Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Il a présenté sa démission au chef de l’Etat
Zone Membre
Publicités

Il a présenté sa démission au chef de l’Etat

Publié le 26/06/2021
Il a présenté sa démission au chef de l’Etat Quel bilan pour Djerad ?
« Actualité précédente
Approvisionnement en eau potable : le rationnement de l’eau dans la capitale est officiel
Actualité suivante »
Il y a Wali et wali

Les Commentaires


Il a présenté sa démission au chef de l’Etat

Quel bilan pour Djerad ?

 26 Jui 2021

 Actualité


 54 fois


Fin de mission pour Abdelaziz Djerad et son gouvernement. Après dix-huit mois à la tête de l’exécutif, le Premier ministre a présenté, jeudi dernier, la démission de son gouvernement au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. Le chef de l’Etat, selon un communiqué de la présidence de la République, a accepté cette démission et il a chargé Abdelaziz Djerad « de gérer les affaires courantes », et cela en attendant la désignation du nouveau gouvernement. Ainsi donc, Abdelaziz Djerad ne sera pas reconduit. Celui qui a pris la tête de l’exécutif en janvier 2020, cédera définitivement sa place dans les prochains jours. Peut-être juste après l’installation de la nouvelle assemblée populaire nationale, issue des dernières législatives qui ont été marquées par un fort taux d’abstention. Jusque-là rien d’anormal. Mais quand on se rappelle que le gouvernement Djerad, remanié à deux reprises en 18 mois, rend le tablier sans présenter de bilan, on se pose des questions sur le respect de la constitution. En effet, Abdelaziz Djerad confirme que le respect de la Constitution n’est pas le point fort des tenants du pouvoir. Comme ses prédécesseurs, il ne présente aucun bilan, après plus d’une année et demi de gestion des affaires du pays. En effet, depuis la présentation de son plan d’action, Abdelaziz Djerad n’est plus été revu à l’APN, même avant sa dissolution, pour présenter sa déclaration de politique générale. Malgré le fait que la Constitution l’obligeait à repasser par le Parlement pour présenter un bilan annuel. « Le Premier ministre ou le Chef du Gouvernement, selon le cas, doit présenter annuellement à l’Assemblée Populaire Nationale, une déclaration de politique générale. La déclaration de politique générale donne lieu à débat sur l’action du Gouvernement. Ce débat peut s’achever par une résolution. Il peut également donner lieu au dépôt d’une motion de censure par l’Assemblée Populaire Nationale conformément aux dispositions des articles 161 et 162 ci-dessous. Le Premier ministre ou le Chef du Gouvernement, selon le cas, peut demander à l’Assemblée Populaire Nationale un vote de confiance. Si la motion de confiance n’est pas votée, le Premier ministre ou le Chef du Gouvernement, selon le cas, présente la démission du Gouvernement », stipule l’article 111 de la Constitution. Mais il ne l’a pas fait, alors que, et ce n’est un secret pour personne, le bilan du gouvernement Djerad est catastrophique sur tous les plans. Navigant à vue, l’homme et ses collaborateurs se sont contentés de crier au complot à chaque fois qu’ils sont confrontés à une problématique de taille. Sur le plan économique, le gouvernent Djerad a fait plutôt du surplace, avec, comme le confirme le Première ministère dans un document publié récemment sur son site, des investissements étrangers (IDE) qui ne se bousculent pas au portillon et une situation financière du pays des plus catastrophiques.

Samir Rabah



, le gouvernent Djerad a fait plutôt du surplace, avec, comme le confirme le Première ministère dans un document publié récemment sur son site, des investissements étrangers (IDE) qui ne se bousculent pas au portillon et une situation financière du pays des plus catastrophiques.
SI le prochain gouvernement ne tombe pas la veste et la cravate!

çà sera du KIF au MÊME..........nous sommes usés à le répéter il faut DES HOMMES DE TERRAIN !!!!et pas des bureaucrates bardés de diplômes!!!!
difficile a dire! c'est la tête qui doit donner l'exemple!

certes notre président donne la stabilité au pays avec de la sagesse comme tous les président de son âge...avec tout le respect qu'on lui doit le CHANGEMENT DOIT VENIR D'EN HAUT pour ce là il faut bouger, faire des débats avec la population! donner des véritables directives ! sortir du PALAIS D'EL MOURADIA! jusqu'à présent nous avons jamais vu le président discuter et de faire un débat avec le peuple que quelques images télévisées OU IL EST LE CHANGEMENT DE L'ALGERIE NOUVELLE QU'ELLE NOUVEAUTE depuis son élection ?.
EN UN MOT

ON NE VEUT PLUS ETRE DES MOUTONS ????.
"Pour faire bouger le président"

Il suffit de fermer les portes du palais d'El Mouradia avec un gros cadenas "CYTY" et de mettre le président dans un "CAMPING CAR" pour qu'il puisse aller voir de près tous les vrais problèmes des algériens, les zônes d'ombres avec leurs baraquements, sans eaux, sans électricité, des villages sans routes, les jeunes aux chômages, le problème de l'eau, les stations de dessalements d'eau de mer qui tournent à 30%, d'aller voir l'états de nos hôpitaux...ect...ainsi il pourra visiter chaque ville et village!!!c'est avec de telles actions qu'il pourra faire des propositions pour essayer de construire une Algérie Nouvelle? il est certain à force de rester et de vivre dans un palais doré on ne voit pas la vrais réalité!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires