Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba De nombreuses bâtisses illicites voient le jour
Zone Membre
Publicités

Annaba De nombreuses bâtisses illicites voient le jour

Publié le 08/12/2021
Annaba De nombreuses bâtisses illicites voient le jour
« Actualité précédente
Toxicomanie en milieu scolaire à Constantine : Thème d’une campagne de sensibilisation
Actualité suivante »
Trafic de drogues : le procès du fils de Belhimer reporté au 19 décembre prochain

Les Commentaires

Annaba
De nombreuses bâtisses illicites voient le jour
07 Déc 2021 Annaba
402 fois
De nombreuses bâtisses illicites voient le jour
Des opportunistes ont profité de la période durant laquelle les élus étaient accaparés par la campagne électorale et les élections locales, qui ont suivi pour ériger des kiosques, des magasins et même des maisons d’habitation un peu partout à travers la wilaya. Des citoyens outrés par ces dépassements qui portent atteinte au tissu urbain et causent une gêne certaine au voisinage montent au créneau pour appeler les autorités pour mettre le holà à cette situation anarchique. Ces citoyens affirment avoir même constaté l’érection d’étables et d’écuries durant cet intervalle de vacance des mairies. Plusieurs communes de la wilaya auraient subi les méfaits de ces personnes sans foi, ni loi, qui croient pouvoir s’installer illicitement et pourquoi ne pas profiter plus tard d’une régularisation, soutiennent nos interlocuteurs. Et de signaler que les dépassements les plus révoltants ont été enregistrés au niveau de quartiers de la ville d’El Bouni, Annaba, Sidi Amar et Chetaibi. Ceci alors que des étables et des écuries ont vu le jour à Kheraza, Sidi Salem, Chabbia, Bouzaâroura, Sidi Harb, la Plaine Ouest, Oued Forcha, El Karia, Hadjar Eddis, ainsi qu’en d’autres lieux. Il reste à espérer que cette situation anarchique ne se prolongera pas outre mesure et que les services concernés réagissent rapidement pour y mettre fin. Une intervention vigoureuse, énergique et urgente de la part des autorités est donc attendue par les habitants des sites agressés. Le commerce informel risque maintenant de prendre de l’ampleur et d’avoir pignon sur rue avec ces locaux montés illicitement. Tout comme l’élevage de bétail est strictement interdit à l’intérieur des agglomérations. Ce qu’on voit à Sidi Salem, la Cité Seybouse ou encore Sidi Amar est un exemple édifiant à la vue de ces vaches qui trainent sur les plages ou dans les rues en train de renverser les bacs à ordures pour s’alimenter ou s’affaler carrément sur le sable doré tout en ruminant le contenu des sacs à ordures.

Ahmed Chabi

Des opportunistes ont profité de la période durant laquelle les élus étaient accaparés par la campagne électorale et les élections locales, qui ont suivi pour ériger des kiosques, des magasins et même des maisons d’habitation un peu partout à travers la wilaya. Des citoyens outrés par ces dépassements qui portent atteinte au tissu urbain et causent une gêne certaine au voisinage montent au créneau pour appeler les autorités pour mettre le holà à cette situation anarchique.
Ces citoyens affirment avoir même constaté l’érection d’étables et d’écuries durant cet intervalle de vacance des mairies.
Plusieurs communes de la wilaya auraient subi les méfaits de ces personnes sans foi, ni loi, qui croient pouvoir s’installer illicitement et pourquoi ne pas profiter plus tard d’une régularisation, soutiennent nos interlocuteurs.
Et de signaler que les dépassements les plus révoltants ont été enregistrés au niveau de quartiers de la ville d’El Bouni, Annaba, Sidi Amar et Chetaibi. Ceci alors que des étables et des écuries ont vu le jour à Kheraza, Sidi Salem, Chabbia, Bouzaâroura, Sidi Harb, la Plaine Ouest, Oued Forcha, El Karia, Hadjar Eddis, ainsi qu’en d’autres lieux.
Il reste à espérer que cette situation anarchique ne se prolongera pas outre mesure et que les services concernés réagissent rapidement pour y mettre fin. Une intervention vigoureuse, énergique et urgente de la part des autorités est donc attendue par les habitants des sites agressés. Le commerce informel risque maintenant de prendre de l’ampleur et d’avoir pignon sur rue avec ces locaux montés illicitement. Tout comme l’élevage de bétail est strictement interdit à l’intérieur des agglomérations. Ce qu’on voit à Sidi Salem, la Cité Seybouse ou encore Sidi Amar est un exemple édifiant à la vue de ces vaches qui trainent sur les plages ou dans les rues en train de renverser les bacs à ordures pour s’alimenter ou s’affaler carrément sur le sable doré tout en ruminant le contenu des sacs à ordures.
Algérie nouvelle en quoi?

JE CONSTATE qu'on était encore mieux avec le gouvernement de issaba Boutef, Saïd, Tliba, Sellal, et le vendeur des lingots, Ghoul et compagnie on s'enfonce de jour en jours?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires