Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Santé La maison du cancéreux d’Annaba inaugurée
Zone Membre
Publicités

Santé La maison du cancéreux d’Annaba inaugurée

Publié le 10/07/2021
Santé La maison du cancéreux d’Annaba inaugurée
« Actualité précédente
Pr Belmahi Mohamed-Habib, chef de service de toxicologie au CHU de Constantine à «LSA direct» :
Actualité suivante »
Real Madrid : Benzema parti pour rester

Les Commentaires

Il faut dire que la wilaya d’Annaba a commémoré comme il se doit ce 59ème anniversaire de l’indépendance nationale. Le wali d’Annaba M. Berrimi Djamel Eddine s’est ingénié pour mettre en valeur cet évènement national que beaucoup de monde semble ignorer. Notamment par le pavoisement des balcons et fenêtres tel que cela se fait dans tous les pays du monde. Car qu’y a-t-il de plus important que de célébrer la fin d’une guerre douloureuse pour le peuple algérien avec son million et demi de chouhadas. La journée d’hier a bien sûr débuté par la cérémonie traditionnelle du dépôt d’une couronne mortuaire à Maqam Echahid, l’écoute de l’Hymne national avec la levée des couleurs nationales par des policiers en tenue d’apparat. Le chahid Gouasmia Ahmed a rejoint ses compagnons dans le carré des martyrs de Bouhid. Il reposera éternellement aux côtés des valeureux chouhadas qui ont fait le sacrifice suprême pour libérer leur patrie occupée. Là il côtoiera Bouzered Hocine, Belaid Belgacem.. Et tant d’autres héros. Une œuvre humanitaire très importante a été inaugurée en cette matinée du 5 juillet par le wali qui était accompagné des autorités civiles et militaires ainsi que par la wali de la circonscription administrative de Benmostefa Benouada. La maison du cancéreux qui a été mise en fonction accueillera et offrira le gite des parents des enfants atteints du cancer, hospitalisés à la clinique pédiatrique de Sainte Thérèse. Ces parents peinaient pour rendre visite à leurs gamins malades et ne savaient où se faire loger. Leur problème se trouve être maintenant résolu. En attendant l’autre maison conçue par l’association Annaba Kheir Bi Ness El Kheir, on peut dire que l’hébergement soit la prise en charge totale des parents ne posera plus de problèmes. Dans la ville nouvelle le wali a inauguré une brigade de la gendarmerie nationale et profité de l’occasion pour planter un arbre qui sera suivi par beaucoup d’autres. Notons que le stade 3000 places de la plaine Ouest est enfin fonctionnel. Enfin au collège syndical , le wali a lancé l’opération de la vaccination ses membres syndicaux de l’UGTA.

Ahmed Chabi
"Pour éviter d'être CANCEREUX"

Il faut soigner le mal à la racine!
commencer par contrôler les eaux de baignade des plages contaminées par les rejets qui sont déversés par les usines environnantes entre autres la plage de Sidi Salem! le wali ne fait pas son travail correctement dû à son incompétence!.;;Contrôler les eaux de la Seybouse maladie et cancer assurés??????????
Le stade de la plaine ouest!... et les dépôts sauvages de déchets d'ordures dans les coins de rues d'Annaba récemment devant la mosquée de la vieille ville Boumaroine.

lorsque on veut moins de malade cancéreux? il faut supprimer les ordures dans les coins des rues des quartiers sources de microbes là ou les enfants jouent...malheureusement on préfère la parade pour espérer être pris dans le prochain gouvernement ...je n'ai pas oublier le vendeur de fruits et légumes a qui on lui a confisquer sa balance en plein ramadan!.

Rue Ben Badis

Un marchand de fruits et légumes s’immole par le feu

 10 Mai 2021

 Annaba


31255 fois


Le marché informel qui s’est installé en centre-ville, à la veille de l’Aïd a bouché pratiquement cette zone empêchant toute circulation ce qui a amené les agents de police du 3eme arrondissement à intervenir pour dégager en priorité la Rue Ben Badis qui était la plus encombrée d’entre toutes ce samedi 8 mai. Un marchand de fruits et légumes a réagi à la saisie de sa balance en s’aspergeant d’essence et en mettant le feu à son corps. Le malheureux père de famille n’avait dû son salut qu’à la présence d’esprit des personnes présentes sur les lieux qui étaient rapidement intervenus et qui ont réussi à éteindre le feu qui lui consumait le corps. Transporté dans un état alarmant vers l’hôpital Ibn Sina (Les Caroubiers) au service des grands brûlés, il semble que son pronostic vital serait sévèrement engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de ce dramatique incident.

Ahmed Chabi

le donneur d'ordre n'était autre que le tyran de l'informel le wali lui même!.
cette affaire étouffée par les médias!!!....les écrits restent!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires