerie nationale, territorialement compétente, juste quelques heures après la découverte du crime. Le mari selon nos sources,soupsonnait sa défunte femme de fréquentations douteuses. Et c'est pour cette raison qu'une dispute a eu lieu... Lire la suite »
La cité Kouba semble souffrir depuis près d'une semaine d'une épidémie de pannes d'électricité . Un phénomène bien connu des habitants de la cité, mais qui lorsqu'elles deviennent quotidiennes finissent par excéder. Nous sommes pourtant loin encore de la surconsommation de la saison estivale. L'alimentation est sujette à des coupures qui durent parfois près de deux heures de temps. Des coupures qui ne sont pas sans causer des dégats de par les fréquentes chuttes de tension. Ces dégats se traduisent par la détérioration des équipements domestiques et commerciaux à l'exemple des réfrigérateurs ou des téléviseurs et dont les réparations coûtent... Lire la suite »
La problématique du certificat de conformité -  Le séminaire international organisé par le département des sciences de la terre département d’architecture sur « Comment lire la ville » est intervenu au moment où des dizaines de familles s’agglutinaient devant le portail d’entrée officielle de la wilaya Par cette démarche,elles espéraient attirer l’attention de Mme Soad Bendjaballah, ministre déléguée à la Recherche scientifique. Elles étaient là pour dénoncer l’absence de viabilisation des cités où elles résident, du certificat de conformité et d’actes de propriété dont elles n’ont pu disposer depuis des décennies. Cette situation, reflétée par un environnement pollué à l’extrême... Lire la suite »
Le FLN en rangs serrés  La première journée de la campagne électorale a été mise à profit par les cadres du parti du FLN, par la tenue d’une réunion de coordination à la salle de cinéma Edough.Cette rencontre a regroupé le sénateur et l’actuel Mouhafadh, M. Zitouni Mohamed Salah, le recteur de l’université de Annaba, les élus locaux ainsi que les candidats aux législatives du 17 mai. Tout ce bon monde s’est entouré autour du programme du parti. En attendant BelkhademLa deuxième journée a été essentiellement consacrée à la préparation du meeting du parti du FLN, que devrait animer, aujourd’hui à... Lire la suite »
“Le programme du Président de la République est porteur de tous les espoirs pour les Algériens”. C’est par cette phrase significative qui marque le soutien plein et entier du RND à la politique de Abdelaziz Bouteflika qu’Ahmed Ouyahia a d’emblée orienté son discours de campagne lors du meeting qu’il a animé jeudi après-midi à El-Hadjar. Son intervention aura été un véritable plaidoyer en faveur “des 140 propositions du RND” pour mettre le cap sur le développement durable. Ses propositions concernent en premier lieu le développement de l’agriculture et la promotion de la production nationale qui exigent, soutient-il, la levée des... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
M. Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports, a  inspecté jeudi dans la wilaya de Skikda des projets importants relevant de son  secteur, notamment celui de la réalisation de la double voie de chemin de fer  entre Ramdane Djamel et Annaba.           Ainsi, M. Maghlaoui a suivi à Azzaba un exposé sur le rythme des travaux  de ce projet confiés à la société espagnole "HOL", en partenariat avec l’entreprise  nationale "Infrafer" et qui a trait à la réalisation d’une double voie longue  de 96 km et de trois tunnels.          Ce projet qui a nécessité une enveloppe de 26 milliards de dinars vise  l’amélioration... Lire la suite »
Deux graves accidents de la circulation, l’un à Chorfa et l’autre à Oued Zied, ayant entraîné le décès d’une petite fille de quatre années et d’une personne âgée de 72 ans, ont été enregistrés durant la semaine du 9 au 23 avril par le groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Annaba. Les conducteurs ont été poursuivis pour homicide involontaire. Inceste, atteinte à l’intégrité physique, escroquerie, kidnapping, possession et consommation de drogue ont été les autres affaires à l’origine de l’interpellation de dix autres personnes. Présentées devant le procureur près le tribunal, 4 d’entre elles ont fait l’objet d’une mise... Lire la suite »
Une dizaine de personnes âgées, dont certaines des centenaires, seront les hôtes de l’association El Ihssen que préside Mme Zakia Dridi à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des personnes âgées. Cette association d’aide aux personnes dans le besoin d’une assistance, comme les sans domicile fixe, a prévu une soirée de détente animée par une troupe folklorique. La soirée sera ponctuée par une remise de cadeaux aux centenaires. Toutes ces personnes âgées seront invitées le lendemain à une excursion à Hammam Ouled Ali (Guelma) pour une séance de sauna. L’APC d’El Bouni s’est chargée du financement du moyen... Lire la suite »
Depuis jeudi, à l’instar des autres régions du pays, Annaba est en effervescence. Aucune des 12 communes n’est épargnée par la fièvre de la campagne électorale entamée ce même jour. Placardées ou collées un peu partout à travers les artères des centres urbains, chefs-lieux de commune et localités à forte concentration de population, les listes des candidats sont attentivement auscultées, discutées, critiquées ou vantées. Les prémices de cette fièvre étaient déjà perceptibles quelques jours auparavant avec l’activisme de plusieurs candidats, têtes de liste de partis politiques ou indépendants. A travers des contacts et discussions informels, ils ont tenté de réhabiliter... Lire la suite »
La direction de la Protection civile d’Annaba s’est enrichie de deux nouvelles unités secondaires d’intervention. Elles sont venues renforcer les 10 autres unités, déjà fonctionnelles à travers le territoire de la wilaya. Implantées à Aïn El Berda et El Bouni, deux des plus importantes communes sur les 12 que compte la wilaya, ces deux unités ont été dotées en moyens humains et matériels pour, en cas de sinistre, assurer pleinement leur mission d’aide et d’assistance aux personnes et aux biens. Rappelons que ces deux communes, dont El Bouni avec plus de 150 000 habitants, sont situées sur deux importants axes... Lire la suite »
L’Ecole de formation technique de pêche et de l’aquaculture (EFTPA) d’Annaba a récemment bénéficié d’un simulateur de navigation à la pêche. Cette acquisition consolide les actions entreprises pour la mise en conformité des activités de cette institution aux normes exigées par les différentes conventions internationales régissant la formation en pêche. Parallèlement, l’école a entrepris des travaux d’aménagement et d’extension de ses capacités d’accueil actuellement de 160 places pédagogiques. Trois salles de cours, une salle de cartes, deux ateliers de ramenda/martelage, un laboratoire d’aquaculture forment l’Ecole de pêche d’Annaba. Tout aurait été mis en œuvre pour assurer une formation de qualité... Lire la suite »
Une enquête sur les moyens qu’utilisent les Haragas à Annaba révèle « Les barques de la mort » étaient financées par l’argent de l’ANSEJ Les services de la Gendarmerie nationale de Annaba ont entrepris une enquête sur des individus qui vendaient « les barques de la mort » aux jeunes qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée. Des sources sécuritaires bien informées ont indiqué à El Khabar que l’enquête préliminaire effectuée par les services de la gendarmerie à Annaba, a révélé l’implication d’un groupe de bénéficiaires des projets de l’Agence nationale de soutien et d’emploi jeunes (ANSEJ) dans... Lire la suite »
On savait depuis longtemps que le phénomène des harraga n'était pas limité à nos voisins du Sud et que des jeunes Algériens ont le même rêve fou d'atteindre les rivages du Nord par n'importe quel moyen.  On a appris, au fil des nouvelles, qu'il n'était plus limité à l'ouest du pays et que beaucoup plus à l'Est, on s'est mis aussi de la partie. Il y a même une sorte de banalisation, une autre, du phénomène puisque seuls les services de sécurité, les gardes-côtes, paraissent sur la brèche pour gérer par les moyens sécuritaires un phénomène social. On avait même... Lire la suite »
Elle sera bientôt opérationnelle  -  Devant le phénomène allant toujours crescendo de l’immigration clandestine, auquel se trouve confronté le littoral annabi, depuis le début de l’année en cours, la gendarmerie nationale va s’impliquer davantage dans la lutte, révèlent des sources crédibles. Nous apprenons dans ce contexte, qu’une brigade maritime de la gendarmerie nationale, spécialisée dans la lutte l’immigration clandestine, sera opérationnelle dans les semaines prochaines au port de annaba. Ainsi, la création de cette brigade vient à point nommé pour apporter aide et assistance aux garde-côtes. Des opérations de contrôle en mer, qui cibleront la totalité des 80 km du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’ambassadeur des Pays-Bas, en Algérie, était l’hôte de Annaba, hier, à l’occasion d’une visite éclair qui l’a amené à visiter le Centre de Documentation de la Ligue des Droits de l’Homme, la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse ainsi qu’une ferme-pilote aux environs de la commune de Chorfa. L'est républicain > 26/04/07 > N
Le MSP a présenté, avant-hier mardi, à la presse, la liste des candidats devant le représenter aux législatives du 17 mai 2007 dans la irconscription de Annaba qui compte sept sièges. Cette liste est conduite par M.Rafik Slatnia, licencié en droit, inspecteur aux services des impôts et imam bénévole de la mosquée Ahmed Ibn Hanbel de la cité Auzas. Il est secondé par M. Mohamed Laid et M. Larbi Bengayeur. Lors d’un déjeuner qui a eu pour cadre le Centre Méditerranéen des Affaires, le directeur de campagne du MSP à Annaba, M. Mohamed El-Hadi Tebessi a expliqué que son parti... Lire la suite »
ANSEJ  -   Malgré toutes les déclarations, les banques persistent dans leur rôle d’obstacle majeur à la réussite des programmes mis en place par l’Etat pour lutter contre le chômage et relancer l’économie par la création de micro entreprises et PME/PMI.  Ainsi le cas du malheureux Boutarfaya Abderrahmane, 26 ans qui, pendant que les jeunes de son âge tentent par tous les moyens légaux et surtout illégaux de quitter le pays pour d’autres horizons, a mis en place un projet de peinture en bâtiment. Un projet étudié par l’ANSEJ et si prometteur avec le déficit notoire d’artisans du genre qu’il a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel, dans sa session d’hier,a condamné à 5 ans de prison ferme le nommé Mourad CH.D., 31 ans, pour appartenance à un groupe armé. Ce dernier faisait partie du groupe de Bouguentas, composé de 31 éléments dont la majorité est toujours en fuite et qui avait écumé toute la région de l’Edough durant la décennie noire. Le mis en cause avait été arrêté en 2004 dans la rue, au niveau du quartier des Orangers par des éléments de l’ANP, ayant été reconnu par un citoyen qui l’avait signalé aux services de sécurité. Il était en possession d’une arme... Lire la suite »
Un show room de haute qualité -  Le partenariat entre le géant de l’industrie de l’électroménager Samsung et le groupe Cevital Algérie de l’homme d’affaire Yssaad Rabrab, s’est concrétisé par la société «Semha home plus». A cet effet, les deux grandes entreprises ont inauguré, dans la soirée d’avanthier, leur troisième espace national d’exposition et de vente, rue Emir Abdelkader. En marge de cette grande manifestation, le directeur général de Samsung Hogan Chin, a qualifié le marché algérien du plus prometteur après celui de l’Afrique du Sud. Et il a ajouté que le choix de l’organisation de cet espace au niveau... Lire la suite »
Il est étonnant que les pouvoirs publics permettent que des banderoles de supporters soient un appel flagrant à la violence.  Et cela au moment où les mêmes pouvoirs publics,à l’échelle nationale, luttent contre la violence dans les stades, un phénomène préoccupant, non seulement en Algérie mais à l’échelle planétaire. Et c’est ce moment que choisissent les supporters de l’USMA pour, fièrement, se traiter et traiter leur club d’hooligans et de prédire le meurtre dans le cas d’une défaite. Et pour bien illustrer la bêtise humaine, ils n’ont pas hésité à mettre le portait d’une icône des mouvements révolutionnaires que l’on... Lire la suite »
Cité ATOUI SALAH  -  Une excavation à la cité des 1000 logements Atoui Salah, dans la commune d’El-Hadjar, constitue un réel danger menaçant la vie des enfants. Ce trou, délaissé par l’entrepreneur, concernait des travaux de creusement relatifs à la construction d’un jardin d’enfants, à proximité du marché de la commune «Souk El fellah». Conséquence, cette excavation a été transformée en un étang profond par les eaux pluviales de ces derniers temps et un petit enfant de 3 ans a été miraculeusement sauvé, il y a quelques jours, par des habitants, après y être tombé. Aussi, la stagnation d’eau au... Lire la suite »
Développement socioéconomique local - Les membres de l’exécutif et les élus de l’Assemblée populaire de wilaya ne se sont pas trop attardés sur les deux projets de réalisation de deux ports. L’un, à Chetaïbi, destiné à la pêche, au commerce et à la plaisance.  L’autre, à Aïn Barbar, de moindre envergure, intéressera les pêcheurs uniquement. Les populations de ces localités enclavées en avaient grandement besoin. Elles n’ont rien vu arriver depuis l’indépendance, hormis quelques actions sociales sans réel impact sur leur développement socioéconomique. Pourtant, des atouts elles en possèdent et pas des moindres. L’on n’évoquera pas la beauté paradisiaque de... Lire la suite »
Risque de dissolution imminent  -  C’est dans une situation de crise financière inextricable que le club omnisports Solb Riadhi Annaba (SRA) se débat depuis le début du championnat.    Elle a pour conséquences la dissolution de la section volley-ball et la relégation de celle du basket en division inférieure. Ce n’est que par la seule volonté des athlètes et la bienveillance d’opérateurs économiques et autres salariés amoureux de la petite balle que le handball a réussi à sauver sa saison. La semaine précédente, il avait réussi à éviter de justesse la relégation en s’arrogeant les points qui lui fallaient lors de... Lire la suite »
Les exportations hors hydrocarbures, thème de la journée d’étude organisée hier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie “Seybouse” (CCI) à Annaba par la Compagnie algérienne de garantie des exportations (CAGEX) et l’Agence de promotion des exportations (ALGEX) ont fait l’objet d’un débat intéressant qui a abouti à une sorte de diagnostic à partir duquel un dispositif de promotion sera élaboré.Ainsi, il a été rapporté que ces exportations qui atteignent les 22% avec 1,112 milliard de dollars ne concernent que certaines matières à l’état brut ou encore les eaux minérales, les boissons gazeuses et les escargots. Les produits... Lire la suite »
L'antique Thagaste se prépare à fêter son accession et, de ce fait, le stade affichera certainement complet à l'occasion de la dernière apparition de l'ESSA sur ses terres face à l'ESFBEA. Pour les gars de Souk-Ahras, cette rencontre ne devrait être qu'une formalité. Pour sa part, le dauphin, Hamra, auteur également d'un bon parcours, rendra visite à l'IRBEH. Le troisième larron, la JMSS, se déplacera à Boumahra pour ramener un résultat et consolider sa position de troisième. Le WMMT, le NRBC et l'AUA joueront pour le plaisir face à leurs adversaires respectifs, le CRBH, l'ESBB, et le CSBB.  Dans la... Lire la suite »
Le déploiement des forces de sécurité constaté jusqu'en fin de journée d'avant-hier aux environs de Dréan et Chihani, dans l'extrême ouest de la wilaya d'El-Tarf, s'est finalement élucidé avec la découverte d'un homme d'une quarantaine d'années assassiné à l'arme blanche non loin de la RN 84 A, à Fernana relevant de la commune de Chihani. La victime avons-nous appris, occuperait des fonctions importantes, genre cadre supérieur dans le centre du pays et fut acheminé vers le service médico-légal de l'hôpital Ibn Rochd de Annaba. Fernana étant tout près des limites territoriales de la wilaya de Guelma. A rappeler qu'aux environs... Lire la suite »
Le Club Sportif Ahly d’ Annaba organise du 5 au 11 mai 2007 un tournoi international seniors de tennis. Il est prévu la participation de plusieurs pays étrangers, dont des Tunisiens, des Marocains, des Français, des Italiens et des Belges. Avec ses 180 pratiquants des deux sexes, sa longue expérience dans l’organisation de pareille manifestation et la participation dans d’autres, le Ahly, que préside Yassine Oulhaci secondé par Ouali Abdelmadjid dit « Gato », est certain de la réussite de ce tournoi seniors qu’il organise pour la 1re fois. Rappelons que le Ahly, créé en 1997, a organisé de nombreux... Lire la suite »

Annaba. Ascenseurs en panne

Publié le 25/04/2007
« C’est parce que le premier responsable de la société d’entretien et de maintenance est décédé, que tous les ascenseurs tombés en panne n’ont pas été réparés depuis trois ans. » La déclaration a été faite par un des membres de l’APW. Ainsi, nous en sommes toujours à la politique des hommes et non des institutions. Est-ce à dire que les décisions pour le moyen et le long terme prises par le wali et les membres de l’exécutif de wilaya ainsi que les orientations de l’APW sont appelées à disparaître avec leurs concepteurs ? Telle est la question que chacun... Lire la suite »
L’actuelle maison de rééducation située au centre-ville de Annaba, sera rasée. Ce vieux bâti, datant des premières années de l’occupation française, défigure le site et rend caduque toute opération d’aménagement de ce site le plus important de Annaba. Le wali qui a annoncé cette nouvelle s’est refusé à dire par quel autre siège d’institution ce centre de rééducation auquel est collé l’actuel tribunal de Annaba sera remplacé. Ces deux établissements du ministère de la Justice auxquelles l’on ajoute l’ancienne caserne de Gendarmerie, jouxtant la direction générale de la défunte EDGA livrée à l’abandon, sont dans un état de délabrement avancé.... Lire la suite »
À Annaba, les vols, les agressions et les trafics sont quotidiens. Tant et si bien que le citoyen ne trouve plus de raison à déposer plainte. « Pourquoi faire ? Puisque les délinquants ne sont jamais pris et au cas où ils le seraient, ils se retrouveraient rapidement dehors », affirment les victimes. C’est aussi l’avis d’un fonctionnaire de la wilaya habitant Gassiot. Sa voiture avait fait l’objet, jeudi, d’une tentative de vol à la roulotte. Il s’en était tiré avec la vitre arrière brisée. Actuellement, c’est au tour des fausses mendiantes accompagnées de faux enfants orphelins, de faux gardiens... Lire la suite »
Le CREPS de Seraïdi sera réhabilité à court terme. L’annonce a été faite ce dimanche, lors de la session de l’APW par le premier responsable du secteur. L’étude de faisabilité de cette réhabilitation a été confiée à une société étrangère déjà sur site. La salle de sports Safsaf réduite en poussière par un grave incendie il y a quelques mois, sera reconstruite. Tout est prêt pour le lancement de l’étude et des travaux. Ces derniers interviendront après le résultat du concours d’architecture pour la reconstruction de la salle. Initialement, de 500 places existantes avant l’incendie, la capacité d’accueil passera à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Localement, les autorités livrent un combat quotidien pour attirer le plus grand nombre d’investisseurs générateurs d’emplois. De nombreux dossiers ont été traités par le Calpi et des entreprises algériennes et étrangères se sont installées sur le territoire de la wilaya. Ces résultats auraient pu être plus importants si l’Agence nationale de développement touristique (ANDT) avait répondu dans les délais aux 34 dossiers d’investissement. Portant sur d’importants projets touristiques, ils ont été soumis par la wilaya à cet organisme du ministère du Tourisme, voilà des mois. Depuis, rien, aucune suite. C’est à se demander à quoi sert d’avoir des députés et... Lire la suite »
Hier mardi, les opérateurs économiques de la région de Annaba étaient en conclave. Ils ont été invités par la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse Annaba à une journée d’étude. Avec les représentants de la Cagex et Algex au titre de co-organisateurs et ceux de la Compagnie française des assurances Coface, ils ont discuté et débattu de la promotion des exportations hors hydrocarbures. Ce 29 avril, ils seront en appel pour un séminaire sur la mise à niveau des entreprises. La manifestation devrait être présidée par le ministre de la PME/PMI à Annaba dont la visite de travail a été... Lire la suite »
Figure emblématique du football annabi -  C’est sur les hauteurs de Séraidi (commune distante de 12 km du chef lieu de wilaya) et plus précisément à l’établissement hospitalier de Séraidi,spécialisé en médecine physique et adaptation fonctionnelle que nous avons rendu visite à El-Hadj Belkheir Abdessalem où il séjourne au pavillon deux ( côté gauche ) depuis un peu plus d’une vingtaine de jours. La gorge sèche,les signes de fatigue sont perceptibles, mais le moral est toujours intact pour ce sportif de longue date que nous avons toujours connu et apprécié.Agé de 78 ans ( il est né le 13 août... Lire la suite »
900 milliards de cotisations en 2006  - La mise en service de cartes à puce au profit des 276 000 assurés sociaux de la CNAS qui sera opérationnelle à partir de mai prochain à Annaba, ville pilote pour cette opération avec Oum El Bouaghi, Tlemcen et Boumerdes, était le thème principal de l’intervention de M. Djeghri, le directeur de la CNAS, l’hôte du forum de la radio qui s’est tenu lundi. Ce dernier a tenu, en direct sur les ondes, à expliquer dans les détails tous les avantages de cette carte qui sera mise à la disposition des assurés sociaux... Lire la suite »
Université Badji Mokhtar  -  Sur le thème « Comment lire la ville aujourd’hui ? », le département d’architecture et les deux laboratoires de recherche de la faculté des sciences de la Terre de l’université Badji Mokhtar, organisent les 24 et 25 avril un séminaire international. Des scientifiques venus de diverses régions du pays animeront, en collaboration avec leurs homologues étrangers représentant l’Iran, le Mali, le Niger, la France et l’Espagne. L’ouverture du séminaire a été faite par le wali, qui a suivi la première intervention portant sur « le regard sur la ville en Algérie, entre permanences et renouvellement »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ain El Berda -   Dans la nuit de lundi à mardi, une famille de 04 personnes, a été attaquée par un groupe de six individus cagoulée, vraisemblablement des terroristes. C’est une famille simple, habitant dans la localité de Besbassa, commune de Ain El Berda w. de Annaba, dont le frère du père de cette famille est un policier. Selon des sources dignes de foi, ces six personnes cagoulées ont pu s’introduire, en franchissant la clôture, à l’intérieur de la maisonnette, tard dans la nuit de lundi. Et d’ajouter que le but de cette attaque était de subtiliser l’arme à feu... Lire la suite »
C’est aujourd’hui qu’est prévue la mise en service d’une unité secondaire de la Protection-civile au niveau de daïra d’El -Bouni, et d’une autre à Aïn El-Berda située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya Annaba. Une double mise en service qui arrive à point nommé, à l’orée de la saison chaude, souvent synonyme d’incendie, notamment dans les denses forêts avoisinantes. Pour faciliter la tâche des « soldats du feu », ces structures ont été pourvues de moyens humains et matériels adéquats car elles auront à protéger des zones aussi vastes qu’éloignées, et par ailleurs affronter un terrain qui... Lire la suite »
Semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj - Inscrite dans le cadre de l’échange artistique inter-wilayal la semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj a été officiellement inaugurée, hier, par le premier responsable de l’exécutif, M. Kaddid, au niveau du complexe culturel de la ville «des Bibans ». En effet, l’ambiance était des plus festives, hier, quelques minutes après l’ouverture des stands d’exposition au grand public, ce dernier, s’est invité, en nombre curieux de découvrir l’art annabi, toutes disciplines confondues. « J’ai adoré les produits exposés que je considère comme des chefs -d’œuvre, notamment en ce qui concerne la qualité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vers 05h15 hier, une femme de 39 ans, la dénommée J F, mère de deux enfants, habitant dans la localité d’El Sarouel, dans la commune d’El Bouni, a été découverte morte dans son logement. C’est à la suite du silence soudain après des cris déchirants et les hurlements de la défunte que les voisins, pris de soupçon, ont alerté les éléments de la gendarmerie nationale, territorialement compétente. Ces derniers, en se rendant sur les lieux, ont découvert la femme sans vie, gisant au sol dans une mare de sang. L’époux de la victime était absent au moment de la découverte... Lire la suite »
Le tribunal de Annaba a condamné hier à cinq années le prison de dénommé M.D, accusé d’outrage à l’encontre d’agents de police dans l’exercice de leurs fonctions. Les faits se sont déroulés ce dimanche, lors de l’interpellation de l’accusé soumis à un mandat d’arrêt inhérent à une condamnation par défaut à de la prison ferme. Selon les membres de la famille de l’accusé, M.D, leur frère, a cru à une agression lorsque les agents de police en civil l’ont ceinturé, chose qui l’aurait poussé à se défendre. L’avocat de la défense a fait appel du jugement émis hier en première... Lire la suite »
Des voleurs de câbles téléphoniques ont été arrêtés cette semaine par les éléments de la sûreté urbaine de Chbaïta Mokhtar, suite à des plaintes déposées par la centrale téléphonique de Dréan. Les deux mis en cause âgés de 17 et 18 ans en été appréhendés alors qu’ils tentaient de voler 10 mètres de câbles à la cité Houari Boumediène. Présentés devant le tribunal l’un d’eux, a été libéré alors que l’autre été placé sous mandat de dépôt. L'est républicain > 25/04/07
1 commentaire - Voir | Rédiger
Communiqué du consulat de France à Annaba  -  A compter du 15 avril 2007, pour toute information concernant les Visas, les demandeurs résidant dans la circonscription ont désormais un numéro de téléphone à leur disposition 7 jours sur 7 et de 07h00 à 19h00, à savoir : Le 1573 (numéro unique pour nos consulats en Algérie) Le numéro de téléphone (FAX) reste inchangé 038.86.05.94 L'est républicain > 24/04/07
18 commentaires - Voir | Rédiger
"Harraga" - La tension était vive hier aux alentours du tribunal de Annaba, où des familles et proches de 39 harraga attendaient la décision du procureur de la République. Ces derniers, qui ont été secourus par les gardes-côtes, devaient être présentés au procureur de la République dès les premières heures de la matinée. Une grande foule était sur place et le tribunal était sous surveillance policière. La crainte se lisait sur de nombreux visages. «Je préfère voir mon fils en prison et vivant que d'entendre dire qu'il est porté disparu ou trouvé mort. Je suis contente de cette situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Forces navales - Sauvetage de 20 autres personnes au large des côtes de Annaba  -  Vingt personnes se trouvant à bord de quatre  embarcations de plaisance ont été sauvées dimanche soir par les garde-côtes des forces navales de Annaba.         Sur la base d’informations des personnes sauvées dimanche après-midi,  les garde-côtes se sont lancés à la recherche d’un autre groupe de personnes  qui se trouveraient toujours en mer, indique un communiqué du commandement des  forces navales.         En coordination avec le centre régional des opérations de recherche  et de sauvetage de Jijel, les unités de recherche ont été orientées vers l’endroit  où se... Lire la suite »
C’est une véritable honte l’image que donnent les abords de l’Hôtel de ville surtout sous les arcades du fronton principal où les odeurs d’urine et de vomi retournent les cœurs les plus solides. Les 20 mètres de carrelage sont collants de crasse tout comme la façade et les piliers alors que des essaims de mouches sont à la fête. Les élus eux, quotidiennement costumés et fleurant bon l’eau de toilette ne semblent pas s’apercevoir du paradoxe de la situation quand les lieux qu’ils occupent donnent l’image de leur gestion. Mais ce qui étreint le cœur de tout bon citoyen de... Lire la suite »
Depuis samedi, une grande partie de la ville de Annaba est privée d’eaux à savoir la Plaine Ouest, Oued Eddheb, Zaafrania, Kouba…en raison, selon une source proche de l’ADE, de la détérioration d’une conduite principale de diamètre 1000 en béton. Cette conduite qui traverse une grande partie de la ville, a été remplacé par une nouvelle conduite de diamètre 1000 également mais en fonte, selon toujours notre source et les travaux sont en cours de réalisation. Les citoyens ont été surpris depuis samedi en voyant couler de leur robinet, un filet d’eau à l’odeur saumâtre et certains ont aussitôt alerté... Lire la suite »

Annaba. Ecole ATHENEE SALMI

Publié le 24/04/2007
Deuxième visite à L’EST Républicain - Un deuxième groupe de 20 élèves du cycle primaire de l’école privée ATHENEE SALMI, a honoré de sa visite la rédaction de l’EST Républicain, hier, après la visite, le 16 avril dernier d’un premier groupe d’élèves du même cycle. Aussi bien pour ces élèves que pour le collectif du quotidien, ces visites ont permis de vivre un moment enrichissant car si les uns ont tout appris de la confection d’un quotidien d’information, depuis l’écriture des articles jusqu’au montage et l’impression, les autres se sont retrouvés l’espace d’un moment dans la peau d’éducateurs devant les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires