Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Gambetta Un égout en ‘‘éruption’’ depuis plus d’une semaine
Zone Membre
Publicités

Gambetta Un égout en ‘‘éruption’’ depuis plus d’une semaine

Publié le 13/11/2021
Gambetta Un égout en ‘‘éruption’’ depuis plus d’une semaine
« Actualité précédente
Soulagement après les dernières précipitations Les barrages remplis à 32,41%
Actualité suivante »
Annaba Le jardin citadin méditerranéen dégradé

Les Commentaires

Gambetta
Un égout en ‘‘éruption’’ depuis plus d’une semaine
10 Nov 2021 Annaba
245 fois
L’insalubrité et l’incivisme règnent en maitres dans la ville des rives de la Seybouse. Tout le monde s’accorde d’ailleurs à affirmer que la situation de l’hygiène du milieu est déplorable. Même le cours de la révolution et les quartiers avoisinants, n’ont pas échappé à la règle. À l’image de l’avenue Gambetta, au centre-ville, considérée comme la plus commerçante de l’antique Bôna, où, contre toute attente, un égout, dont les odeurs nauséabondes agressent les narines à plusieurs mètres à la ronde, est en éruption depuis plusieurs jours, au grand dam de la population et des visiteurs. Ainsi une importante flaque d’eaux usées a pris forme, en face du centre commercial de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, engendrant de nombreux désagréments aux riverains et aux passants, et surtout menaçant la santé publique, semble avoir totalement ignoré par les responsables concernés. Pour la population et surtout les habitants et les gérants de commerces du quartier, il s’agit là d’« une honte pour une ville de la dimension d’Annaba, quatrième ville du pays et capitale de l’acier et touristique par excellence ». Un problème sérieux, qui va en s’aggravant et auquel les autorités locales, n’accordent aucune considération. Annaba a vu, au fil des jours, son cadre se dégrader progressivement, a perdu aujourd’hui énormément de son attrait d’antan. Il est constaté que certaines d’entre les cités de la ville d’Annaba sont devenues sales, moches et affreuses, de nuit comme de jour.

B. Salah-Eddine

"NOUS AVONS CE QUE L'ON MERITE"
Le manque d'éducation....ON pisse dans des bouteilles en plastic...et on jette dans les caniveaux ...et avec le ruissellement pluviale ....les bouteilles rentrent dans les caniveaux et bouchent l'écoulement tout simplement!.....on finira par nager dedans!.
ETT pour déboucher les caniveaux et retirer les bouteilles remplient d'urine il faut creuser avec des poclains des tranchées de plusieurs mètres et c'est le bourbier totale....éboulement, effondrement, odeur, saleté, maladie;;;pour éviter ce là il faut mettre des grilles à toutes les bouches d'égouts...il n'y rien a faire nous sommes une population maudite! ET crapuleuse!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires