Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football, business et cocaïne : le scandale « GUENFOUDA », la nouve...
Zone Membre
Publicités

Football, business et cocaïne : le scandale « GUENFOUDA », la nouvelle affaire qui ébranle Oran et Mostaganem

Publié le 03/12/2021
Football, business et cocaïne : le scandale « GUENFOUDA », la nouvelle affaire qui ébranle Oran et Mostaganem
« Actualité précédente
Les familles du bidonville de Sidi Aissa exigent leur recasement
Actualité suivante »
L’ENNA : une entreprise stratégique devenue… une « boite familiale » !

Les Commentaires

Football, business et cocaïne : le scandale « GUENFOUDA », la nouvelle affaire qui ébranle Oran et Mostaganem

ALGERIEPART PLUS
-

2 DÉCEMBRE 2021
104
2
Share
Un nouveau scandale mêlant football, business et cocaïne a éclaté au grand jour à Oran et Mostaganem. Et ce scandale risque de faire tomber plusieurs têtes. Il s’agit, effectivement, de l’affaire « Guenfouda ». Ce sobriquet est le surnom de Benamar Fayçal, un businessman qui s’est enrichi ces dernières années dans le monde de la nuit… et du football.

Patron du club de foot Widad Mostagnem, il est également actionnaire au club Mouloudiat Wahran, le fameux MCO, l’un des clubs de football les plus populaires en Algérie. Benamar Fayçal dit « Guenfouda » est aussi le gérant et associé d’au moins trois boites de nuit à Oran dont le fameux cabarets et Night Club « DJAWHARA » à Ain El-TurK, la station balnéaire la plus prisée de l’Oranie notamment par les acteurs du monde de la nuit et les fidèles des soirées endiablées des cabarets algériens. Benamar Faycal est propriétaire aussi de plusieurs hôtels à Oran et Mostaganem.

Guenfouda est devenu ces dernières années un personnage influent qui s’est lié d’amitié avec de nombreux hauts responsables dont des Walis, des magistrats, des dirigeants militaires ou des hauts gradés des services de sécurité. A Oran comme à Mostaganem, tout le gratin politique pensait que « Guenfouda » est un « intouchable » de la République.

Le destin va déjouer ces pronostics et ce jeudi 2 décembre, le fameux Guenfouda est « tombé » à la suite de son arrestation au niveau de l’aéroport d’Oran alors qu’il revenait d’un voyage de l’étranger pour ensuite être placé en garde-à-vue au niveau de la sûreté de wilaya d’Oran. Il devra être présenté dans les heures à venir devant le juge d’instruction du tribunal d’Oran qui ne manquera pas de l’inculper officiellement pour son implication dans une affaire de 10 KG de cocaïnes retrouvés et saisis dans un domicile situé à Oran et appartenant à l’un de ses associés. Un associé qui avait été arrêté lundi dernier en possession de la plus chère et dangereuse des drogues.

Lors de son interrogatoire, le prévenu a craché le morceau reconnaissant que la fameuse cocaïne appartient à… « Guenfouda ». C’est le début d’un scandale retentissant qui risque d’emporter dans son sillage de nombreuses « grosses têtes » des autorités politiques et sécuritaires à Oran réputées pour leur proximité avec le roi de la nuit oranaise. Algérie Part reviendra prochainement sur ce scandale en publiant un feuilleton retraçant les tenants et aboutissants de plusieurs révélations fracassantes concernant les affaires secrètes du fameux « Guenfouda », l’un des plus puissants nababs du monde de la nuit en Algérie.

"Vingt années de perdu avec l'ancien gouvernement"

Et de nouveau c'est reparti Corruption! Cocaïne! il faut vite barrée la route "AUX DESTRUCTEURS DE L'ALGERIE"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires