Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Kidnapping à Oued Aneb : Une jeune mineure sauvée par les Gendarmes
Zone Membre
Publicités

Kidnapping à Oued Aneb : Une jeune mineure sauvée par les Gendarmes

Publié le 18/11/2021
Kidnapping à Oued Aneb : Une jeune mineure sauvée par les Gendarmes Par : Amar Ait Bara Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de la commune d’Oued Aneb, dans la daïra de Berrahal, ont réussi durant l’après-midi de mardi dernier, à sauver une jeune fille des mains de ses ravisseurs. Au nombre de 3, ces malfaiteurs ont kidnappés une jeune mineure, âgée de 15 ans, pour lui faire subir des sévices, après l’avoir ligotée et conduite par la force dans un endroit isolé. Après sa disparition, sa famille s’est mise à sa recherchée et a déposé plainte au niveau de la gendarmerie territorialement compétente. Après l’alerte et des renseignements minutieux réunis et exploités par les éléments de la gendarmerie pour remonter la piste en exploitant le moindre indice afin de sauver cette mineure des griffes de ses bourreaux sans prendre le moindre risque. Ainsi, la jeune mineure, originaire de la wilaya de Sétif qui tentait de rejoindre le domicile d’un de ses proches a été entrainée dans un endroit retiré pour être agressée. Un riverain de passage qui a entendu les cris de la malheureuse victime alerta la gendarmerie après avoir fourni des indices et des informations fiables sur l’endroit où la mineure a été enfermée et retenue contre son gré. L’assaut a été donné par les gendarmes et les 3 acolytes ont été arrêtés alors que la victime a été libérée. Les agresseurs ont été ensuite auditionnés pour le dossier pénal. Ainsi, ces ravisseurs seront poursuivis pour des actes aussi graves les uns que les autres, dont l’association de malfaiteurs qui constitue une circonstance aggravante.
« Actualité précédente
Cambriolages d’appartements à Sidi Amar : Démantèlement d’un réseau composé de 8 individus
Actualité suivante »
Guelma : Démantèlement d’un réseau de prostitution

Les Commentaires

On ne doit pas dans une société musulmane comme la notre, envisager que porter atteinte à l'honneur d'une personne ou sa famille ne soit sanctionné par les peines les plus sévères et impitoyables et sans aucun appel possible. Il faut lutter contre cette pratique ignoble et lâche, avec toute la force nécessaire pour qu'elle ne devienne pas une chose courante et banale dans notre pays.
Salut ricrac,

Il faut se mettre à la place d'un père de famille doit-il aller travailler pour subvenir au besoin de sa famille? ou surveiller ses enfants pour mieux les protéger? ou sa demeure pour qu'il ne soit pas voler? quelle décision doit-il prendre?.
La solution appartient au gouvernement? pour diminuer la délinquance? il faut lutter pour réduire le chômage en proposant du travail? une formation? il peut aussi augmenter l'effectif de la police, des gendarmes si non nous resterons toujours un pays d'insécurité? ce là fait 60 années que ça dur!.
Quelles sont les causes de l'insécurité ?
Les causes de la montée de l'insécurité sont multiples : les biens de consommation suscitent des convoitises (vols de voitures, de téléphones ou d'ordinateurs portables, cambriolages), les circuits financiers plus complexes profitent à la délinquance économique et financière (escroqueries, blanchiment d'argent « sale » ...
Comment Peut-on définir l'insécurité ?
État d'un lieu qui n'est pas sûr, qui est soumis à la délinquance ou à la criminalité : L'insécurité qui règne dans certaines banlieues. ... État de quelque chose qui est instable, précaire : L'insécurité de l'emploi.
Quelles sont les causes de l'insécurité dans nos villes ?
Une urbanisation galopante qui complexifie la situation sécuritaire. ❖ Un développement urbain source d'inconfort avec l'accroissement du sentiment d'insécurité chez les citadins, mais aussi les néo-citadins… ❖ Loin de s'estomper, le phénomène prend de plus d'ampleur.
Une nouvelle stratégie pour la sécurité

La sécurité publique est un droit fondamental, c’est d’abord évidemment le rôle de la police nationale et de la justice, mais les acteurs locaux ont aussi un rôle à jouer.
Une nouvelle stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance a été élaborée. Le document se veut porteur de solutions concrètes et pragmatiques.
La nouvelle stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance fixe les grands objectifs mais aussi les moyens d’atteindre ces objectifs. Validée et signée par la Ville et ses partenaires en matière de sécurité (la sous-préfecture, le parquet, le conseil départemental et l’Inspection Académique de l’Education Nationale), elle formalise un certain nombre d’actions nouvelles et d’autres déjà engagées.

Informer et associer les habitants
Les habitants peuvent être des relais pour les institutions. Les moyens de faciliter la remontée d’informations mais aussi assurer le suivi de ces observations seront créés.

Le point écoute tranquillité publique
Un Point Ecoute Tranquillité Publique avec notamment une adresse mail, sera mis en place : tranquillitepublique mairie et un numéro de téléphone ?. Une réponse systématique à toutes les demandes et sollicitations sera faites auprès de ce service. Un guichet unique sera également organisé du lundi au vendredi, de 9h à 17h mettre une adresse?.

Le réseau de Citoyens Relais
Il sera constitué d’habitants volontaires qui auront pour but de transmettre les informations auprès des habitants de leurs quartiers et recenser les difficultés rencontrées, que ce soit de l’insécurité pure ou des incivilités.

L’observatoire local de la sécurité
Cet observatoire laissé en sommeil depuis quelques années va être réactivé. Celui-ci permettra de disposer de statistiques et d’informations plus précises sur les nécessités et les besoins. Les actions en matière de sécurité et de tranquillité publique pourront être orientées grâce à ces données.

La participation du Conseil citoyen
Le Conseil citoyen est une instance participative qui traite des questions de politique de la ville avec des représentants élus de chaque quartier. Ce conseil sera dorénavant consulté sur les questions de sécurité.

Le Schéma local de tranquillité publique
Lutter contre l’insécurité passe notamment par la lutte contre tout ce qui nuit à la qualité de vie des habitants et à la tranquillité publique. Le premier moyen de lutter contre les actes d’incivilités et de dégradations est de renforcer la présence humaine sur le terrain.

Une méthode de résolution des problèmes novatrice
Pour résoudre ces problèmes du quotidien, il faut agir avec méthode. D’abord une logique de diagnostic et d’évaluation des problèmes notamment ceux remontés par les habitants. Un plan d’action concerté entre les différents acteurs sera défini pour coordonner l’action. Enfin, une phase de restitution permettra de rendre compte aux habitants de l’avancée du travail.

La présence policière accrue
Pour dissuader les incivilités et les dégradations, une présence accrue des forces de police sur le territoire est la méthode la plus efficace. Cela passera notamment par une meilleure coordination des agents de police nationale et municipale pour intervenir sur des secteurs différents et ainsi avoir un rayonnement plus grand.

La vidéoprotection
Le système de vidéoprotection déjà installé sur la ville joue également un rôle de dissuasion. Une réflexion va être menée pour l’étendre sur davantage de quartiers en fonction des différents diagnostics.

La présence des médiateurs sociaux
Le travail des médiateurs civils consiste à tisser des liens avec les habitants pour faciliter le dialogue et apaiser les tensions. Avec la suppression de la police de proximité, ce lien s’est trop souvent distendu. L’augmentation de leur présence auprès des habitants est donc essentielle.

Prévention de la délinquance des jeunes
La prévention spécialisée est un outil majeur pour lutter contre la délinquance. Pour cela, le travail des éducateurs spécialisés en partenariat avec les services de l’Education Nationale est indispensable. Ceux-ci relaient trois types de cas. D’abord les absentéistes, les éducateurs spécialisés seront alors chargés de faire le lien avec la famille pour remédier à la situation. La deuxième catégorie est celle des exclus temporaires. Pour éviter qu’ils soient livrés à eux-mêmes pendant leur exclusion, les établissements scolaires les orientent vers une plate-forme d’accueil au sein de laquelle un travail sera mené auprès d’eux pour leur faire comprendre les grands principes de l’autorité, de la sanction et travailler sur le retour à l’établissement, etc. Enfin, les polyexclus et décrocheurs qui sont sur le point de quitter le système scolaire avec d’importants risques de tomber dans la délinquance  : pour ces jeunes un accompagnement personnalisé par les éducateurs spécialisés est mené pour éviter le basculement dans la délinquance.

Une « gouvernance » coordonnée
La coordination de la politique de sécurité et de prévention de la délinquance a été réorganisée, avec des groupes thématiques sur des problèmes précis et la mise en place de réunions fréquentes réunissant tous les principaux acteurs capables de résoudre les problèmes de sécurité dans la ville.
Cela vient bien sûr en complément d’un grand nombre d’actions et de dispositifs déjà mis en place tels que l’aménagement urbain et la vidéoprotection.



Numéros à retenir
Police nationale : ? (24h/24)

Commissariat d'Annaba :
tél ? (24h/24)

Poste de police municipaleQUE L'ON PEUT CRER:
Tél ?
(du lundi au vendredi : 8h-18h / samedi : 10h-18h)



Point Ecoute Tranquillité Publique : tél ?.
tranquillitepubliqUE mairie-
(du lundi au vendredi : 9h-17h ; en dehors de ces horaires, n’hésitez pas à laisser un message)Il faut mettre un numéro de téléphone?.

J'ai essayé de comprendre comme il font en Europe dans le villes modernes chez nous on devrait s'inspirer du tableau que je viens de mettre?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires