Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Club hippique SOS pour 16 chevaux souffrant de malnutrition"
Zone Membre
Publicités

"Club hippique SOS pour 16 chevaux souffrant de malnutrition"

Publié le 01/06/2020
"E R " 31 Mai 2020 Constantine SOS pour 16 chevaux souffrant de malnutrition: Le club hippique de Constantine, sis au 7ème km au polygone de la cité Boussouf, fait face, actuellement, à une situation particulièrement difficile et inédite, accentuée par le manque de ressources financières et des problèmes d'organisation interne, ayant impacté négativement sur l'alimentation et le manque de médicaments des 16 chevaux dont dispose actuellement le centre . Une telle situation n’a pas manqué de faire réagir des internautes à travers les réseaux sociaux de l’alarmant état des chevaux tout en lançant un SOS à l'opinion publique et aux autorités, appelant à une aide urgente pour sauver ce qui reste des chevaux du centre, à cause du manque de nourriture et de l'assistance vétérinaire. Mais des sources proches du centre hippique, même s’ils reconnaissent la situation difficile de cette structure, ont démenti ces informations alarmantes, en indiquant dans une publication postée sur les réseaux sociaux, qu'un seul cas de décès a été enregistré dernièrement d'une jument âgée de 18 ans pour des problèmes de grossesse avant d'être avorté, alors que les chevaux souffrent ,en effet, de malnutrition pour manque d’aliments. La même source a indiqué qu'actuellement, que le dit centre souffre d'un manque de main-d'œuvre, est donc fermé en raison de COVID-19, et les chevaux sont pris en charge par des volontaires, tout en lançant un appel aux bonnes volontés parmi les citoyens de Constantine, de participer à la fourniture de produits d'hygiène, des médicaments antiparasites EQVALAN DUO (16 unités) et du fourrage. Notons que le centre hippique de Constantine a été créé le 02 juillet 1963, et initialement installé à la remonte de Sidi Mabrouk, avant d'être transféré à Oued Hamimime en 1965 puis transféré au nouveau siège du 7ème km au Polygone, sur une superficie de 78 ha,(réduite actuellement à 02 ha,) avec une quarantaine de chevaux, dont le nombre s’est, malheureusement, réduit pour manque de moyens financiers et d’une gestion rigoureuse jusqu'à atteindre le seuil de l’intolérable . Rafik.S
« Actualité précédente
Météo-France: vers un été plus chaud et plus sec que la normale
Actualité suivante »
Batna: la cueillette du thym sauvage bat son plein

Les Commentaires

"Constantine Club Hippique"


Le club hippique de Constantine, sis au 7ème km au polygone de la cité Boussouf, fait face, actuellement, à une situation particulièrement difficile et inédite, accentuée par le manque de ressources financières et des problèmes d'organisation interne, ayant impacté négativement sur l'alimentation et le manque de médicaments des 16 chevaux dont dispose actuellement le centre .

Une telle situation n’a pas manqué de faire réagir des internautes à travers les réseaux sociaux de l’alarmant état des chevaux tout en lançant un SOS à l'opinion publique et aux autorités, appelant à une aide urgente pour sauver ce qui reste des chevaux du centre, à cause du manque de nourriture et de l'assistance vétérinaire.

Mais des sources proches du centre hippique, même s’ils reconnaissent la situation difficile de cette structure, ont démenti ces informations alarmantes, en indiquant dans une publication postée sur les réseaux sociaux, qu'un seul cas de décès a été enregistré dernièrement d'une jument âgée de 18 ans pour des problèmes de grossesse avant d'être avorté, alors que les chevaux souffrent ,en effet, de malnutrition pour manque d’aliments.

La même source a indiqué qu'actuellement, que le dit centre souffre d'un manque de main-d'œuvre, est donc fermé en raison de COVID-19, et les chevaux sont pris en charge par des volontaires, tout en lançant un appel aux bonnes volontés parmi les citoyens de Constantine, de participer à la fourniture de produits d'hygiène, des médicaments antiparasites EQVALAN DUO (16 unités) et du fourrage.

Notons que le centre hippique de Constantine a été créé le 02 juillet 1963, et initialement installé à la remonte de Sidi Mabrouk, avant d'être transféré à Oued Hamimime en 1965 puis transféré au nouveau siège du 7ème km au Polygone, sur une superficie de 78 ha,(réduite actuellement à 02 ha,) avec une quarantaine de chevaux, dont le nombre s’est, malheureusement, réduit pour manque de moyens financiers et d’une gestion rigoureuse jusqu'à atteindre le seuil de l’intolérable .

Rafik.S


"Annaba Club hippique"

Idem un mouroir pour les chevaux, ils non rien à manger...des abrutis pensent seulement à monter dessus pour galoper...

LE CLUBE hippique n'est pas fait pour nous...un cheval à besoin beaucoup de soin et d'amour...Votre cheval se nourrit à la fois d'herbe (s'il a la chance de disposer d'un pré), de fourrages (foin, paille…), d'aliments concentrés (grains de céréales en l'état ou aliments élaborés contenant céréales, tourteaux, co-produits, minéraux, vitamines…) et de certains fruits et légumes dont il est souvent très friand...


Qu'est-ce que les chevaux peuvent manger ?

Alimentation. Le cheval est herbivore. Il mange du foin, de l'herbe et des céréales (avoine,orge,maïs...) Il mange aussi des pommes, des carottes mais surtout pas de sucre ni de chocolat sauf si vous voulez que votre cheval meurt!.


Quelle alimentation pour les vieux chevaux ?

L'eau à volonté Les vieux chevaux ont tendance à mouiller leur foin et même parfois leur paille pour en faciliter l'ingestion ; il faut donc prévoir de mettre à disposition une bassine d'eau au sol prés du lieu de distribution du fourrage, même s'ils disposent d'un abreuvoir automatique.


Comment retaper un vieux cheval ?

Pour les vieux chevaux il est préférable comme déjà indiqué de privilégier les aliments composés de beaucoup de fibres, les flocons aussi bien plus digeste et la pulpe de betterave réhydratée qui peut faire des miracles.


Comment retaper un cheval maigre ?

Il est important de distribuer 1 à 1,5 kg de fourrage par 100kg de poids vif (5 à 7,5 kg de fourrage pour un cheval de 500kg). si votre cheval est à l'herbe, proposez régulièrement du foin pour voir s'il est consommé. Si votre cheval le consomme, l'herbe n'est pas suffisante et un complément de foin est préconisé.
"Ce n'est pas fait pour nous"

NOUS NE MERITONS MÊME PAS DES ÂNES!!!POUR s'occuper des chevaux ils faut être formé...et avoir les moyens pour les nourrirent et avant tout c'est de les aimer...avez vous compris bande de minables individus!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires