Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Séraïdi L’ancienne mosquée dans un état désastreux
Zone Membre
Publicités

Séraïdi L’ancienne mosquée dans un état désastreux

Publié le 24/10/2021
Séraïdi L’ancienne mosquée dans un état désastreux
« Actualité précédente
Dépassements et pillage du littoral : Une commission d’enquête bientôt à Annaba

Les Commentaires

Séraïdi
L’ancienne mosquée dans un état désastreux
24 Oct 2021 Annaba
9816 fois
Devant la situation catastrophique dans laquelle se trouve l’ancienne mosquée de la station balnéaire de Séraïdi, un appel a été lancé par des fidèles afin que des personnes charitables mais aussi une main d’œuvre puissent participer à son nettoyage et à sa restauration. Cette mosquée occupe l’ancien emplacement de l’église de ce village du temps de la colonisation. Les lieux ont été à l’abandon un bon bout de temps, ce qui a causé une situation insupportable de par les saletés et les décombres qui s’y trouvent. La rénovation de l’école coranique ainsi que celle de la mosquée qui se trouve rue Siaghi est devenue une véritable nécessité afin qu’elles puissent devenir fonctionnelles et ainsi accueillir les fidèles et les apprenants du Livre Saint de l’Islam, le Coran. Déjà des internautes se sont proposés afin de participer à ces actions salutaires pour l’ancienne mosquée. Cela ne va sans pas nous rappeler l’acte criminel commis par les anciennes autorités communales de la ville d’Annaba qui avaient détruit la superbe et spacieuse cathédrale de la ville. Cet édifice majestueux aurait alors servi de grande mosquée de la ville et faire gagner des dizaines de milliards ou à la rigueur en faire un musée qui aurait rendu de grands services à la communauté et aux touristes.

Ahmed Chabi

Cela ne va sans pas nous rappeler l’acte criminel commis par les anciennes autorités communales de la ville d’Annaba qui avaient détruit la superbe et spacieuse cathédrale de la ville. Cet édifice majestueux aurait alors servi de grande mosquée de la ville et faire gagner des dizaines de milliards ou à la rigueur en faire un musée qui aurait rendu de grands services à la communauté et aux touristes.

Message à Ahmed Chabi

C'EST TOTALEMENT FAUX CAR la église d'Annaba elle à belle est bien était transformée en mosquée mais voilà nos fidèles "la boudée" car personne ne voulait prier dedans en plus devant son parmi on pouvait apercevoir le toit de la mairie brulait par l'OAS en 1962 qui rappelait les mauvais souvenirs de cette époque voilà voilà l'ami les autorités préférés prolonger le cours de la révolution POUR les promenades...pour plus de renseignement voir les archives d'époque!.
son parvis
elle avait était blanchie à l'intérieur comme à l'extérieur équipée d'eclairage son sol recouvert de plusieurs tapis par contre là ou je te rejoint la aurait pu être transformé en musée et un lieu de pélerinage pour les habitant pieds noir! en respect à leur religion une suite de la basilique Saint Augustin qui aurait pu faire venir des touristes Bônois et Bônoise!!...qui aurait aussi démontré à cette communauté que les musulmans sont très respectueux des autres religions!.
dommage pour les pieds noir s'ils n' avaient pas créer l'oas et brulait la plus belle mairie de l'Afrique ils auraient pu rester et vivre avec leur communauté avec les musulmans.
EN plus s'ils auraient pu rester à vivre ensemble avec nous et de continuer de nous servir comme des éclaireurs car ils avaient beaucoup de bons parmi eux l'Algérie serait devenue un des pays le plus prospère dans le Monde entier!!!hélas chacun est parti faire le bonheur de d'autre nations! France, Canada, Espagne, ....
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires