Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/JIJEL La ville de Taher croule sous les ordures
Zone Membre
Publicités

JIJEL La ville de Taher croule sous les ordures

Publié le 07/08/2021
JIJEL La ville de Taher croule sous les ordures
« Actualité précédente
2 réseaux de faussaires de billets de banque démantelés
Actualité suivante »
Annaba: Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 29 kg de drogues à l’est du pays

Les Commentaires

De nombreux quartiers et localités de la commune de Taher croulent sous les ordures depuis plusieurs jours faute de régularité des opérations de collecte des déchets ménagers.
Le ramassage des ordures ménagères dans la cité mitoyenne de l’hôpital Saïd-Mejdoub de Taher est aux abonnés absents, selon des habitants de cette cité avec lesquels nous avons pris langue. Ceux-ci sont unanimes : «Nous vivons un vrai calvaire depuis environ une quinzaine de jours avec tous les risques encourus surtout avec cette vague de chaleur.»
Un avis partagé par des habitants de la cité 800 logements située au sud de la ville. Ceux- ci ont lancé un cri de détresse, il y a une dizaine de jours, à cause du dépotoir à ciel ouvert se trouvant à proximité de leur cité livrée à elle-même.
Il y a lieu de souligner que des sacs-poubelles regorgeant d’ordures ménagères éventrés dégageant des odeurs nauséabondes font partie du décor de nombreux quartiers de la ville dont Zaâmouche, Tassifet, Boucherka, Aïn-Krineh, Aïn Belout, l’entrée est de la ville en provenance de Chekfa, le pont de Oued Nil dont la partie relevant de ladite commune constitue un vrai point noir au su et au vu de tous les services de l’état, notamment la Direction de l’environnement dont le responsable ne bouge pas le petit doigt pour faire secouer les présidents des Assemblées populaires communales, ou trouver des solutions à la fermeture du centre d’enfouissement technique de Démina. Une situation qui met la vie des riverains en danger. Ainsi, des quartiers, certains axes routiers et les abords des oueds et des terrains agricoles sont devenus des décharges incontrôlées où s'entassent des amas de déchets ménagers et de solides dégageant des odeurs nauséabondes.
Bouhali Mohammed Cherif


le Monde ne tourne plus rond

des villes qui croulent sous les ordures devenus comme une coutume?.

pénurie d'eau?....faussaires de billets de banque?....nous sommes mal barrés?...il n'y a plus de moralité!...du chacun pour soi? que faut il faire dans ce Monde déboussolé ?.

de la laine cherche preneur ! jadis nos parents et grands parents faisaient des matelas et oreillers avec ?.
Allah yahdi el 3ibed que dirre d'autre!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires