Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’Inde mise sur le vaccin AstraZeneca pour protéger sa population c...
Zone Membre
Publicités

L’Inde mise sur le vaccin AstraZeneca pour protéger sa population contre le Covid-19

Publié le 05/01/2021
L’Inde mise sur le vaccin AstraZeneca pour protéger sa population contre le Covid-19: L’Inde mise sur le vaccin AstraZeneca pour protéger sa population contre le Covid-19
« Actualité précédente
"Covid-19 : le Royaume-Uni commence à injecter le vaccin AstraZeneca/Oxford"
Actualité suivante »
"VIDÉO. Covid-19 : 12 questions que vous vous posez sur le vaccin"

Les Commentaires

L'Inde a mené, samedi, des simulations de vaccinations à travers tout le pays et envisage de lancer sa campagne dès la semaine prochaine. Le pays de 1,3 milliard d’habitants mise sur le vaccin développé par l'université d'Oxford et AstraZeneca

PUBLICITÉ


Une grande répétition avant une campagne à grande échelle. L'Inde a mené, samedi 2 janvier, des simulations de vaccinations à travers tout le pays avant de lancer – dès la semaine prochaine si la situation le permet – une campagne massive de vaccination contre le Covid-19 dans ce pays d'1,3 milliard d'habitants.

Une commission gouvernementale a recommandé, vendredi, d'utiliser le vaccin développé par l'université d'Oxford et AstraZeneca et les premières injections pourraient intervenir cette semaine après le feu vert définitif donné par l'autorité indienne des médicaments.

Troisième pays le plus endeuillé

L'Inde, troisième pays au monde le plus touché par le coronavirus après les États-Unis et le Brésil, s'est donné un objectif ambitieux de vacciner jusqu'à 300 millions de personnes d'ici la mi-2021.

Selon un bilan établi, vendredi, par l'AFP de sources officielles, l'Inde comptait 148 994 morts et 10 286 709 de cas de contaminations.

Le Serum Institute d'Inde, le plus gros producteur de vaccins au monde, a déjà stocké des dizaines de milliers de doses du vaccin Covishield développé par AstraZeneca, et quelque 96 000 personnels de santé ont été formés pour l'inoculer.

Les exercices samedi consistaient justement à ce que des personnels soignants s'exercent sur des mannequins dans des centres spécialement mis en place pour la campagne de vaccination à venir à travers le pays.

Le Royaume-Uni et l'Argentine ont été les premiers pays à autoriser le vaccin d'AstraZeneca/Oxford.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires