Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Karim Benzema, un footballeur au grand cœur
Zone Membre
Publicités

Karim Benzema, un footballeur au grand cœur

Publié le 20/05/2021
Karim Benzema, un footballeur au grand cœur
« Actualité précédente
Bleus : Le Graët se réjouit du retour de Benzema
Actualité suivante »
Les Algériens ne pourront plus voyager à l’étranger avec plus de 1.000 euros dans leurs poches à cause de la s

Les Commentaires

Sélectionné ou pas en équipe de France, qu'il évolue à l'Olympique lyonnais ou au Real Madrid, Karim Benzema n'a jamais cessé d'apporter son soutien aux enfants malades.

Karim Benzema, qui fera son retour en équipe de France de football lors de l'Euro en juin, profite de sa notoriété pour soutenir des causes et apporter un peu de réconfort aux enfants malades. En avril 2017, par exemple, l'attaquant du Real Madrid avait appelé ses followers à participer à une journée organisée par Footballeurs sans frontières pour soutenir le petit Adam, atteint d'une maladie orpheline, et aider l'hôpital Necker, rapportait alors Non Stop People.

L'année suivante, le petit garçon avait même pu rencontrer le footballeur français et Cristiano Ronaldo, expliquait Le Télégramme.


Déjà quand il portait le maillot de l'Olympique lyonnais, le footballeur avait pris l'habitude de rendre visite aux enfants du centre Léon-Bérard à Lyon. C'est comme cela qu'il a rencontré Rachida Dati. L'ancienne ministre de la Justice et maire du VIIe arrondissement de Paris a dévoilé cet épisode sur Twitter, mardi 18 mai, dans un message de félicitation adressé au sportif, après l'annonce de sa sélection par Didier Deschamps.

Revenu exprès pour la petite fille

Contactée par Le Parisien, l'élue Les Républicains (LR) explique : "Je le connais depuis longtemps. Il leur rendait visite (ndlr : aux enfants), sans caméra et sans personne. Il était venu voir ma nièce de cinq ans, atteinte d'un cancer des os. Elle l'avait raté une première fois, car elle avait un traitement ce jour-là. Elle était déçue, et j'avais fait passer le message qu'elle aurait aimé le rencontrer". Le footballeur était revenu exprès pour la fillette. "J'avais été touchée par ce geste. Il n'était même pas venu car j'étais connue, puisque je n'étais pas encore ministre de la Justice à l'époque", précise Rachida Dati au quotidien.
Il va avoir

une sacré pres
pression sur les épaules!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires